• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Emplacement média après fusion

Membre actif
Bonjour
J"ai enfin finalisé les 10 générations de mon arbre
Après fusion de branches, verification des médias, fusion des doublons cela me parrait correct
j'ai fait un gedcom que je veux deposer sur généanet
Sur leur site, le logiciel me dit qu'il ne trouve pas certaines images alors qu'elle sont dans mon logiciel Généatique.
Certaines au contraire ont disparues et remplacées par 1781677256794.png
Dois je rechercher et faire un dossier spécial avec toutes les images des différentes branches ainsi que celles manquantes, et les coller dans: Mes genealogies/Nom.gwa/Mes images? pour les avoir toutes?
Merci

J'ai crée un dossier "Bidon" vide et le chemin image est bien le bon
Voir la pièce jointe 31805
Voir la pièce jointe 31806

Je fais quoi maintenant pour que ma genelogie soit prise en compte comme le dossier bidon?
La généalogie Bidon vous l'ignorez, c'est juste pour supprimer le Généatique 2025 des options. Ce qu'il faut maintenant c'est copier ou plutôt déplacer vos généalogies dans "Généatique\Mes généalogies" la principale pour l'instant ; il faut aussi déplacer votre dossier privatif sous Généatique et mettre son chemin dans les options ; pour l'instant l'option n'est pas activée mais êtes vous sûr d'avoir besoin d'un dossier privatif, il n'a d'intérêt que si au moins 10 personnes ont les médailles

J'ai transféré la généalogie dans généatique/mes généalogies Mis le généatique 2025 revient tout le temps car je ne peux le dupprimer dans préférences pour cette génalogie
Dossier privatif oui pour le moment pour que les medailles restent dans l'ordre
Reste une dernière chose car je commence à en vaoir marre
En Pj, quels son les dossiers à mettre "hors reseau" pour ensuite suprimer totalement geneatique et le réinstaller?
J'ai duplique mon dossier généalogie Base Aubry 2025 et l'ai renommé Base Aubry 2026
1781947202518.png

J'ai beau desinstaller généatique avec Revo et virer tout ce qui traine dans la base de registre lorsqu'il se lance pour la première fois il a toujour le chenin vers généatique2025.

Bon je vais faire simple et ne pas accaparer tout votre temps
Comment desinstaller totalement généatique sans qu'il ne conserve mes données même après avoir utilisé Revo ininstaller?

Bon je vais faire simple et ne pas accaparer tout votre temps
Comment desinstaller totalement généatique sans qu'il ne conserve mes données même après avoir utilisé Revo ininstaller?
Bonjour,
Cela ne sert à rien de désinstaller Généatique, car cette information n'est pas dans Généataique, puisque c'est une option pour une généalogie
Par contre, ce G2025, il est dans une option de répertoire qui n'est pas utilisée, donc, c'est agaçant mais pas grave.
C'est vrai que pour modifier cette option, c'est un peu tordu, car Généatique veut
1) un sous-répertoire vide
2) un sous-répertoire qui ne soit pas dans la généalogie (dans le dossier .gwa)

Donc voilà ce que j'ai essayé et qui a l'air de fonctionner :
1) sous Généatique , j'ai gréé un répertoire Images0 (il n'est pas dans un généalogie et il est vide)
2) dans Gestion des médias : je coche l'option "Dans le dossier de votre choix"
1781957395847.png
3) avec le bouton tout à droite du nom du répertoire, je sélectionne ce répertoire Images0
4) je re-sélectionne l'option "Dans le sous-dossier Images de votre généalogie"

Bn on en est là
1781956929976.png
Ok c'est bon, donc re-selectionnez l'option "Dans le sous-dossier Images de votre généalogie" puisque c'est dans ce dossier que vous mettez vos médias (on ne parle pas des images des décorations dans le dossier privatif).

Mais pourquoi n'avez vous pas mis l'option "Emplacement des médias/Dans le sous-dossier Images de votre généalogie ? !
De plus ne tenez pas compte des généalogies dans "Dossiers récents" effacez cet historique avec "Utilitaires/Effacer/Effacer la liste des généalogies précédemment ouverte" ; pour ouvrir votre généalogie il faudra aller sur "Créer, ouvrir un dossier généalogique" ; ensuite seulement elles apparaitront dans "Dossiers récents"

Apparement c'est bon il n'y a plus de création de dossier "2025"
Si c'était si simple pourquoi m'avoir fait faire autant de manips poour rien?
Mais merci bcp j'ai enfin une configuration propre
Pour les décos je laisse comme tel quel, cela me conviens et je ne veux plus me retrouver avec des images de décos qui ne sont pas dans le bon ordre....même si avec cett nouvelle config cela ne serait peut être plus le cas.
Je laisse comme ça merci
pour l'installation de 2027 je viendrais vous demander conseil.
pour moi c'est bon mais laissez encoe qq jours avant de cloturer la discution

lol merci quand même.
Dommage qu'il faille passer par des gens comme vous pour expliquer un minimum de configuration du logiciel.
Je crois que j'ai pas fini de me tirer les pauvres cheveux qui me reste
Merci beaucoup
Maintenant je vais m'attaquer à encore plus gros morceau, les documents et pour ça il n'existe aucun document ni tutoriaux donc on va se raparler

...
Maintenant je vais m'attaquer à encore plus gros morceau, les documents et pour ça il n'existe aucun document ni tutoriaux donc on va se raparler
Je rappelle qu'il y a un petit tuto sous forme d'un PDF que l'on peut ouvrir ou télécharger à partir du message suivant :

Pour le dossier "privatif" j'aurais pu être plus clair en disant que les images de ce dossier peuvent avoir y été placées par tous les moyens habituels avant de les utiliser dans Généatique or dans mon tuto j'envisage surtout le cas d'une image capturée par l'outil de capture de Généatique (c'est ce dont je me sers le plus)

Bonjou et Merci pour le tuto
c'est maintenant la façon que je vais privilégier pour inclure une copie de document.
Avant je l'enregistrais dans un dossier et la mettait dans G25 depuis ce dossier.
Une autre question relative au nomage des média par généatique.
Y a t'il u, moyen de revenir en arrière (ancien nom que j'aurais donné) ou depuis le panneau de configuration des noms de fichier, passer de Pj1 à Pj2
1782024046145.png
1782024072399.png
y compris pour le couple
1782024112087.png
1782024129255.png
Merci

Inclure la commune, la région, le pays dans le nom des médias me semble très lourd ; par contre je mettrais tous les prénoms et date complète.
Pour renommer avec le nouveau gabarit il suffit de cliquer en bas sur "Appliquer ces préférences".
Il est prudent de faire une sauvegarde avant ce genre d'opération.

gratuit

Retour