• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur : dates effacées

Membre
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, il m'est arrivé une déconvenue sur Généatique. J'ai en effet fait ctrl+s par mégarde et le logiciel a ouvert une fenêtre pour sauvegarder mes données, que j'ai annulée en faisant "échap". Or, une fois retourné sur l'écran de saisie, généatique a effacé complètement toutes mes dates ! Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous??? Peut-on restaurer les dates???
En outre, je signale des bugs, signalés au CDIP mais jamais corrigé: en faisant une recherche par date +/- 20 ans par exemple, généatique me donne des individus nés + 50 avant... et change les dates de mes requêtes ensuite... ça fonctionnait trs bien avant mais je ne suis pas satisfait de cette nouvelle version.
Cordialement et merci de votre aide,
B.
 
Avez vous essayé de faire une restructuration ? Perso je fais toujours celle de niveau 2 (avec Réenregistrement classement et symétrie). Quand vous lancez une fonction plus ou moins par erreur, il est prudent de ne pas l'interrompre brusquement par "Echa."
Je suppose que vous parlez de la version G2014. Il y a en effet pas mal de petits bugs mais dans l'ensemble elle est stable et tourne rond.
 
Merci de votre message.
Une restructuration? Non, jamais fait, je pense que je vais reprendre une ancienne version du corpus (je n'avais inséré qu'une dizaine de nouveaux mariages...), mais c'est pénible.
La version 2014 ne me satisfait pas, j'hésite à réinstaller la 2012 qui était bien plus stable et sans ces bugs de dates que j'ai signalés plusieurs fois sans succès au CDIP...
Merci de votre aide!
B.
 
kija":jlq4i8hp a dit:
... j'hésite à réinstaller la 2012...
G2012 était une bonne version, mais G2014 offre des possibilités intéressantes en particulier sur les affichages de l'arbre. Perso je préfère G2014 mais selon l'usage que l'on en fait des bugs peuvent être plus ou moins gênants. Rien n’empêche d'avoir les deux versions installées mais pour une généalogie donnée, il vaut mieux éviter les aller-retour entre les deux versions, quoiqu'il ne semble pas y avoir de problèmes majeurs.
Essayez tout de même une restructuration sur G2014 (après avoir fait une sauvegarde). Je fais une restructuration environ tous les mois, même s'il ne semble pas y avoir d'anomalies de fonctionnement.
 
oui, mais en fait j'utilise généatique tous les jours pour des gros corpus (25.000 individus, 8500, 4500 etc.), aussi, je saisis beaucoup et ces problèmes de dates et de bugs commencent à m'ennuyer sérieusement...
Je ne sais pas comment faire une restructuration et là, le logiciel a planté et n'ouvre carrément plus mes fichiers! aïe aïe !!
 
Bonsoir,

J'ai moi même "expérimenté" ce genre de problème. La plus récente expérience a été lors de l'optimisation de la base de données où date et lieux sont partis comme par magie. Là, rien à faire, restructuration ou autre réparation, ça marchait pas !

Seule solution, revenir sur la version antérieure que j'avais sauvegardée. Là, tout est rentré dans l'ordre. A priori, au fur et à mesure des versions, Geneatique devient de plus en plus instable, avec hélas, des conséquences tragiques si l'on a pas fait de sauvegardes.


Jérôme
 

gratuit

Retour
Haut