Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour à tous, je ne suis pas intervenue hier car je ne voulais pas entrer dans la polémique. Pour résumer l'affichage dans les arbres ne fonctionne que si aucun des renseignements (date, lieu ou sources) d'un évènement °, x ou + n'est renseigné. Outre l'affichage dans les cases cette question des équivalences a au moins 2 répercussionsMerci... comme toujours !
Et très calmement
bien sûr mais comme j'ai 96693 fiches dans ma base je ne me vois pas vérifier chaque fratrie ! J'aime mieux faire de la généalogie que de l'informatique ! Cela étant dit lorsque j'imprime une branche je le fais ponctuellement !Et en se mettant sur la personne concernée, on peut rectifier manuellement la position du cinquième enfant et le mettre à sa place puisque seuls les enfants dont l'année de naissance est renseignée sont ordonnés
clic droit sur l'individu --> déplacer l'enfant vers le benjamin
tout à fait d'accord et c'est ce qu'on avait avant la version GT 2024. Par contre je ne suis pas d'accord avec vous concernant les BDD, hormis le champ signalétique de la fiche, primordial (que ce soit un nom, un numéro ou tout autre chose), le reste n'est que renseignement que l'on classe, range, et trie en fonction de nos recherches, de nos désirs et de nos objectifs. Lorsqu'on n'a pas de naissance, le Cm ou le mariage, par exemple, sont tout aussi importants. Enfin raisonnablement on ne peut pas demander à des utilisateurs de GT, parfois depuis plus de 10 ans, de reprendre chacune de leurs fiches pour modifier le champ des évènements afin de rétablir un affichage (au moins de l'année) dans les cases..... chacun utilise l'application en fonction de sa sensibilité, de sa logique.. et dans le cadre des possibilités offertes qui forcément ne peuvent que progresser. Le retour en arrière est inenvisageable !Il faut tout de même admettre qu'en généalogie c'est la naissance qui est importante et même si on ne dispose que d'un acte de baptême il y a la plupart du temps les informations du jour exact de la naissance et du lieu de naissance. Saisir l'événement Baptême ne devrait pas empêcher de saisir date et lieu de naissance.
Faire un classement selon la date du baptême est aussi discutable. Il n'y a donc pas de solution parfaites. Un bon compromis serait :
- Date de N et date de B --> On affiche N et on classe sur N
- Date de B et pas de date de N --> On affiche B et on classe sur B
- Date de N et pas de date de B --> On affiche N et on classe sur N
Tous les autres champs des événements n'intervenant pas.
Je le comprends très bien, c'est pourquoi j'insiste auprès du cdip pour qu'il revienne au principe utilisé avec G2023, au moins pour l'affichage des événements dans les arbres. Pour le classement des enfants c'est un autre problème, peut-être plus difficile à régler..... Le retour en arrière est inenvisageable !