• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur de filiation

Membre
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé exactement la réponse à mon problème et j'ai peur de faire une bourde irréversible..

Les pères et fils avaient souvent les même prénoms et j'ai attribué un enfant à des parents qui sont en fait ses grands parents. J'ai bien trouvé comment changer 1 parent mais pas les 2. Existe t-il une solution?

Merci d'avance pour ce sauvetage.

Anthony
 
Vous ne risquez rien si vous faites d'abord une sauvegarde de votre généalogie.
Ces erreurs sont fréquentes et c'est toujours la même recette : On coupe les mauvais liens 'clique droit par exemple sur la case de l'enfant en erreur) puis "Suppression de liens". Ensuite on fait les bons lien avec par exemple "Ajout d'un enfant" aux grand-parents.
Même en dehors des erreurs, faites régulièrement des sauvegarde et sur plusieurs supports (clé usb, disquexterne, Cloud, ...)
 
Vous ne risquez rien si vous faites d'abord une sauvegarde de votre généalogie.
Ces erreurs sont fréquentes et c'est toujours la même recette : On coupe les mauvais liens 'clique droit par exemple sur la case de l'enfant en erreur) puis "Suppression de liens". Ensuite on fait les bons lien avec par exemple "Ajout d'un enfant" aux grand-parents.
Même en dehors des erreurs, faites régulièrement des sauvegarde et sur plusieurs supports (clé usb, disquexterne, Cloud, ...)
Merci du coup de main... je vais faire cela
 
Je retrouve ici mon problème, avec G2022 Prestige, j'ai fait une erreur avec le prénom d'un frère de l'époux, comment faire pour changer et ne pas perdre le reste de l'ascendance et descendance. En faisant une sauvegarde bien sûr!!!
Cordialement.
A. Pradal
 
Bonjour,
Ce n'est pas très clair pour moi, est-ce que vous vous êtes trompée de prénom ou est ce que vous vous êtes trompée de personne ?
Si vous vous êtes trompée de personne : mis le frère de l'époux (Jean) à la place de l'époux (Jacques), il suffit de couper le lien entre Jean et son épouse et de couper les liens entre Jean et ses enfants qui ne sont pas les siens), cela ne modifie ni l'ascendance de Jean ni la descendance de l'épouse.
Généatique affiche maintenant, dans l'arbre, une case blanche comme conjoint de l'épouse et comme père des enfants de l'épouse. Il suffit de cliquer sur cette case blanche pour saisir Jacques. Si Jacques est déjà dans la généalogie (avec des données), Généatique vous l'indiquera et vous n'aurez qu'à le choisir dans la liste proposée.
Bien faire une sauvegarde avant cette manipulation, et peut-être une restructuration (ce n'est pas obligatoire, mais ça ne peut pas faire de mal).
 
Bonjour,
Ce n'est pas très clair pour moi, est-ce que vous vous êtes trompée de prénom ou est ce que vous vous êtes trompée de personne ?
Si vous vous êtes trompée de personne : mis le frère de l'époux (Jean) à la place de l'époux (Jacques), il suffit de couper le lien entre Jean et son épouse et de couper les liens entre Jean et ses enfants qui ne sont pas les siens), cela ne modifie ni l'ascendance de Jean ni la descendance de l'épouse.
Généatique affiche maintenant, dans l'arbre, une case blanche comme conjoint de l'épouse et comme père des enfants de l'épouse. Il suffit de cliquer sur cette case blanche pour saisir Jacques. Si Jacques est déjà dans la généalogie (avec des données), Généatique vous l'indiquera et vous n'aurez qu'à le choisir dans la liste proposée.
Bien faire une sauvegarde avant cette manipulation, et peut-être une restructuration (ce n'est pas obligatoire, mais ça ne peut pas faire de mal).
Bonjour,
Je me suis trompée de personne, les deux sont frères, Jean n'est pas le bon et j'ai toute la descendance avec "son épouse", Antoine est "célibataire". J'avais rajouté l'épouse et la descendance à Antoine et les ai supprimé à Jean, bien sûr tout est parti, j'avais une sauvegarde heureusement!!!
Je vais modifier la case de Jean et rectifier la case d'Antoine??? ça devrait se faire??
Merci.
 
Quand vous avez fait une erreur
1 - notez nom + prénom +date de l'individu (ceci afin de la retrouver + facilement)
2 - supprimez uniquement les liens pas la fiche ou les fiches (la fiche et toute sa descendance devient isolée de la généalogie mais elle est toujours présente dans la base)
3 - vous refaites l'ajout sur l'autre individu, la fiche existant vous n'avez rien perdu et vous n'avez rien à ressaisir.

Si vous avez supprimé les fiches évidemment tout est à ressaisir, vous repartez de zéro.
Vous pouvez vérifier si l'individu existe toujours dans la base par la fonction recherche
 

gratuit

Retour
Haut