• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur de qualification d'une personne citée

Bonjour Il me semblait que ce problème avait été résolu.
Lors du décès de Sarda François en 1907 le déclarant est son beau-frère Isidore Salies
Ce n'est pas un cousin éloigné.
Suis je la seule à avoir ce problème ?
Merci.
 
Fichiers joints
  • dc de Sarda François .jpg
    dc de Sarda François .jpg
    93.8 KB · Affichages: 10
  • Salies Isidore.jpg
    Salies Isidore.jpg
    43.5 KB · Affichages: 10
Avez-vous fait une recherche de lien de parenté pour vérifier qu'il n'y a pas en effet un lien de cousinage éloigné ? Si ce n'est pas le cas, cette personne citée n'a aucun lien de parenté par le sang et son lien de parenté par alliance n'a pas de nom simple.
 
Merci de votre suggestion. Dans le cas présent ils sont effectivement cousins éloignés et beaux-frères.
Mais vus dite :" si ce n'est pas le cas, cette personne citée n'a aucun lien de parenté par le sang et son lien de parenté par alliance n'a pas de nom simple."

Ce lien de parenté par alliance existe dans l'exemple suivant : puisque François Sarda et le mari de sa 1/2 soeur Marie, François Atgé sont beaux frères . Le logiciel propose bien ce choix "beau-frère"
De plus François Sarda et François Atgé ont 8 liens de parenté ! et dans ce cas la proposition "cousin" n'est pas proposée.
Enfin c'est bien compliqué. Car sans votre aide je n'aurais pas vu le 1er cousinage.
 
Fichiers joints
  • beau-frere.jpg
    beau-frere.jpg
    16.5 KB · Affichages: 3
  • lien par alliance.jpg
    lien par alliance.jpg
    94.6 KB · Affichages: 3
Il est possible que dans le cas de parentés complexes et/ou multiples, le logiciel se mélange un peu les crayons mais ce qu'il propose peut être modifié. Dans l'ensemble il s'en sort pas trop mal et ne fait plus les grosses erreurs qu'il faisait dans les premières versions de G2022.
 

gratuit

Retour
Haut