• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur d'ouverture de fichier

Nouveau membre
Je ne peux plus ouvrir ma généalogie.

Lorsque je clique sur ma généalogie un message d'erreur s'affiche : "Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement !" et en haut (dans le cadre bleu) "Abandon de l'ajout des fiches..."

J'ai essayé la restauration, et la copie dans un autre répertoire mais rien n'y fait. Je n'ai rien fait de spécial. Mise à jour de fiche, ajout de photos...

Merci pour vos réponses.
 
C'est parceque vous avez défini un répertoire pour les images dans "préférences dans l'utilisation de Généatique".
Si vous ne définissez pas de répertoire, le logiciel vous proposera le dernier répertoire utilisé !
Beaucoup d'utilisateurs n'ont pas compris le rôle de cette préférence ; ils pensent que c'est l'emplacement des illustrations de la généalogie alors que ce n'est que l'emplacement d'un dossier où l'on stocke (provisoirement) ses images avant de les ajouter à la généalogie.
Le mieux est de ne rien mettre dans cette préférence. Eventuellement pour Mr Casseloulou ça pourrait être le chemin du bureau, mais ce n'est pas le rôle du bureau de stocker des images, il vaut mieux créer un dossier ...\Documents\Généatique\Mes images
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut