Ca ne peut pas marcher dans ce sens. Par contre on connait les prénoms mixtes les plus fréquents (Claude, Philippe, Dominique, .... ) et le contrôle peut commencer à se faire sur ces prénoms car c'est avec ces prénoms que l'on peut se tromper le plus facilement, mais la tâche est difficile car il faudrait relire l'acte de naissance de chacun. Dans certains cas une erreur de sexe peut conduire à une union de personnes de même sexe que l'on peut assez facilement sélectionner par une condition de recherche.
Pour les erreurs "simple", par exemple Pierre attribué à une fille la méthode normale est de faire une condition de recherche "Prénom premier = Pierre ET sexe = F" et faite la même chose pour les prénoms les plus fréquents. Cette méthode par Recherche/Autre recherche est précise mais assez lente ; on peut aussi faire une recherche par critère où l'on met * comme nom, Pierre comme prénom et en sélectionnant "sexe = F" et avec "Tous les prénoms" décoché ; c'est beaucoup plus rapide.
Pour les autres, ce n'est qu'à fur et à mesure que vous corrigerez quand vous tomberez dessus, ou lorsque la détermination automatique du sexe ne sait pas si un prénom comme Pierre est masculin ou féminin, c'est qu'il y a sans doute quelques erreurs d'attribution de sexe et à ce moment on approfondit la recherche avec la méthode précédente.
La recherche de Marie attribué à des hommes donne souvent de nombreuses erreurs même si ce prénom est parfois attribué réellement à des garçon dans certaines régions.
Il y a aussi la recherche des sexes non attribués (sexe=?) ; là il faut passer par une "Recherche/Autre cherche" en mettant comme condition "(non Homme) Et (non Femme)", comme ci-dessous :
