• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

effacement de données

Membre
Bonjour
J'ai (encore) un problème.
Tout à l'heure j'ai eu un bug sur le logiciel (ne répond pas ) et j'ai donc forcé la fermeture (gestionnaire de tâches)

En reprenant, sur toute une branche de ma généalogie (grand mère paternelle) il me manquait toutes les données sauf les unions.
habituellement, Je rentre les dates et lieu ainsi que les sources : le registre et la page dans le registre pour les retrouver facilement
Tout avait disparu
plus de date de ° ni de dc, plus de lieu de ° ni de dc, plus de sources, plus de personnes citées
plus rien sur cette branche jusqu'à mes enfants
mais il me reste toutes les informations sur les mariages (date lieu sources personnes citées...) ???

Heureusement je mets mon arbre en ligne sur geneanet et je n'avais pas écrasé mon précedent Gedcom. Donc jai pu tout recopier.
Enfin j'espère.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça sur le logiciel ? dans ce cas c'est peut-être une fausse manip de ma part.
sinon est-ce que à votre avis ça vient du bug de ce matin ?

Pour information Christian MArmu avait posé la même question le 11 10 2021 sans aucune réponse du forum

Merci et bonne journée à tous
Agnès
 
...Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça sur le logiciel ? dans ce cas c'est peut-être une fausse manip de ma part.
...
Le moyen pour récupérer sa généalogie avec le logiciel c'est de faire très régulièrement une sauvegarde. En "Restaurant" cette sauvegarde vous retrouvez votre généalogie dans l'état où elle était au moment de la sauvegarde. Utiliser un gedcom est un moyen de dernier recourt.
Quel Généatique avez vous ? Toujours le préciser. Votre généalogie est-elle en gw2 ou gw3 ?
 
Merci
Je fais généralement une sauvegarde par semaine

J'ai rentré pas mal d'informations ces derniers jours ( des registres dont je n'avais pas mis les références ) et je n'avais pas fait de sauvegarde. Mais j'avais lancé un gedcom sur geneanet.
j'ai donc pu retrouver les informations manquantes

Ma question était est-ce que j'ai fais une fausse manip pour avoir effacé tout ça ?

Bien amicalement et encore merci
 
...Ma question était est-ce que j'ai fais une fausse manip pour avoir effacé tout ça ?
Même une fausse manip ne devrait pas supprimer autant de données mais il est vrai que quand les béta-testeurs testent une nouvelle version, ils connaissent trop bien Généatique et ne font pas de fausses manip, si bien qu'il est possible que certaines fausses manip créent de gros problèmes. Certains beta-testeurs devraient être des débutants :)
Pour l'instant je ne peux qu'inciter les utilisateurs à faire très souvent des sauvegardes sur plusieurs supports et de temps en temps, supprimer une grosse partie des anciennes sauvegardes (mais pas toutes).
 

gratuit

Retour
Haut