• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Absence de prénom usuel

Membre actif
Bonjour, avec la version G2025 la liste par le dictionnaire affiche le 2ème prénom mais pas le 1er prénom usuel : je pensais que c'était pour le faire apparaître 2 fois avec le premier prenom. je ne vois pas dans les paramêtres comment modifier la liste. C'est très perturbant et me cause des erreurs de recherches en créant des doublons. Bonne journée, patrick

G2025 n'a pas été testé totalement avant de nous le vendre car il y a quand meme pas mal de problème, notamment l'ordre des prénoms aléatoirement c'est le dernier des prénoms qui apparait sauf si on a séparé tous les prénoms par une virgule mais impossible de revenir en arrière, trop de nom - et les caractères sur beaucoup de menu sont soit trop petit, sois trop gros et pourtant j'ai un 32' etc... quand au 4K on s'en fout pour de l'informatique ce n'est pas utile. Peut etre aurez vous une solution et surtout les caractères car il faut une loupe pour allez dans les menus. en ce qui concerne les prénoms on ne peut pas modifier par les utilitaires car chaque prénoms est bien pris en compte séparément - merci de nous répondre car c'est galère

Bonjour, avec la version G2025 la liste par le dictionnaire affiche le 2ème prénom mais pas le 1er prénom usuel
Bonjour,
Je n'ai pas constaté le problème, ni avec la version 1.4.0 ni avec la version 2.5.0, mais à droite si l'option 1 ligne par prénom est cochée, les prénoms sont affiché dans l'ordre alphabétique avec un tiret rouge devant si ce n'est pas la 1er prénom.
G2025 n'a pas été testé totalement avant de nous le vendre car il y a quand meme pas mal de problème, notamment l'ordre des prénoms aléatoirement c'est le dernier des prénoms qui apparait sauf si on a séparé tous les prénoms par une virgule
Il n'y a pas de raison de saisir les prénoms séparés par une virgule.
Et si vous décochez l'option 1 ligne par prénom, les prénoms sont bien dans l'ordre de leur saisie.

... c'est le dernier des prénoms qui apparait sauf si on a séparé tous les prénoms par une virgule mais impossible de revenir en arrière, trop de nom - ...
Il ne faut pas de mettre de virgules entre les prénoms ; de toute façon elles seraient supprimées par le logiciel.
Cet affichage des prénoms dans la recherche par critères n'est pas complètement satisfaisant car il mélange les options d'affichages et les options de recherche, mais cocher "1 ligne par prénom" permet au moins de trouver la personne même si on n'utilise pas son premier prénom comme critère de recherche.
On essaye depuis des années de convaincre le cdip d'améliorer cette recherche en séparant bien les options de recherche des options d'affichage.

Il ne faut pas de mettre de virgules entre les prénoms ; de toute façon elles seraient supprimées par le logiciel.
Cet affichage des prénoms dans la recherche par critères n'est pas complètement satisfaisant car il mélange les options d'affichages et les options de recherche, mais cocher "1 ligne par prénom" permet au moins de trouver la personne même si on n'utilise pas son premier prénom comme critère de recherche.
On essaye depuis des années de convaincre le cdip d'améliorer cette recherche en séparant bien les options de recherche des options d'affichage.
Bonjour, j'avais mal formulé ma question en fait quand je décoche "1ligne par prénom" pour n'avoir que le prénom usuel et éviter les confusions, la coche réapparaît d'elle même !????

Bonjour, j'avais mal formulé ma question en fait quand je décoche "1ligne par prénom" pour n'avoir que le prénom usuel et éviter les confusions, la coche réapparaît d'elle même !????
Le prénom usuel n'est pas forcément en première position et il ne sera pas trouvé si cette option n'est pas cochée.
Cette option ce recoche toute seul si vous ajoutez un enfant, un frère, ... car la recherche d'homonyme recherche sur tous les prénoms, pas seulement le premier ; en suite cette option reste cochée. On peut trouver ça anormal mais cette option est tout de même à privilégier pour une recherche de personne.

Le prénom usuel n'est pas forcément en première position et il ne sera pas trouvé si cette option n'est pas cochée.
Cette option ce recoche toute seul si vous ajoutez un enfant, un frère, ... car la recherche d'homonyme recherche sur tous les prénoms, pas seulement le premier ; en suite cette option reste cochée. On peut trouver ça anormal mais cette option est tout de même à privilégier pour une recherche de personne.
Ok, bien compris !

gratuit

Retour