• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ERREUR lors de la mise à jour 1.2.0.8

Membre actif
Bonsoir,
je m'aperçois que depuis le 29/09 dernier, probablement lors de la (discrète) mise à jour 1.2.0.8, un nouveau répertoire s'est créé sur mon disque dur (\Documents\Geneatique\Mes documents\...)
Jusqu'ici, tous les dossiers (\mes documents, \Mes généalogies, \Mes descriptifs, etc...) étaient dans le répertoire \Généatique\...
Ce regrettable doublon risque de créer quelques soucis à l'avenir, et dénote l'insoutenable légèreté de certains programmeurs (stagiaires ?) au CDIP, et cela depuis quelque temps malheureusement :mrgreen: :mrgreen:
 
Bonsoir
Pour moi, depuis que j'ai pris le 2013 en juin et avec la version 1.2.0.9 de la semaine dernière, j'ai toujours les 3 dossiers: \mes documents, \Mes généalogies, \Mes descriptifs, dans le répertoire Généatique.
Pas de sous répertoire : généatique\mes documents\ contenant ".\mes documents, \Mes généalogies, \Mes descriptifs.."

Serge
 
Les 2 répertoires (Geneatique et Généatique) sont tous deux sur le disque \Documents ou \Data (anciennement C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes documents ou ailleurs suivant paramétrage)
...
Ce qui est nouveau, c'est l'apparition du répertoire [Data]:\Geneatique\Mes documents\Export HTML sans accents, et parfaitement redondant
 
Bonsoir,
je suis à la version 1.2.0.9 en passant par toutes les versions précédentes, et je n'ai pas eu ce problème. Dans mes Documents, je n'ai qu'un seul répertoire Généatique (avec accents) qui contient les sous-répertoires habituels : Mes descriptifs 2012, Mes descriptifs 2013, Mes documents et Mes Généalogies.

Amicalement
 
dan_69007":1kd5bi7x a dit:
Ce qui est nouveau, c'est l'apparition du répertoire \Geneatique\Mes documents\Export HTML sans accents, et parfaitement redondant
J'ai constaté le même phénomène et j'ai supprimé sans conséquence ce répertoire ainsi que les sous dossiers vides.
 
Bonjour,

Ce serait bien quand-même que l'on ait une réponse rapide du CDIP, même si ce n'est pas gênant, faudrait-il encore que ce forum soit suivi?
G2013 1.2.0.9
 
Bonjour
Encore un problème mineur à rectifier par le CDIP, le répertoire \Geneatique\Mes documents\Export HTML sans accents est recréé automatiquement dès que l'on réalise un document par :
Documents --> fiche et livret de famille et ceci pour la version 1.2.0.9.
Pourtant le répertoire "Généatique\Mes documents\Export HTML" avec accents existe déjà dans l'installation par défaut :
Préférences dans l'utilisation de généatique:
Base de données -->Répertoire-->Répertoire pour les documents réalisés par Généatique
 
Ce répertoire Geneatique créé au même niveau que le Généatique, est extrêmement gênant ; il semble que ce soit dû à une "finesse" de la nouvelle version de JAVA ... ! Il faut absolument que le cdip corrige ça.
 
predigny":353ks7s8 a dit:
Ce répertoire Geneatique créé au même niveau que le Généatique, est extrêmement gênant ; il semble que ce soit dû à une "finesse" de la nouvelle version de JAVA ... ! Il faut absolument que le cdip corrige ça.

Oui, et comme d'habitude, ils sont muets.

Ce n'est pas normal (d'être muets, pas d'avoir des bugs).

Merci en tout cas à vous tous d'avoir essuyé les plâtres. J'ai décidé de ne pas charger cette version avant que ces menus problèmes soient réglés.
 
Pas lié à java, mais bien à Généatique. Ce dossier parasite est créé dès que l'on crée un document quelconque. Le plus simple, la "fiche à la volée".
 
phicome":1qs7eusk a dit:
Pas lié à java, mais bien à Généatique. ....
Je tiens l'info du cdip qui est bien au courant de ce problème, mais peu importe, le problème est réel et doit être corrigé.
 
predigny":16vhi92j a dit:
phicome":16vhi92j a dit:
Pas lié à java, mais bien à Généatique. ....
Je tiens l'info du cdip qui est bien au courant de ce problème...
Oui, je sais. Mais si java n'aime pas les accents, je vois mal comment elle (machine virtuelle) créerait un dossier geneatique (ou un dossier tartemuche). Il n'y a aucun rapport entre un document texte créé avec généatique et java. Le CDIP, je confirme, devrait corriger ce problème. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des dossiers parasites sont créés.
 
phicome":31u28kfe a dit:
.... Le CDIP, je confirme, devrait corriger ce problème...
Mais on est bien d'accord !
Pour Java, le peu que j'ai regardé sur le Web pour ces problèmes d'accents, montre que pas mal de programmeurs ont des problèmes avec la gestion des jeux de caractères dans Java, mais... ce n'est pas notre problème à nous, utilisateurs.
 

gratuit

Retour
Haut