• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Entête de plusieurs livrets de famille

Membre actif
Bonjour
Dans une monographie j'ai implanté plusieurs Livrets de famille avec une en-tête spécifique pour chaque livret.
Mais ils n'apparaissent pas dans la monographie.
Je précise que je n'ai pas défini une entête au niveau de la monographie.
Bernard

Je crois que c'est normal ; ce qui n'est pas normal c'est que dans le paramétrage du livret d'un monographie on ait accès au paramètre "Entête et pied de page". C'est celui définit au niveau de la monographie qui est appliqué.
Ca se comprend facilement pour le pied de page qui contient généralement le numéro de page de la monographie ; c'est moins évident pour l'entête qui pourrait être propre à chaque livret.
Les monographies ont fait beaucoup de progrès depuis leur apparition mais il reste des choses à faire ...

Je crois que c'est normal ; ce qui n'est pas normal c'est que dans le paramétrage du livret d'un monographie on ait accès au paramètre "Entête et pied de page". C'est celui définit au niveau de la monographie qui est appliqué.
Ca se comprend facilement pour le pied de page qui contient généralement le numéro de page de la monographie ; c'est moins évident pour l'entête qui pourrait être propre à chaque livret.
Les monographies ont fait beaucoup de progrès depuis leur apparition mais il reste des choses à faire ...
En effet beaucoup de progrès ont été réalisés mais pour moi il y a encore un effort à faire pour en faire un document "publiable":
1) régler le problèmes des pages blanches qui s'insèrent à la fin de chaque livret de façon aléatoire ou plutôt pas de la même façon pour chaque livret. J'avais eu l'idée de modifier le fichier PDF avec un programme comme Adobe Acrobat pro pour supprimer les pages blanches inutiles mais cela entraine une non mise à jour des références aux numéros de pages pour le sommaire et pour les index. Pour moi ce problème devrait être adressé en priorité car cela rend impossible une publication sous forme de livre.

2) En-tête. Dans ce cas il ne s'agit pas d'une demande urgente mais je trouve que la possibilité de définir une entête pour chaque chapitre serait un gros plus! Est-ce si difficile à mettre en place.

3) Police de caractère. Là non plus ce n'est pas urgent mais la gestion du choix des polices est très compliquée. Je n'ai pas réussi à comprendre à quoi correspondent tous les libellés proposés. Par exemple comment faire pour les "notes" ?

1772717521357.png

...
3) Police de caractère. Là non plus ce n'est pas urgent mais la gestion du choix des polices est très compliquée. Je n'ai pas réussi à comprendre à quoi correspondent tous les libellés proposés. Par exemple comment faire pour les "notes" ?

Voir la pièce jointe 30525
Les polices sont définies par type de texte et en effet il n'est pas toujours évident de savoir à quoi correspond tel type. Pour les notes ce sera la même police pour les notes, les sources, les pers. citées (et non cotées ! )

gratuit

Retour