• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Epingle, Personne Favorite 2025 -> 2026

Membre actif
Bonjour
Comme certain (bien connu), j'avais utilisé le champ "Personne Favorite" en booléen pour avoir une épingle orange, pour indiquer "dernier sosa certain"
Le passage à 2026, a supprimé ce champ FAVORI par le CDIP.
Et j'ai toujours l'affichage de ces épingles, dans l'arbre, mais plus aucun accès pour les enlever !
J'ai recréé ce champ dans la structure de façon "identique" mais cela ne fonctionne pas !
Avez-vous le même problème et comment avez-vous fait pour le résoudre.
Merci

Pour la rubrique "Personne favorite" le cdip a fait un 'tour de passe-passe" qui risquait fort de créer des problèmes comme celui que vous avez. La rubrique Personne favorite a été transformée en un marqueur du même nom et donc la rubrique telle qu'elle était n'est plus visible dans la structure du fichier mais on peut tout de même afficher l'ancienne punaise rouge à la place du marqueur défini dans la gestion des marqueurs. Vous pouvez donc :
- Soit continuer à utiliser "Personne favorite" pour signaler le dernier sosa certain. Vous pouvez alors continuer d'afficher l'ancienne punaise rouge en validant l'option dans le paramétrage de l'arbre. mais c'est en ajoutant ou en supprimant le marqueur "Personne favorite" que vous contrôlerez cette punaise. Le libellé "Personne favorite" ne peut pas être modifié.
- Soit faire comme j'ai fait : plutôt que de détourner l'info "Personne favorite" j'ai créé un marqueur "dernier sosa certain" qui a pour symbole une punaise rouge. En plus, on crée une rubrique booléenne "Dernier sosa certain", on place sa case à cocher sur l'onglet Essentiel et le marqueur "Dernier sosa certain devient un marqueur automatique contrôlé par la valeur de la rubrique Dernier sosa certain. On aura au préalable positionné à Oui la valeur de la rubrique "Dernier sosa certain" avec le dictionnaire des données en sélectionnant les personnes qui avaient le parqueur "Personne favorite". (avec la condition P:Marqueurs contenant Personne favorite). On retrouve alors le fonctionnement que l'on avait avant et une vraie donnée "Dernier sosa certain" qui n'est pas une donnée détournée. Mais avouez que c'est "chaud" ; ne pas modifier le statu de cette rubrique aurait été plus simple !
Ai je été clair ? :unsure:

Dernière édition:
Merci pour la réponse très complète, je pense relire plusieurs fois, mais je pense m'en sortir.
Déjà dans un premier temps, c'est de pouvoir supprimer cette punaise, et ensuite je crois que ce que vous avez adopté est sans doute la meilleure solution.

Merci pour la réponse très complète, je pense relire plusieurs fois, mais je pense m'en sortir.
Déjà dans un premier temps, c'est de pouvoir supprimer cette punaise, et ensuite je crois que ce que vous avez adopté est sans doute la meilleure solution.
Il suffit de décocher l'option "Afficher les personnes favorites" puis "Enregistrer"

gratuit

Retour