• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

encore un bug

Membre
bonsoir
moi aussi je suis très déçue de cette version
je n'avais eu aucun problème avec les version précédente et la impossible d'insérer des médias
malgré les informations du cdip pas moyen de bloquer le répertoire ou sont mes documents
et ce soir un autre problème, de nombreux messages d'erreurs alors que je faisait juste une recherche d'individus et maintenant je n'arrive plus a fermer généatique
je voudrais donc savoir si je peut réutiliser la version 2014 ou bien faut-il tout d'abord désinstaller la version 2015
merci d'avance pour vos réponses
 
cathou29t":1ncirlhy a dit:
bonsoir
je suis allée sur le site du cdip mais je ne vois pas comment faire le téléchargement,
pouvez vous m'indiquer le détail de la procédure
merci
Vous allez sur la page : http://www.cdip.com/telechargement.htm et vous téléchargez G2015. Il y a peut-être quelques données personnelles à rentrer. Ensuite, je ne me souviens plus du détail mais soit vous pouvez le télécharger "dans la foulée", soit vous recevrez un mail vous donnant le lien final vers le fichier .exe d'installation. Une fois ce .exe enregistré dans votre dossier "Mes téléchargement" (sur votre disque dur), vous exécutez ce fichier ; le "vrai logiciel sera alors téléchargé. Le reste se déroule de façon presque automatique.
 
arrivez vous à ouvrir vos généalogies ?
Il faudrait que vous nous fassiez une capture d'écran des répertoires définis dans les préférences :

préfér.png
Et dans les événement, vous ne voyez aucune images ? Si il n'y a pas d'images, y a t il une vignette bleue de remplacement ?
Essayez avec la généalogie de démo, on aura ainsi la même généalogie vous et moi.
 
les répertoires définis en préférence sont ceux par défaut
lorsque je veut mettre mon répertoire ou sont sont stockés mes documents, il applique le nouveau répertoire mais quand je vais en insertion média cela ne fonctionne toujours pas, ni avec mon répertoire, ni avec celui par défaut
je suis sur la généalogie de démo et il y a bien des photos d'affichées, comme dans ma généalogie d'ailleurs mais je ne peut ni insérer, ni modifier les médias
 
cathou29t":2l96p0wt a dit:
...mais quand je vais en insertion média cela ne fonctionne toujours pas, ni avec mon répertoire, ni avec celui par défaut....
C'est tout de même très étrange ! On va détailler pour voir à quel niveau il y a un problème.
1- Vous êtes dans l'onglet "Médias", vous cliquez sur l'icône "Ajouter un média".
2- Le logiciel vous demande quelle est la source des images
3- Vous cliquez "A partir de l'ordinateur"
4- Une fenêtre Windows s'ouvre.
5- En haut de cette fenêtre il doit y avoir le dossier dans lequel vous mettez vos images, c'est celui définit dans "préférences/Base de données/Répertoire/Emplacement des médias". Pouvez vous me donner le chemin complet de ce dossiers où sont les images, médias,... ?
6- Une liste de fichiers d'images est affichée dans cette fenêtre
7- Vous en sélectionnez un et faites "Ouvrir" (en bas à droite)
8- La fenêtre se ferme et l'image doit se retrouver dans l'onglet "Médias".

Quelle phase ne fonctionne pas comme indiquée ci-dessus ?
 
bonjour
c'est a partir de la phase 4 que cela ne fonctionne pas
je vois juste vite fait une tentative d'ouverture de la fenêtre de dossiers et il y a un bip d'erreur et ensuite plus rien, pas de fenêtre d'ouverte et je suis obligée de faire plusieurs fois echap pour reprendre la main sur le logiciel
le pire c'est que si j'ouvre le g2014, j'ai maintenant le même problème alors que ca fonctionnait bien avant la maj g2015
quitte a ne pouvoir me servir de g2015, j'aimerais au moins récupérer le g2014 comme avant
vu que je ne peut appeler le sav du cdip puisque leurs horaires correspondent a quand je suis au travail, auriez vous la possibilité de vous connecter demain matin sur mon ordi, je vous enverrais les codes par mail
merci
 
cathou29t":2dwxrxyp a dit:
....
je vois juste vite fait une tentative d'ouverture de la fenêtre de dossiers et il y a un bip d'erreur et ensuite plus rien, pas de fenêtre d'ouverte...
Quel est le chemin complet de ce répertoire ? (C:\ ........... )
J'aurais aimé avoir un copier-coller de ce qu'il y a dans les préférences pour le dossier des images, médias,...
Essayez de créer (avec l'explorateur de fichiers Windows) un autre répertoire et placez y une ou deux images. Changez le chemin dans les préférences pour "pointer" sur ce nouveau dossier. et essayez d'ajouter une image dans l'onglet Médias de G2015. J'ai l'impression que c'est plutôt un problème de répertoire Windows que vous avez.
 
le chemin est le même que le votre au début puis ....../geneatique/mesdocuments/0imagesinsereesdansgeneatique
et j'ai essayé de mettre le dossier mesimages du bureau en chemin de répertoire mais ca ne fonctionne pas non plus
la journée je suis au travail je ne peut donc tester ce que vous dites au fur et a mesure
 
ps : par contre quand j'ai refait le téléchargement hier, j'ai fait tout en normal et j'ai tout laissé faire par défaut
je ne sais pas comment ré-installer en mode administrateur comme vous me l'aviez dit l'autre jour
 
cathou29t":1d55milg a dit:
ps : par contre quand j'ai refait le téléchargement hier, j'ai fait tout en normal et j'ai tout laissé faire par défaut
je ne sais pas comment ré-installer en mode administrateur comme vous me l'aviez dit l'autre jour
Le mode "Administrateur est surtout utile quand Généatique ne veut pas enregistrer le code d'activation, mais vous n'en avez pas besoin si vous parvenez à enregistrer le dossier "images, médis,..." dans les préférence.
Pour mémoire, le mode administrateur s'active en faisant un clic-droit sur l'icône de lancement d'un programme, puis dans le menu qu'i s'ouvre alors "Ouvrir ou exécuter en tant qu'administrateur". Dans ce cas, Windows donne des droits d'accès supplémentaires et le programme peut atteindre des zones du disque dur qui sont normalement interdites.
Pour le chemin que vous m'avez donné plus haut, c'est assez approximatif, c'est pourquoi je préférerais un copier-coller ; au moins à partir de \Généatique
 
cathou29t":1hoq185q a dit:
....le chemin que je vous ai donné est le bon
Vous avez donné "..../geneatique/mesdocuments/0imagesinsereesdansgeneatique" or c'est "\Généatique\Mes documents\...." ce qui n'est pas la même chose. J'ai aussi un doute sur le O devant imagesinsereesdansgeneatique.
La moindre nuance peut avoir son importance c'est pourquoi je préfère les copier-coller ou les captures d'écran.
 
désolèe, j'ai mis les barres a l'envers mais c'est le bon chemin
et pour le 0 devant le dossier, il existe depuis un moment pour ces documents et a déjà servi sur généatique, avt la maj
 
bonjour
désolée week end chargé, donc pas pu me connecter
je laisse tomber pour l'instant, trop prise de tète et trop de chose a faire a l'approche de noël
merci a mr predigny pour son aide
 
cathou29t":1ph424gq a dit:
les répertoires définis en préférence sont ceux par défaut...
Dans un message plus haut vous aviez répondu "les répertoires définis en préférence sont ceux par défaut..." mais quel est ce répertoire par défaut pour le stockage des images que vous avez dans les Préférences ? Je suis actuellement sur la piste d'un possible bug et j'aimerais que vous répondiez juste à cette question pour confirmer une hypothèse.
 
cathou29t":1r3kujmf a dit:
c:\users\..........\documents\geneatique\mes images
C'est bien ce qui me semblait ; ce répertoire n'existe pas sous \Généatique et ça crée des problèmes, surtout que ce nom de dossier semble être un nom réservé par Windows, alors il faut changer cette préférence et faire qu'elle pointe vers un dossier qui existe ou que l'on créera, par exemple ...\Généatique\Images généalogiques.
 

gratuit

Retour
Haut