• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Emplacement média après fusion

Membre actif
Bonjour
J"ai enfin finalisé les 10 générations de mon arbre
Après fusion de branches, verification des médias, fusion des doublons cela me parrait correct
j'ai fait un gedcom que je veux deposer sur généanet
Sur leur site, le logiciel me dit qu'il ne trouve pas certaines images alors qu'elle sont dans mon logiciel Généatique.
Certaines au contraire ont disparues et remplacées par 1781677256794.png
Dois je rechercher et faire un dossier spécial avec toutes les images des différentes branches ainsi que celles manquantes, et les coller dans: Mes genealogies/Nom.gwa/Mes images? pour les avoir toutes?
Merci
 
Bonjour,
La réponse est là :

Capture10.JPG

C'est vous qui demandez à Généatique de créer ce répertoire.
Laissez cette ligne vide, comme on vous l'a déjà écrit. Ce n'est pas là que Généatique enregistre vos médias. Si cette ligne est vide, quand vous voudrez ajouter un médis à une fiche par l'option "depuis un fichier", Généatique ouvrira le répertoire que vous aviez ouvert précédemment (2jours ,..10 jours avant), pour aller chercher une image.
Si vous remplissez cette ligne Généatique ouvrira toujours ce même répertoire.
Ce répertoir n'a rien à voir avec Généatique. Pour ne pas confondre, appelez ce répertoire "Y:\Tampon Images" ou "Y:\Mes Images de généalogie", ou ce que vous voulez, mais évitez de mettre Généatique dans le nom. Enfin, ce n'est que mon avis.
 
Bonjour,
La réponse est là :

Voir la pièce jointe 31786

C'est vous qui demandez à Généatique de créer ce répertoire.
Laissez cette ligne vide, comme on vous l'a déjà écrit. Ce n'est pas là que Généatique enregistre vos médias. Si cette ligne est vide, quand vous voudrez ajouter un médis à une fiche par l'option "depuis un fichier", Généatique ouvrira le répertoire que vous aviez ouvert précédemment (2jours ,..10 jours avant), pour aller chercher une image.
Si vous remplissez cette ligne Généatique ouvrira toujours ce même répertoire.
Ce répertoir n'a rien à voir avec Généatique. Pour ne pas confondre, appelez ce répertoire "Y:\Tampon Images" ou "Y:\Mes Images de généalogie", ou ce que vous voulez, mais évitez de mettre Généatique dans le nom. Enfin, ce n'est que mon avis.
Merci je m'en vais tester de suite
 
Eh non perdu
j'ai supprimé le liens vers Mes images
1781887171035.png
J'ai ouvert GW une première fois pour vérifier si tout était en place.
Je l'ai refermé et fait une sauvegarde
Un dossier génétatique 2025 contenant Mes sauvegarde a été crée
1781886742705.png
j'ai rouvert GW pour supprimer CORRECTEMENT (et a droite et a gauche) deux images, une en doublon, l'autre une décoration avec l'ancien renommage que j'avais oubliée de supprimer.
J'ai fermé GW en sauvegardant et un nouveau dossier Généatisque 2025 à été crée contenant un dossier Mes décorations militaires
1781887014028.png
On progresse on a identifié le soucis mais pas comment éviter de créer un nouveau dossier à chaque utilisation de GW.
Avez vous une idée?
 
ce a règlé le premier soucis des sauvegardes mais maintenant dans dw2025 il y a Mes généalogies et plus de mes décorations
Beh, on avance...
Deleau vous donné le mode d'emploi pour créer un dossier privatif (c'est dans la page 2 de cette discussion). Je pense que ce dossier, vous pouvez le créer sur votre disque Y sous Généatique, donc avec un chemin Y :\Généatique\zzzzz. zzzzz sera le nom de votre dossier privatif. Je pense pas que ce soit une bonne idée de l'appeler Décorations, car vous pourriez y mettre d'autres illustrations à partager entre plusieurs fiches. Oui, ce sera un fourre-tout, mais on ne peut créer qu'un seul dossier privatif.

Selon votre message e 18h40, votre répertoire Mes Généalogies doit être dans Y:\Généatique, donc il faut y mettre votre ou vos dossiers .gwa.
 
Dans les options de la gestion des médias, supprimez toute référence à Généatique 2025 et on comprendra mieux ce qu'il se passe.
Ah oui, je n'y avais pas pensé à celle là : la gestion des médias, mais normalement comme les médias sont dans le dossier Images de la généalogie on ne devrait pas avoir ce problème. Sauf pour le dossier privatif, mais je pense avoir été clair... on ne sait jamais
 
Bon vous voulez que je suprime les réferences........
Dites moi exactement ce que je dois et comment le faire.
On fera deja un grand pas
Pour l'instant vous ne supprimez pas les dossiers mais dans "Gestion des médias/Options d'emplacement" vous supprimez le chemin (non sélectionné) "Dans le dossier de votre choix" et dans Gestion des "méfias privatif" vous remplacez "Généatique 2025" par Généatique.
 
Le spucis c'est que je ne peux pas modifier le nouvel emplacement des genéalogies pj4
 
Fichiers joints
  • Préférences.jpg
    Préférences.jpg
    67.1 KB · Affichages: 6
  • Dossier privatif décorations.jpg
    Dossier privatif décorations.jpg
    136.8 KB · Affichages: 4
  • Mes Sauvegardes.jpg
    Mes Sauvegardes.jpg
    88.1 KB · Affichages: 6
  • Dossier Mes généalogies.jpg
    Dossier Mes généalogies.jpg
    88 KB · Affichages: 6
Le soucis c'est que je ne peux pas modifier le nouvel emplacement des genéalogies pj4
Oui, cette option a un comportement un peu chelou ; il faut sélectionner cette option et avec l'icône en bout de ligne vous choisissez le dossier Images d'une généalogie qui se trouve dans Mes généalogies.
On verra après à mettre les choses au bon endroit.
Il faut simplifier votre configuration Généatique car elle est si tordue que même vous, vous ne vous y retrouvez pas ; on est sur le bon chemin, il faut que ce dont vous avez besoin se retrouve sous le dossier Généatique donc principalement votre ou vos généalogies de travail, votre dossier privatif, éventuellement un emplacement pour Mes sauvegardes (mais il en fau aussi un sur un autre disque). On aura alors une configuration simple et compréhensible. Vous pouvez pour l'instant laisser où ils sont les autres dossiers mais ils ne seront plus gérés par Généatique.
 
Oui, c'est vraiment un truc "à la c**" cette option ; Sous Généatique créez un dossier "Bidon" vide et choisissez ce dossier ; on verra ensuite à le supprimer. Mais ensuite sélectionnez bien "Dans le sous-dossier "Images" de votre généalogie. Tout ça c'est juste pour nr plus voir "Généatique 2025" ; c'est peut-être une précaution inutile mais au moins on sera clair de ce coté.
 
Bonjour,
Mais il me semble que dans la dernière copie d'écran de la gestion des médias, le dossier privatif était correct
1781943289816.png

Ma seule remarque, c'est le le nom "Mes décorations militaires", car ce dossier privatif peut servir à d'autre décorations ou d'autres événements.
J'avais cru comprendre dans une discussion ancienne que CDIP ne conseillait pas de mettre le dossier privatif dans le dossier Images de la généalogie. Mais cela a peut-être évolué.
 
Bonjour,
Mais il me semble que dans la dernière copie d'écran de la gestion des médias, le dossier privatif était correct
Voir la pièce jointe 31804

Ma seule remarque, c'est le le nom "Mes décorations militaires", car ce dossier privatif peut servir à d'autre décorations ou d'autres événements.
J'avais cru comprendre dans une discussion ancienne que CDIP ne conseillait pas de mettre le dossier privatif dans le dossier Images de la généalogie. Mais cela a peut-être évolué.
Depuis quand le CDIP tiens compte des remarques des testeurs ou des membres experts?
 
Oui, c'est vraiment un truc "à la c**" cette option ; Sous Généatique créez un dossier "Bidon" vide et choisissez ce dossier ; on verra ensuite à le supprimer. Mais ensuite sélectionnez bien "Dans le sous-dossier "Images" de votre généalogie. Tout ça c'est juste pour nr plus voir "Généatique 2025" ; c'est peut-être une précaution inutile mais au moins on sera clair de ce coté.
J'ai crée un dossier "Bidon" vide et le chemin image est bien le bon
1781944533487.png
1781944638766.png

Je fais quoi maintenant pour que ma genelogie soit prise en compte comme le dossier bidon?
 

gratuit

Retour
Haut