• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Épitaphe

Je préfère le mode de saisie évènement et comme le dit al1493 il faut apprendre à travailler autrement.
Non, je n'ai pas dit qu'il fallait apprendre à travailler autrement, j'ai dit :
pas le courage d'apprendre à travailler autrement.
Donc exactement le contraire de ce que vous voulez me faire dire.
Mais cela ne me gêne pas que vous travailliez autrement, en fait cela ne me regarde pas.
Pour ce paramétrage, CDIP impose depuis quelques années que les événements soient associés à des actes (les options sont cochées), cela ne convient pas à tout le monde. Si c'était le contraire, cela ne conviendrait pas à d'autres personnes, et là pas de troisième solution possible. Donc je ne prends pas parti.

Il y aurait une solution : que les options choisies pour événement attaché à un acte soient reprises lors des mises à jours.

J'ajouterai que l'écran pour la saisie en mode événement est confus et brouillon

@ jlturbe

Une dernière réflexion avant de clore ce sujet stérile :
Au vu des derniers messages, il semblerait que ça soit à vous de vous remettre en question au lieu de chercher à donner des leçons.
Fin de la prise de tête pour moi.....

Et milles excuses aux premiers intervenants pour avoir dévié du sujet d'origine.

Non, je n'ai pas dit qu'il fallait apprendre à travailler autrement
Pour moi c'était dans le sens il faut changer ses habitudes de travail.

Mais je vais arrêter ce débat qui de toute façon n'apporte rien seulement de la polémique inutile chacun défendant sa vision sur son utilisation.

De toute façon on peut déjà facilement passer d'un mode à l'autre à condition d'avoir décoché "Attaché à un acte" mais cela alors fait alors un clic supplémentaire pour le mode saisie évènement qui ne devient vraiment intéressant que si on a coché également les évènements associés respectifs.
Par contre on peut se poser la question sur la position de ces évènements associés sur l'écran par onglet ou par une liste à droite comme c'est le cas pour union.

gratuit

Retour