• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur d'affichage

Nouveau membre
Bonjour, depuis peu, j'ai un problème d'affichage( g 2020) avec certains mots comportant un accent (par ex: "né le") (ex 2 et 3) mais pas sur tous (ex 1 et 4), très certainement dû à une erreur de paramètres... pourriez-vous m'aider SVP?

Merci d'avance

1631981296872.png
 
Il y a une erreur de type de police utilisée dans le système. Vérifiez que Windows est bien avec l'option "Français".
 
Alors je ne vois plus que dans Généatique la fonction "menu Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera Généatique mais quelques réglages "perso" seront à refaire.
 
Alors je ne vois plus que dans Généatique la fonction "menu Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera Généatique mais quelques réglages "perso" seront à refaire.
J'ai essayé, mais sans résultat.... (c'est étrange car j'ai ouvert un autre fichier de genealogie et cela fonctionne correctement). le fichier défectueux a déjà été corrigé par l'équipe du CDIP... je vais peut-être leur re demander. merci quand même pour votre aide !
 
Il est vrai, en y regardant de plus près que les caractères en question sont définis DANS la généalogie et plus précisément dans "Préférences/Structure du fichier". Regardez si, pour les rubriques concernées vous voyez des anomalies de caractères dans le détail des rubriques, par exemple dans le "libellé écran" de la rubrique Prénoms et Naissance. Regardez aussi dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences, si il n'y a pas des caractères anormaux dans la liste de "actes prédéfinis".
 
Il est vrai, en y regardant de plus près que les caractères en question sont définis DANS la généalogie et plus précisément dans "Préférences/Structure du fichier". Regardez si, pour les rubriques concernées vous voyez des anomalies de caractères dans le détail des rubriques, par exemple dans le "libellé écran" de la rubrique Prénoms et Naissance. Regardez aussi dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences, si il n'y a pas des caractères anormaux dans la liste de "actes prédéfinis".
Bravo ! vous avez trouvé la solution ! je viens de corriger tous les caractères comportant un accent (à, é, ê etc...) et maintenant mon affichage est correct ! (je me demande quand même par quel hasard informatique ceci est apparu, mais qu'importe, c'est résolu !)
Un grand merci pour votre aide
Bien cordialement
Laurent
 

gratuit

Retour
Haut