• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur de codage du Gedcom

Membre actif
Bonjour,

Dans mon arbre, une adresse est notée « 27, rue Ducouëdic », avec virgule et espace avant le nom de la voie :

Snag_3d395be.png

Dans le GEDCOM, elle apparaît ainsi :

Snag_3d46bab.png
Est-ce que c'est un bug connu ? Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci d'avance.

J L
 
Dans Généatique, la virgule est un séparateur, c'est sans doute ce qui crée le problème. La seule solution que je vois c'est de ne pas mettre de virgule dans une adresse.
 
Merci, Predigny, c'est bon à savoir.

Pas de pb pour ne pas mettre de virgule dans une adresse, c'est juste un vieux réflexe de ma part, du temps où c'était sinon réglementaire, en tout cas préconisé par le prédécesseur de La Poste.

Les questions qui en découlent sont celles-ci :
- L'adresse en question, porte sur une personne citée dans un acte. Comment la corriger sur la fiche de la personne en question ? Je ne la trouve pas dans la fiche ?
- Quelle est, le cas échéant, la marche à suivre pour supprimer globalement toutes les virgules dans les adresses d'un arbre ?


J L
 
La personne citée dans l'acte a peut-être un événement Résidence où est indiqué son adresse.
 
Merci, Predigny.

Sans aucun doute. Mais, au risque d'avouer mon ignorance crasse, comment retrouver ces événements sur une fiche ?

J L
Dans l'onglet "Pers. citées" d'un événement, en sélectionnant la ligne d'une personne citée vous avez à droite une icône qui permet d'aller sur la fiche de cette personne citée. Une fois sur la fiche, dans l'onglet Complet vous avez la liste des événement de cette personne. Il faut alors voir dans quel événement est indiquée l'adresse Une adresse peut aussi être dans le champ "Lieu-dit" d'un événement ou dans le champ Info comme pour l'événement Résidence. Si l'adresse est dans le champ Lieu-dit le dictionnaire permet de supprimer la virgule en utilisant deux caractères * comme ci-dessous.
Faites une sauvegarde de la généalogie avant ces remplacements.

remplace.png
 
Merci.

En effet, je mettais systématiquement une virgule entre le n° et le nom de la voie.

Je vais supprimer les virgules, et ne plus en mettre.

J L


Dans l'onglet "Pers. citées" d'un événement, en sélectionnant la ligne d'une personne citée vous avez à droite une icône qui permet d'aller sur la fiche de cette personne citée. Une fois sur la fiche, dans l'onglet Complet vous avez la liste des événement de cette personne. Il faut alors voir dans quel événement est indiquée l'adresse Une adresse peut aussi être dans le champ "Lieu-dit" d'un événement ou dans le champ Info comme pour l'événement Résidence. Si l'adresse est dans le champ Lieu-dit le dictionnaire permet de supprimer la virgule en utilisant deux caractères * comme ci-dessous.
Faites une sauvegarde de la généalogie avant ces remplacements.

Voir la pièce jointe 15258
 

gratuit

Retour
Haut