• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur d'ouverture de fichier

Nouveau membre
Je ne peux plus ouvrir ma généalogie.

Lorsque je clique sur ma généalogie un message d'erreur s'affiche : "Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement !" et en haut (dans le cadre bleu) "Abandon de l'ajout des fiches..."

J'ai essayé la restauration, et la copie dans un autre répertoire mais rien n'y fait. Je n'ai rien fait de spécial. Mise à jour de fiche, ajout de photos...

Merci pour vos réponses.
 
Bonsoir,

Quelles version et mise à jour de Généatique?

Avez-vous essayé d'ouvrir la généalogie "demonstration" livrée avec Généatique?

Vous parlez de restauration (vous parlez bien de restauration et non de restructuration); cela voudrait dire que votre sauvegarde aurait le même problème?

Si vous ouvrez d'abord Généatique et que vous ouvrez votre généalogie en passant par le menu "ouvrir une généalogie" est-ce pareil?

Auriez-vous renommé votre dossier généalogique par Windows au lieu de le faire par Généatique?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour, version 2010 classique 1500 pers. V1.5

La démo et napoléon s'ouvrent bien.

je n'ai rien renommé. Et j'ai essayé de passer par le menu ouvrir une généalogie.

J'ai essayé de dupliquer ma généalogie par le menu généatique et là aussi un message erreur apparait : "Violation d'accès à l'adresse 01D80152 dans le module gwbase.bpl. Lecture de l'adresse 00000000."

J'ai bien essayé de "restaurer" par le menu mais rien y fait.

merci.
 
Bonsoir,
Il semble que votre dossier a un problème. J'ai rencontré un problème similaire suite à une coupure de courant pendant une restructuration...la guigne. Heureusement j'avais une sauvegarde.
1) avez-vous une sauvegarde de votre dossier ? c'est à dire un fichier zip obtenu par le menu sauvegarder un dossier généalogique.
2)Qu'avez vous essayer de restaurer ? votre fichier zip ? Où est votre sauvegarde, sur un disque ou une clé USB ?
Si la restauration ne réussit pas, c'est sans doute que vote fichier zip est corrompu, ce qui arrive avec les sauvegardes sur clé USB. Essayez avec une sauvegarde plus ancienne.

Amicalement
 
Michel P.":3bdmnpj4 a dit:
...Il serait sympa au support technique de venir nous expliquer le problème!!! ... ...
Le CDIP est sans doute capable de "réparer" un fichier sans forcément savoir ce qui a causé le problème. Une sorte de "Super-restructuration" qui fera peut-être partie des futures versions.
 
Bonjour,

Lorsque je répare des fichiers, il n'y a pas de solutions automatiques.
Les problèmes sont très différents suivant les fichiers que nous recevons,

le principal est : La personne a renommé le fichier.GW et les sous fichiers n'ont pas le même nom.

Ou dans le fichier par exemple famille.gw, on retrouve un 2e famille.gw, ceci arrive lorsqu'on restaure son fichier dans famille.gw et nom dans le répertoire Généalogies.

Ensuite, les personnes qui ne réalisent pas de sauvegarde.zip, mais qui font une copie du répertoire.gw sur la clé et qui oublient un sous fichier...
Si ce n'est pas le sous fichier principal, ou le fichiers des dates ou lieux, on peut recréer les sous fichiers qui manquent.

Voilà un aperçu ? C'est un fait que la fonction de restructuration que nous indiquons dans le menu Utilitaires est importante pour réindexer le fichier, dans le cas d'une micro coupure ou d'un arret brutal du pc sans fermer Généatique.
Si besoin, nous prenons aussi cette fonction comme vous pour réparer les fichiers, nous n'en avons pas une spécial CDIP ...
 
Bonjour,

Quentendez-vous par : quand je vais dans le fichier, il ne reconnait pas cette généalogie ?

Vous allez comment dans le fichier ? Expliquez-vous, détaillez votre question ?
 
bonjour,
excusez moi de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais pas vu votre message
alors le problème et que je ne peux plus accéder à ma généalogie du tout (3407 personnes)
je pouvais encore hier voir en ouvrant généatique 2010 les personnes sans pouvoir ouvrir et depuis hier, je suis allée voir dans la corbeille et j'ai essayé de tout remettre et depuis, je n'ai plus personne sur cette généalogie
 
Je ne comprends pas très bien comment vous pouviez voir les personnes sans pouvoir ouvrir la généalogie !
Ce qui s'est passé est assez incompréhensible car quand on supprime une généalogie il y a des messages de mise en garde du genre "Êtes vous sûr de vouloir effacer cette généalogie...".
Mais visiblement votre généalogie s'est retrouvée dans la corbeille et la récupération n'a pas été faite correctement. Ce ne sont pas les quelques 70 fichiers qui constituent une généalogie qu'il fallait récupérer les uns après les autres, mais le répertoire qui à l'origine les contenait tous. En restaurant ce répertoire (Votre_généalogie.gw2) tous les fichiers qu'il contenait auraient aussi été restaurés. Maintenant c'est un peu tard et si ça ne marche pas c'est probablement que tous les fichiers n'ont pas été restaurés. Pour essayer de les récupérer tous, il faudrait (dans la corbeille) classer les fichiers par ordre de date de suppression. Comme tous les fichiers de votre généalogie ont été supprimés en même temps, ils seront regroupés et ce sont tous les fichiers qui ont la même date et la même heure avec le nom de votre généalogie qu'il faut restaurer. Certains peuvent être en majuscules d'autres en minuscules. Il y a aussi trois fichiers a restaurer qui ne portent pas le nom de votre généalogie, ce sont : lienidpers.cpt , lienidpers.dbf et lienidpers.mdx
Il y a sans doute aussi le répertoire Images et Notices qu'il faudra récupérer mais on verra ça après.
Si votre explorateur de fichiers masque les extensions, vous auriez intérêt à les faire apparaître (Menu "Outils/Option des dossiers). De même, dans le menu "Affichage", il est plus clair d'avoir l'affichage en colonne avec l'option "Détails".
 
bonjour et merci encore pour votre aide
je ne sais pas du tout ce qu'a fait mon mari car je vous avoue qu'il n'a commencé à s'interesser à l'ordinateur que depuis janvier et que pour sa généalogie qu'il avait sur papier depuis des années
aussi, il ne se souvient pas de ce qu'il a pu faire il dit que peut etre il a tout effacé sans le vouloir ! mais impossible de retrouver les fichiers maintenant, je n'ai plus rien du tout j'avais quand même sauvegarder une partie sur disque dur externe (car il ne sait pas le faire) mais là, je bloque ! je ne sais pas comment faire pour la mettre sur généatique 2010
alors je pense que ce serait le mieux à présent c'est de remettre ce qu'il y a sur le disque dur externe et il n'a plus qu'a recommencer pour le reste ! (il en reste un paquet) pouvez vous me dire comment faire ? aussi je vous précise que cela fait deux mois que je voulais mettre sa généalogie sur l'ordinateur du bureau car il a eu quelques petits ennuis avec l'ordinateur portable est -il possible que cela soit la cause ?
 
j'ai quand même réussie à remettre 3100 personne ! je laisse la charge à mon mari de remettre les 300 personnes disparues lol merci à tous pour votre gentillesse, votre rapidité et votre eficacité
 
Avant de restaurer l'ancienne généalogie, vous ne nous avez pas dit si vous aviez essayé la recherche des généalogies sur le disque dur. C'est dans l'écran de bienvenue, le bouton marqué "Rechercher une généalogie". Cette fonction regarde partout sur votre disque les généalogies qui s'y trouvent.
Si ça ne donne rien de nouveau, il faudra en effet restaurer la sauvegarde qui est sur votre disque externe. Cette sauvegarde, l'aviez vous faite avec G2010 ? (je pense au problème de la restauration des images). Et était-ce une sauvegarde (création d'un fichier .zip) ou une synchronisation (qui peut se faire sur une clé usb ou sur un disque externe) ?
 
oui j'ai essayé la recherche des généalogies sur le disque dur et elle n'y est pas et j'avais sauvegarder sur disque dur externe avec 2010 mais de toute façon, mon mari n'a pas encore mis de photos dessus
je vous remerci
cordialement
cathy lorin
 

gratuit

Retour
Haut