• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enregistrement d'une date de naissance

bonjour,
logiciel utilisé généatique 2007 prestige
Un petit problème pour l'enregistrement d'une date de naissance pour une personne. Je n'ai aucun problème pour le reste de ma généalogie.
Lorsque j'enregistre la naissance de Pommier Marin la date s'enregistre bien sur sa fiche mais également sur celle de son épouse.
Lorsque j'efface cette date sur la fiche de son épouse celle-ci s'efface également sur la fiche de son époux. En fait ces deux cases fonctionnent comme les cases de mariage.

Une solution pour moi ?
Merci
Brigitte du 49
 
Bonjour,

A tout hasard, essayez de faire une restructuration de la base:
Menu Utilitaires puis Restructurer un dossier généalogique.
C'est généralement souverain pour ce genre de phénomène.

Cordialement
 
bonjour

regardez aussi dans :preference pour cette genealogie onglet structure si le champ naissance n est pas associe au couple (champ boleen qui doit etre decoche quand vous selectionez naissance dans la liste des champs
cordialement philippe
 
Bonsoir à Marc et Philippe

merci pour vos réponses. J'ai fait ce que vous m'avez dit mais le problème est toujours là. :cry:

Peut-être que quelqu'un aura LA solution.

Ce petit problème aura eu au moins un effet positif. J'ai mis mes sauvegardes à jour.

bonne soirée à tous
Brigitte du 49
 
Bonsoir à tous,

Marc C.":2ka3g1iz a dit:
Pas mal du tout la suggestion de deheephilippe, chapeau...

Pas sûr, ou alors la question est mal renseignée :wink:

Brigitte nous dit :"Je n'ai aucun problème pour le reste de ma généalogie".
Si Philippe devait avoir raison alors tous les couples auraient le même problème et cette assertion serait fausse.

Cordialement

Michel P.
 
Re,

Ce n'est peut-être pas LA solution, mais puisque la restructuration n'a rien fait, alors je tenterais de supprimer l'une des deux fiches du couple puis de la re-créer.
A tenter....

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir
s il sagit juste d un couple s est pas la structure il y a peut etre un problemme de lien ou peut etre meme un probleme de sexe (ne rigolez pas ) il me semble avoir eu des bisareries j avait coché F pour un homme ou l inverse a verifier ça ne coute rien voir aussi s il n y a pas une
condition qui traine dans l onglet condition du parametrage
cordialement philippe
 
rebonsoir

Le canard est mort.

J'ai suivi le conseil de Michel. J'ai supprimé la fiche de l'épouse et l'ai recréée. Puis j'ai enregistré à nouveau la naissance. TOUT EST OK.

Merci à vous tous. Ces forums sont vraiment super quand on ne maitrise pas un logiciel.

Brigitte du 49 :p
 

gratuit

Retour
Haut