• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ERREUR incompréhensible

Membre
GT2020 / Win7 64 bits
Bonsoir à tous, En ouvrant ma généalogie un message d'erreur apparaît indiquant que cette dernière est utilisée par une autre application. Je ne possède aucune autre application de généalogie.

1695755658633.png
Je ne peux donc rien faire. Les autres généalogies s'ouvrent normalement sauf celle ci dont il est question , qui est la principale et qui contient environ 130 000 fiches.
J'ai éteins et rallumé le PC. Rien n'y fait.
Avez vous rencontré ce genre de très épineux problème ? Quoi faire ? Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée.
Patrick H.
 
Pour en revenir au dictionnaire des données.
J'aimerais détruire certaines notes. Soit des notes individuelles soit des notes par couples couples. Ce sont généralement des phrases sans suite et incompréhensibles formées de signes et de lettres qui proviennent d'un généalogie acquise MyHeritage. Tout cela encombre ma base.
Le dictionnaire des données ne permet pas d'accéder aux notes puisqu'il ne prévoit pas de rubrique pour cela. Ma question était donc de savoir s'il existait ou pas une possibilité de créer une rubrique spécifique "note" ou une autre façon de faire.
 
Bonjour,
J'aimerais détruire certaines notes.
Ma question était donc de savoir s'il existait ou pas une possibilité de créer une rubrique spécifique "note"
Si vous voulez supprimer certaines notes, ce n'est certainement pas en créant une nouvelle rubrique Note. D'ailleurs il n'y a pas de rubrique Note, il y a des rubriques événements qui contiennent des notes (il y a aussi les rubriques Nom, prénoms en plus des événements).
Pour supprimer les notes qui ne vous conviennent pas, il faudra les supprimer une par une (à moins qu'elles ne soient dans une catégorie particulière de notes), et pour cela il faut rechercher les fiches qui contiennent des notes à détruire, comme vous parlez de phrases "sans suite et incompréhensibles formées de signes et de lettres" il doit être possible de faire une liste sélective avec une condition "Note contient...." avec une série de lettres caractéristiques (s'il y en a de façon répétitives...).
 

gratuit

Retour
Haut