Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Ce n'était pas le cas dans les versions précédentes du logiciel
J'en ai parlé au cdip et pour eux l'événement associé ne doit s'afficher que si l'événement de base à ni date ni lieu. Je n'ai pas été très convaincu mais le cdip ne semble pas disposé à changer de point de vue, sauf soulèvement populaire..... L'essentiel est que le CDIP le sache et puisse apporté la correction nécessaire à l'application. En tout cas merci beaucoup de vous êtes penché sur mes fichiers.
Très bonne soirée Anne-Marie
Entièrement d'accord. Le fait que le lieu soit indiqué n'a pas à influer sur les équivalences de dates.de mon côté c'est déjà fait !
Bonjour,Sur le modèle vert-saumon, cela fonctionne parfaitement avec Généatique 2016.
Voilà ...Bonjour,
J'aimerais bien avoir une image de cet affichage de 2016, car perso depuis 23 ans que j'utilise Généatique je n'ai jamais pu avoir l'affichage des équivalences Baptême si soit une date, soit un lieu était renseigné dans Naissance.
Il fallait un peu de temps pour organiser la fête et faire venir la famille de parfois très loin. De toute façon l'enfant avait été ondoyé, il ne risquait donc plus rien, juste mourir.... on peut avoir plusieurs mois ou plusieurs années (surtout chez les familles aisées, il me semble).
Pas seulement la noblesse. Il n'y en a guère dans ma généalogie. Mais la crue de la rivière qu'il faut traverser pour rejoindre l'église, l'enneigement trop important pour sortir et ensuite l'oubli du baptême...Il fallait un peu de temps pour organiser la fête et faire venir la famille de parfois très loin. De toute façon l'enfant avait été ondoyé, il ne risquait donc plus rien, juste mourir.
Comme dit plus haut, c'est l'option qu'à choisi le cdip c'est donc vers eu qu'il faut manifester votre désaccord. Je pense aussi que l'événement qui devrait avoir la priorité c'est celui qui est le plus complet c'est à dire avec date et lieu.Bonjour.
Même souci, je ne vois plus affiché, comme avant, le baptême lorsque la date de naissance n'est pas connue, mais que le lieu de naissance est saisi, ...
Oui, c'est juste dommage d'avoir modifié quelque chose qui donnait satisfaction, autant être exact et précis. Les autres messages ont évoqué plusieurs cas où il est important de distinguer date et lieu de naissance et de baptême (dans les Landes, la maison de naissance est souvent indiquée en marge de l'acte de baptême, par exemple).Comme dit plus haut, c'est l'option qu'à choisi le cdip c'est donc vers eu qu'il faut manifester votre désaccord. Je pense aussi que l'événement qui devrait avoir la priorité c'est celui qui est le plus complet c'est à dire avec date et lieu.
Personnellement je n'ai guère ce problème car j'utilise Naissance même pour les baptêmes sauf rares cas où le baptême à lieu longtemps après la naissance (>7 jous) auquel cas je saisis Naissance et Baptême.