• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

curieuse erreur

Membre
GT v. 2020

Bonjour à tous,
Alors que le logiciel vient de s'ouvrier et que toutes les généalogies sont fermées, lors de l'ouverture d'une généalogie un curieux message d'erreur apparait et empêche l'ouverture : " Le dossier XXXX est utilisé par une autre application !".
Les autres généalogies s'ouvrent normalement.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu ?
Merci.
Bonne journée à tous.
Patrick H.

Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce message lorsque Généatique est déjà ouvert une première fois et que l'on ouvre Généatique une seconde fois, volontairement ou par inadvertance...
La généalogie déjà ouverte ne peut pas être ouverte une seconde fois. En revanche les autres généalogies s'ouvrent normalement...
Solution : fermer les programmes Généatique, éventuellement en passant par le gestionnaire des tâches.
Cordialement,
Robert

...
Solution : fermer les programmes Généatique, éventuellement en passant par le gestionnaire des tâches.
Cordialement,
Robert
C'est une possibilité. Parfois c'est un processus de Généatique qui reste "coincé" et dans ce cas il faut redémarrer le pc. Si ça persiste c'est que la généalogie a un problème mal identifié par le logiciel qui affiche alors un message non pertinent

C'est une possibilité. Parfois c'est un processus de Généatique qui reste "coincé" et dans ce cas il faut redémarrer le pc. Si ça persiste c'est que la généalogie a un problème mal identifié par le logiciel qui affiche alors un message non pertinent
Merci Robert et Predigni,
J'ai , en effet essayé de fermer avec succès par Crtl+Alt+Suppr mais le problème reste identique. Problème très embêtant. Quoi faire ? Mes compétences informatiques sont abécédaires....

gratuit

Retour