• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Emplacement média après fusion

Membre actif
Bonjour
J"ai enfin finalisé les 10 générations de mon arbre
Après fusion de branches, verification des médias, fusion des doublons cela me parrait correct
j'ai fait un gedcom que je veux deposer sur généanet
Sur leur site, le logiciel me dit qu'il ne trouve pas certaines images alors qu'elle sont dans mon logiciel Généatique.
Certaines au contraire ont disparues et remplacées par 1781677256794.png
Dois je rechercher et faire un dossier spécial avec toutes les images des différentes branches ainsi que celles manquantes, et les coller dans: Mes genealogies/Nom.gwa/Mes images? pour les avoir toutes?
Merci

pas de soucis c'est a vos digilence.
Petite question
Dans Utiitaires/gestion des médias/option d'emplacement-renommage/Gestion des Médias ja'i crée un nouveau format idem pour le couple
Je l'ai enregistré et appliqué les préférences
Or dans la liste des médias je ne vois pas le renommage et dans Utiitaires/gestion des médias/Liste des médias je ne vois aucun changement.
Est ce normal, est ce la bonne façon de faire?
Merci
(Un truc tout cuit c'est bien mais savoir comment le faire c'est mieux)

Fichiers joints
  • 1782113708601.png
    1782113708601.png
    13.4 KB · Affichages: 1
G2025 me dit qu'il y a 845 médias non utilisés ! C'est beaucoup mais la bonne nouvelle c'est qu'il reconnait 4195-845=3350 médias
Mais le renommage ne se fait pas comme il devrait ; on dirait que quelque chose bloque la modification des noms.

Dernière édition:
J'ai enfin réussi à uniformiser les noms des médias mais pour cela j'ai dû faire un export-import gedcom et supprimer le fichier "gene.tp". Il y avait certainement un problème dans la base de données qui bloquait le processus de renommage ; je n'avais jamais vu ça. J'ai cru voir aussi que vous n'aviez pas utilisé le dossier privatif pour l'instant ; à moins que vous fassiez la généalogie de tout un bataillon je doute que vous ayez besoin d'un dossier privatif. Même si une décoration donnée est utilisée par 5 ou 6 personnes dans votre généalogie, ça ne vaut pas le coup de se compliquer la vie avec ce dossier privatif.
J'ai adopté le même renommage que celui que j'utilise ; il vaut mieux ne pas essayer d'en changer
Les 8 premières images n'ont pas été renommées sans doute parce qu'il ne les a pas trouvées
Je vous enverrai la généalogie

8images.png

Merci
Svp, pouvez utiliser le système de renommage en pj plus haut avec l'ensemble des prénom car du coté Suisse de ma Généalogie des"joseph fils de joseph issus de joseph" sont légion. Portant tous le même patronimy pour gèrer les photos ou images c'est galère.
Une fois ceci mis en place pouvez vous m'espliquer le système de renommage pour le reproduire en cas de besoin?

Donc il y avait bien un soucis autre que mon rangement de photos
Merci en tout cas Predigny
Si un jour quelqu'un vous écoute au CDIP il serait bien de faire un Vrai tuto de A à Z sur la gestion des medias, leurs mise en place, la gestion et le renommage entre autre

gratuit

Retour