• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur "d'imputation" d'Epouse !!

Bonsoir, je suis sur Généatique 2007.
J'ai un LARZEL Yves (sosa 56) que j'ai marié deux fois : en 1833 avec LAURENT Louise (sosa 57, donc correct) et en ... 1833 avec FERTIL Marie. Cette FERTIL Marie s'est bien mariée en 1833 aussi, mais c'était avec un autre LARZEL Yves, également présent dans l'arbre, Frère de Guillaume (sosa 58).
S'il vous plaît, comment puis-je "déconnecter" FERTIL Marie du premier LARZEL Yves pour aller la "connecter" à son homonyme, avec son ascendance et descendance ?
J'ai parcouru le manuel d'utilisation, mais je ne vois rien en relation avec ce problème.
Si quelqu'un peut me conseiller, ce sera avec plaisir.
http://gw5.geneanet.org/remypenneg?lang ... s;n=larzel
http://gw5.geneanet.org/remypenneg?lang ... arzel;oc=1
(note : je n'ai pas créé le second Yves, entre ce Guillaume et sa soeur Jeanne
Merci, beaucoup, d'avance; et belle soirée à tous
 
Couper des liens erronés et en refaire d'autres est une fonction de base de tout logiciel de généalogie. Dans votre cas, vous cliquez dans l'arbre sur la case de Marie FERTIL et vous faite "clic-droit". Vous aurez alors dans la liste des actions accessibles "Suppression de liens ou d'une personne". Dans la liste des personnes qui sont liées à Marie FERTIL vous sélectionnez le conjoint qui n'est pas le bon et en bas, "Supprimer les liens...". Si ce couple avait des enfants il faut aussi couper les liens entre la mère et ses enfants (si ce ne sont pas ses enfants ; si ce sont ses enfants mais pas ceux du conjoint que vous voulez écarter, il faut d'abord couper les liens entre ce "faux mari" et les enfants qui ne sont pas les siens.
Une fois la séparation effectuée, il est intéressant de double cliquer sur les enfants des personnes dont le lien a été coupé. Ces enfants auront souvent un des deux parents qui sera une case toute blanche ; Dans ce cas, il suffit de cliquer sur cette case blanche, rentrer le nom et prénom du vrai parent et si c'est le même que celui qui est déjà le conjoint, Généatique proposera ce conjoint lors de la création de la fiche ; il suffit de cliquer sur "Sélectionner cette personne". Autre possibilité, dans cette case blanche on crée un second conjoint avec le même nom prénom, on fait "Création d'une fiche" et ensuite on fusionne les deux conjoints identiques.
C'est plus simple à faire qu'à expliquer.
 

gratuit

Retour
Haut