• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur d'ancêtre

Nouveau membre
bonjour. j'ai fait l'erreur suivante : un de mes ancêtre s'appelait jean chapelain, son père et son grand-père également (quelle idée!) et j'ai "sauté" le père et donc la mère de mon ancêtre. comment rajouter un Jean Chapelain et son épouse entre son grand-père et son fils sans tout recommencer (ce serait un travail énorme!)
merci et désolée si j'ai loupé une discussion mais je n'ai pas trouvé
armelle renaux lefebvre
 
Heureusement on peut couper des liens et refaire les bons mais il faut éviter de couper le liens qui feraient que beaucoup d'enfants se retrouveraient sans parents ; ce serait pénible de refaire ces liens. Donc la méthode dépend un peu de l'arbre. Dans votre cas, je crois qu'il faut :
- Sauvegarder la généalogie (par sécurité)
- Couper le lien entre Jean Chapelain et ses "mauvais" père et mère
- Ajouter les "bons" parents (Alt+P)
- Et rattacher ces "bon" parents à leurs parents (encore Alt+P) ; les parents devraient vous être proposés (homonymes détectés) si ils existent.
Donc en gros, on coupe puis on recolle)
 
Heureusement on peut couper des liens et refaire les bons mais il faut éviter de couper le liens qui feraient que beaucoup d'enfants se retrouveraient sans parents ; ce serait pénible de refaire ces liens. Donc la méthode dépend un peu de l'arbre. Dans votre cas, je crois qu'il faut :
- Sauvegarder la généalogie (par sécurité)
- Couper le lien entre Jean Chapelain et ses "mauvais" père et mère
- Ajouter les "bons" parents (Alt+P)
- Et rattacher ces "bon" parents à leurs parents (encore Alt+P) ; les parents devraient vous être proposés (homonymes détectés) si ils existent.
Donc en gros, on coupe puis on recolle)
Merci beaucoup. Je vais sauvegarder (comme d'hab) puis couper et recoller.
Bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut