• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Envoyer Gedcom sur généanet avec un format .ged

Membre actif
Bonjour, je souhaite mettre en ligne mon arbre généatique sur généanet et je constate que mon fichier .ged de généatique ne fait que 782 Ko : je peux comprendre que je n'ai "que 7900" personnes mais je ne suis pas sûr que les textes et commentaires soient enregistrés avec. Est-ce que je fais fausse route ? cordialement

Il faut bien regarder les options. Geneanet n'accepte les notes seulement en mode TXT qui consomme très peu d'octets. Regardez dans "Filtre" quelles notes sont exportées.

Il faut bien regarder les options. Geneanet n'accepte les notes seulement en mode TXT qui consomme très peu d'octets. Regardez dans "Filtre" quelles notes sont exportées.
Bonjour Prédigny, c'est un plaisir de vous lire ( çà faisait longtemps ! ) , le fichier Ged que je décris est celui de généatique, c'est cela qui m'interpelle : est-que le Ged embarque avec lui le fichier Gw3, le fichier Zip et ses fichiers associés ce qui ferait quelques 330 Mo ?

Bonjour Prédigny, c'est un plaisir de vous lire ( çà faisait longtemps ! ) , le fichier Ged que je décris est celui de généatique, c'est cela qui m'interpelle : est-que le Ged embarque avec lui le fichier Gw3, le fichier Zip et ses fichiers associés ce qui ferait quelques 330 Mo ?

Ah non, un fichier Gedcom est un simple fichier texte, il n'embarque donc pas le GW3, ni zip ni Images !

oui, mais vous n'aurez pas les photos et documents.
Pour mettre photos et documents sur geneanet il existe un programme nommé Geneanet Upload à télécharger sur généanet.

oui, mais vous n'aurez pas les photos et documents.
Pour mettre photos et documents sur geneanet il existe un programme nommé Geneanet Upload à télécharger sur généanet.
Oui, tout à fait pour les photos et documents, en fait c'est un calque très basique en somme ? on va me reprocher de ne pas mettre les contributeurs comme souvent reproché sur généanet ? Je vois que avez investi sur Généatique 2024 : avez-vu ressenti un retour sur investissement ?

Généatique 2025 voulez-vous dire.... ?

Eh bien non, aucune évolution intéressante pour moi, mais je n'ai pas encore terminé mes essais.

- Les caractères spéciaux (alphabets étrangers) ne sont totalement inutiles.
- L'IA pour les transcriptions d'acte sont une véritable misère, inefficace et de plus payant !
- Les thèmes, OK mais ça reste du saupoudrage, de plus il y a quelques défauts.
- Affichage plus net pour les écrans 4K, combien d'utilisateurs en possèdent ?
- Consultation des archives et captures, je préfère les faire en dehors de généatique avec de véritables outils.
- Les arbres, rien de nouveau
- Livres et monographies, pas encore testés.

J'en profite pour relancer la question qui fache je vois de çi de là des fichiers de 360000 voire 500 000 personnes, je ne peux pas croire que ces messieurs ont saisis toutes ces personnes : je ne peux pas croire no plus qu'ils ont dits "s'il te plait" à beaucoup d'internautes qui ont donnés leurs fichiers Ged : je suis persuadé que certains arrivent à copier à l'aide de lignes de codes sur généatique ou internet : avez-vous connaissance de ces pratiques ? je vous rassure je ne suis pas demandeur, je préfère l'authenticité de mes actes BMS et NMD, mais quand même, çà me décourage et je me sens inutile,

J'en profite pour relancer la question qui fache je vois de çi de là des fichiers de 360000 voire 500 000 personnes, je ne peux pas croire que ces messieurs ont saisis toutes ces personnes : j...
Beaucoup de personnes font des relevés systématiques de villages ou petites villes ; ça va très vite.
Mais même pour une vraie généalogie, si on s'intéresse aux collatéraux et à leurs ascendances et descendances on atteint très vite les 100 000 personnes car il y a aussi les saisies de familles qui ne sont pas raccordées à l'arbre principale mais qu'on a bon espoir de raccorder et je ne parle même pas de ceux qui s'intéressent à la descendance de charlemagne, là c'est des millions de descendants :ROFLMAO:

Beaucoup de personnes font des relevés systématiques de villages ou petites villes ; ça va très vite.
Mais même pour une vraie généalogie, si on s'intéresse aux collatéraux et à leurs ascendances et descendances on atteint très vite les 100 000 personnes car il y a aussi les saisies de familles qui ne sont pas raccordées à l'arbre principale mais qu'on a bon espoir de raccorder et je ne parle même pas de ceux qui s'intéressent à la descendance de charlemagne, là c'est des millions de descendants :ROFLMAO:
Vous avez sans doute raison, car dans votre commentaire, vous parlez de descendance un domaine qui ne m'intéresse pas pour le moment car je sais que c'est le doigt sur une production plus importante que l'ascendance même avec charlemagne !

gratuit

Retour