• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Emplacement média après fusion

Membre actif
Bonjour
J"ai enfin finalisé les 10 générations de mon arbre
Après fusion de branches, verification des médias, fusion des doublons cela me parrait correct
j'ai fait un gedcom que je veux deposer sur généanet
Sur leur site, le logiciel me dit qu'il ne trouve pas certaines images alors qu'elle sont dans mon logiciel Généatique.
Certaines au contraire ont disparues et remplacées par 1781677256794.png
Dois je rechercher et faire un dossier spécial avec toutes les images des différentes branches ainsi que celles manquantes, et les coller dans: Mes genealogies/Nom.gwa/Mes images? pour les avoir toutes?
Merci
 
Ca se situe dans la gestion des medias

Voir la pièce jointe 31756

Cochez la case Gestion des "Médias Privatifs", puis saisissez le chemin du répertoire ou se trouvent vos images communes (les médailles dans votre cas).

Lorsque vous ajouterez l'image d'une décoration à une personne de votre généalogie, faites ajouter a partir d'un fichier et venez sélectionner l'image de la médaille dans le répertoire commun que vous avez défini.
Généatique laissera l'image à son emplacement sans la renommer (il y fera juste référence), il n'y aura donc pas de duplication (avec des noms indexés).
Merci Deleau je vais tester ça
 
Merci Deleau je vais tester ça
Attention à vos décorations, les images ont été indexées certes (1), (2) etc.... mais vous avez également placé deux fois certaines images dans la généalogie de cet ancêtre (Marcel LOICHOT) comme par exemple Déco(4) et Déco (9) ou encore Déco(6) et Déco(7).

La liste des médailles que je vois sur l'image :
  • Médaille commémorative de la Grande Guerre 1914-1918. Deco(4) et Déco(9)
  • Médaille de Verdun. Déco(2) et Déco(11)
  • Médaille commémorative bataille de la sommes. Déco(3) et Déco(12)
  • Médaille commémorative 1ere bataille de la Marne. Déco(1) et Déco(10)
  • Croix de guerre 1914-1918 avec citations. Déco(8)
  • Médaille commémorative du chemin des dames. Déco(5) et Déco(13)
  • Médaille militaire. Déco(6) et Déco(7)
 
Dernière édition:
me revoila
avec cette chaleur une sieste s'impose
"* Pour mon info personnelle, pouvez vous me dire ce qu'il y a d'inscrit sur la barrette de la médaille commémorative de la guerre 1935-1945 (ruban rayé noir et blanc vertical) ?"
Ce n'est pas une déco 35-45 mais la médaille des rescapés de l'Aisne (bataille du chemin des Dames"
Mon Grand père n'a jamais été décoré de la légion d'honneur malgrès 12 citations....tout simplement...parce qu'il n'en a pas fait la demmande...Affligeant
1781795341731.png
 
Depuis que j'ai créé un nouveau dossier pour y mettre les décoration je me retrouve avec un nouveau dossier généatique 2025 avec uniquemet Mes décorations et Mes généalogies
qu'est ce qui se passe encore
On en finira jamais
 
Depuis que j'ai créé un nouveau dossier pour y mettre les décoration je me retrouve avec un nouveau dossier généatique 2025 avec uniquemet Mes décorations et Mes généalogies
qu'est ce qui se passe encore
On en finira jamais
Je pense que Deleau n'aurait pas dû vous orienter vers le dossiers privatif, du moins pas avant que tout soit en place dans votre généalogie actuelle. Ceci dit il n'y a pas de raison qu'il se soit créé un nouveau dossier Généatique 2025 mais comme vous ne dites pas ce que vous avez fait pour créer ce dossier privatif je ne peux guère en dire plus ; il fallait juste créer un nouveau dossier (je l'appelle "Privatif" ) par exemple au même niveau que Mes généalogies.
Dites nous ce que vous avez fait pour ce "dossier privatif".
 
1- J'ai crée un dossier: généatique 2025/Mes Décorations militaires (pj1)
2- J'ai supprimé toutes trace des décorations dans Mes généalogies 2025
3- Dans le dossier crée j'ai mis les décorations (pj2)
4- Lorsque j'ai voulu mettre en place les images correspondantes dans les fiches des personnes concernée, généatique m'a crée un nouveau dossier Généatique 2025 avec deux dossiers: Mes décorations et Mes généalogies. (Pj3)
5- je me retrouve avec 2 dossiers généatique 2025 (Pj4)
6- Le chemin dans le dossier "privatif" est bien donnée dans le paramétrage (Pj5)
Bref
Pour faire simple car moi je n'y comprends plus rien
1- que dois je faire du dossier Image en tête de l'arborescence geneatique 2025
2- comment BIEN enregistre les images pour qu'elles suive l'ordre de classement défini
3- s'il y a des images (déco ou autre) anexe, comment et ou les enregistrer
4- comment faire pour éviter ,a chaque fois que l'on remets une image dont on viens d'enlever les (), de se retrouver avec un doublon de cette image
5-Comment gèrer le dossier geneatique 2025 et ses sous dossiers, qui même supprimés se rajoutent une fois que l'on travaille dans la généalogie
Merci
 
Fichiers joints
  • Arborescence avant mie en place dossier décos.jpg
    Arborescence avant mie en place dossier décos.jpg
    50.8 KB · Affichages: 8
  • Emplacement des décos.jpg
    Emplacement des décos.jpg
    223.4 KB · Affichages: 6
  • Arborescence crée.jpg
    Arborescence crée.jpg
    16.9 KB · Affichages: 5
  • Arborescence.jpg
    Arborescence.jpg
    30.1 KB · Affichages: 7
  • Dossier privatif Mes décorations....jpg
    Dossier privatif Mes décorations....jpg
    148.8 KB · Affichages: 7
Je pense que Deleau n'aurait pas dû vous orienter vers le dossiers privatif, du moins pas avant que tout soit en place dans votre généalogie actuelle. Ceci dit il n'y a pas de raison qu'il se soit créé un nouveau dossier Généatique 2025 mais comme vous ne dites pas ce que vous avez fait pour créer ce dossier privatif je ne peux guère en dire plus ; il fallait juste créer un nouveau dossier (je l'appelle "Privatif" ) par exemple au même niveau que Mes généalogies.
Dites nous ce que vous avez fait pour ce "dossier privatif".

Comme l'a dit predigny il n'y a pas de raison qu'il se soit créé un nouveau dossier Généatique 2025.
Commencez par nous montrer votre gestion des medias puis les différents répertoires que vous utilisez.
Expliquez nous exactement comment vous procédez
 
Vous avez posté pendant que je rédigeait.

Je constate que vous avez deux dossiers similaires mais pas identiques (Généatique 2025 et Geneatique 2025), un avec accents et l'autre sans ! Erreur de saisie certainement.

Vous dites : "J'ai supprimé toutes trace des décorations dans Mes généalogies 2025" mais dans vos pièces jointes, ce répertoire n'existe pas !

Vous dites aussi : "Lorsque j'ai voulu mettre en place les images correspondantes dans les fiches des personnes concernée, généatique m'a crée un nouveau dossier Généatique 2025 avec deux dossiers: Mes décorations et Mes généalogies. (Pj3)"
Seulement les répertoires que vous mentionnez sont dans un répertoire Geneatique 2025 et non pas Généatique 2025 !

Il va vous falloir résoudre ce soucis de caractères accentués (certainement une erreur de saisie de votre part) avant toute autre opération.
 
Vous avez posté pendant que je rédigeait.

Je constate que vous avez deux dossiers similaires mais pas identiques (Généatique 2025 et Geneatique 2025), un avec accents et l'autre sans ! Erreur de saisie certainement.

Vous dites : "J'ai supprimé toutes trace des décorations dans Mes généalogies 2025" mais dans vos pièces jointes, ce répertoire n'existe pas !

Vous dites aussi : "Lorsque j'ai voulu mettre en place les images correspondantes dans les fiches des personnes concernée, généatique m'a crée un nouveau dossier Généatique 2025 avec deux dossiers: Mes décorations et Mes généalogies. (Pj3)"
Seulement les répertoires que vous mentionnez sont dans un répertoire Geneatique 2025 et non pas Généatique 2025 !

Il va vous falloir résoudre ce soucis de caractères accentués (certainement une erreur de saisie de votre part) avant toute autre opération.
lorsque généatique installe le dossier 2025 il est accentué ou pas?
 
lorsque généatique installe le dossier 2025 il est accentué ou pas?
Généatique n'installe pas de dossier Généatique 2025 mais seulement un dossier Généatique ; vous avez créé une hiérarchie inhabituelle et du coup je ne sais pas comment Généatique se débrouille avec ça.
Normalement il doit y avoir Y: Généatique\ dans lequel vous pouvez avoir Mes généalogies 2014, Mes généalogies 2016, ... Mes généalogies 2025
Il est possible que votre structure fonctionne sans problème mais ça n'aide pas pour vous aider
 
Bonjour,
lorsque généatique installe le dossier 2025 il est accentué ou pas?
Par défaut Généatique installe un répertoire Généatique, (avec accents) mais sans date.
Bien sûr, on peut mettre une date, mais je ne pense ps que ce soit utile. Et si un dossier privatif est dans Généatique 2025, si vous passez à Généatique 2026 ou Généatique 2027, il y aura problème.
Perso, j'ai un répertoire Généatique qui contient un sous-répertoire Mes Généalogies et dedans des dossiers Gw2, Gw3 et Gwa, et cela ne pose aucun problème.
 
ok je vais commencer par la
et je vous montre
Pj1 l'arbo du disque Y
Pj2 l'arbo de Généatique
PJ3 Rechercher" sur le disque Y
Pj4 il ne trouve rien
 
Fichiers joints
  • Nouvelle arbo.jpg
    Nouvelle arbo.jpg
    32.7 KB · Affichages: 3
  • Généatique new.jpg
    Généatique new.jpg
    46.8 KB · Affichages: 3
  • Pj3 Rechercher.jpg
    Pj3 Rechercher.jpg
    106.3 KB · Affichages: 3
  • Pj4 n'a rien trouvé.jpg
    Pj4 n'a rien trouvé.jpg
    85.3 KB · Affichages: 3
Non, désolé de vous contredire mais Généatique n'installe pas de dossier Généatique 2025 ! !
Généatique installe un dossier Généatique dans le répertoire "Documents" de votre compte Windows !

Si apres utilisation de Généatique, un répertoire Généatique 2025 est créé quelquepart, c'est que vous avez dit à Généatique de le créer !

Dans vos captures précédentes, vous nous montriez un répertoire Geneatique 2025 (sans accents) dans la gestion des médias !
 
lorsque je dis que généatique crée un dossier généatiaue 2025 c'est qu'il le fait
ou envoyer la preuve vidéo?
Chez moi non plus, Généatique n'a jamais installé un répertoire de travail Généatique 2025 ou Généatique 2026
Et je crois que vous mélangez plusieurs choses :
- Le répertoire Généatique 20xx pour l'installation de Généatique qui est dans C:\ProgramData qui contient DescriptifStandard.zip et le fichier serial
- le répertoire Geneatique20xx qui est dans C:\Program Files (x86)\ et qui contient le programme et les accessoires du programme (des dll, des bpl...)
- le répertoire de travail Généatique qui par défaut est dans Mes Documents (mais qui peut être ailleurs) et qui contient plusieurs sous-répertoires dont Mes descriptifs 20xx, Mes généalogies, Mes Documents, Mes Sauvegardes, Projets-Documents (et peut-être Mes Portraits si on utilise Photo de Famille 4).

Et les répertoires qui sont dans ProgramData et dans Program Files (x86), on ne doit pas y toucher, on ne devrait même pas les ouvrir.
 
Comment vous le dire pour vous conpreniez tous ce que je veux mettre en place
Pour le moment mon système est sur un disque M2 de 256 go = C:
j'ai des disques internes mais aussi en externe sur un ancien pc qui me sert de serveur NAS
Comme je veux sécuriser en cas de plantage et parce que je ne veux pas encombre le disque C: , je voudrais mettre dans le disque Y: tout ce que me permet Généatique.
1781881591026.png
en changent la lettre C par la lettre Y:
Donnez moi votre avis et la méthode à suivre suivant votre expertise.
Ce que je peux dire c'est qu'en changeant la lettre Y: et en y associant: Mes généalogies, Mes descriptifs 2025, Mes documents, Mes Images et Mes Projets-Documents
1781884065489.png
je me retrouve dès l'ouverture de GW2025 avec un dossier qui se crée automatiquement à la racine de Y: et qui se nomme Généatique 2025 contenant un dossier Mes Images
1781884215759.png
comment vous l'expliquer autrement.
C'est vous les experts... dites moi ce qui ne va pas dans mon isntallation. Merci
 

gratuit

Retour
Haut