• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Questions autour de geneanet upload

Bonjour,

J'ai téléchargé geneanet upload.

Ensuite, j'ai ouvert mon logiciel geneatique 2024. Dans "fichier", j'ai cliqué sur "exports" et là, j'ai cliqué sur "gedcom". Ensuite, je tombe sur un fichier nommé"export gedcom ma généalogie exporter geneanet.egc" avant en-dessous, une option "filtrage des contemporains", avec trois choix : "aucune" "supprimer les personnes ayant vécus après (et là, choisir une année) et "supprimer les évènement postérieurs à (même chose, choisir une année).

Ma première question : si je choisis un des deux "supprimer...", cela va "supprimer de mon arbre (sur geneanet et généatique) les personnes nées après la date choisie (ou l'évènement choisi) ou pas du tout ?

Deuxième question : j'aimerai mettre le même paramétrage sur généatique que sur geneanet, pour les contemporains. Comment faire ? J'ai peut-être mal posée ma question ici...

Troisième question : j'ai remarqué que genanet upload, ne prenait pas en compte l'extension .jpg (format auquel tous mes actes (naissances, mariages, décès) sont dans mon explorateur de fichier (windows 11). Je dois changer l'extension ? Si oui, un par un ? En bloc ?

Voilà pour le moment :)

Merci pour votre patience et votre aide.

Belle journée à vous,

Vincent

Bonjour,
Ensuite, je tombe sur un fichier nommé"export gedcom ma généalogie exporter geneanet.egc"
Tout en bas de la fenêtre qui s'ouvre, vous avez un bouton Ouvrir qui permet d'accéder à une liste de modèles d'export Gedcom (car on peut créer ou modifier un modèle d'export, le sauvegarder pour les réutiliser plus tard., c'est un modèle qui indique les données que l'on veut exporter, ce n'est pas le Gedcom)
Vous pouvez choisir le modèle geneanet.egc.
Ma première question : si je choisis un des deux "supprimer...", cela va "supprimer de mon arbre (sur geneanet et généatique) les personnes nées après la date choisie (ou l'évènement choisi) ou pas du tout ?
Généatique et Geneanet sont des logiciels ou applications totalement indépendantes qui ne communiquent pas entre elles, les modifications que vous faites sur Généatique ne sont pas faites sur Geneanet et réciproquement. Si vous avez modifié votre généalogie sur Généatique, pour voir les modifications sur Geneanet, il faut créer une Gedcom dans Généatique puis l'envoyer sue Geneanet, attention en général, on remplace la base Geneanet par le nouvelle (sauf en cas d'ajout d'une branche).

Ces options de supprimer des personnes contemporaines, ne concernent que ce qui est mis dans le Gedcom. Cela ne supprime aucune fiche dans votre base Généatique, par contre si vous supprimez des personnes contemporaines, elles ne seront pas dans le Gedcom et vous ne les verrez donc pas dans Geneanet. (et si vous remplacez la base dans Genenanet ces personnes seront perdues dans Genenanet).
Deuxième question : j'aimerai mettre le même paramétrage sur généatique que sur geneanet, pour les contemporains. Comment faire ? J'ai peut-être mal posée ma question ici...
Les paramétrages pour les contemporains sont différents dans Généatique et Geneanet (parce que avec Généatique, vous êtes seul à voir les données, et avec Geneanet, la Terre entière peut voir les données de votre arbre)
Troisième question : j'ai remarqué que genanet upload, ne prenait pas en compte l'extension .jpg

:
1) sur Généatique vous pouvez cocher la case Confidentiel (cela ne concerne pas que les comtemporains), bien sûr vous pouvez toujours voir ces fiches, mais vous pouvez les exclures de l'export Gedcom.
2) Dans Geneatique, le but de masquer les contemporains est que les données de leurs fiches ne soient pas visible des utilisateurs autres que vous.

Troisième question : j'ai remarqué que genanet upload, ne prenait pas en compte l'extension .jpg
Je ne sais pas répondre (voir le site Premiers pas avec Geneanet Upload

Quels types de photos sont pris en charge ?
Les images avec une extension.jpeg, pjpeg, png, gif, ainsi que les fichiers .pdf sont pris en compte.

Et je ne sais pas jpeg intègre aussi les jpg.

Mais la taille maximale du fichier Gedcom doit être inférieur à 350 Mo (vu votre nombre de fiche, vous devez en être très loin)

Je dois changer l'extension ? Si oui, un par un ? En bloc ?
Surtout ne modifiez pas l'extension de vos fichies d'images, ils seraient inutilisables, il faut passer par un "convertisseur" d'images.

gratuit

Retour