• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur sur la table de référence des arrondissements de Paris

Membre
Bonjour.
Je vous informe d'une erreur sur la table de référence des communes.
En l'occurrence, il s'agit d'un arrondissement de Paris, le XVIII e (18e) qui ressort bien en Paris 75018, mais s'inscrit XVII au lieu de XVIII.
Merci par avance pour la correction apportée.
Cordialement.

Vous ne précisez pas la version de Généatique. Sur G22024 et G2025 c'est OK quant aux versions plus anciennes, il faudra faire avec et corriger la saisie ou utiliser les propositions de la table Toutes vos saisies ou Vos dernières saisies.

Bonjour.
Permettez-moi d'insister car voici ce qui ressort sur ma table de référence de G2024.
Merci par avance.
Cathy
Vous avez raison d'insister mais ça vaut aussi pour moi :) Ce que vous montrer est une saisie qui ne prouve pas du tout qu'il y a cette erreur dans la table de référence. De plus, la structure de ce lieu n'est pas la structure que l'on trouve dans la table de référence ; vous devriez avoir "12 rue Carpeaux" dans le champ Adresse et le lieu donné par la table de référence devrait être "Paris-XVIIIème ; 75118 ; Île-de-France ; France"

Vous avez raison d'insister mais ça vaut aussi pour moi :) Ce que vous montrer est une saisie qui ne prouve pas du tout qu'il y a cette erreur dans la table de référence. De plus, la structure de ce lieu n'est pas la structure que l'on trouve dans la table de référence ; vous devriez avoir "12 rue Carpeaux" dans le champ Adresse et le lieu donné par la table de référence devrait être "Paris-XVIIIème ; 75118 ; Île-de-France ; France"
Wouahou !!!!
Merci mille fois, vous êtes un magicien, car maintenant ça marche !!!!
Si vous avez fait quelque chose BRAVO et MERCI !!
Si le problème c'est réglé tout seul BRAVO et MERCI !!
Merci et belle journée

Cathy
Capture table de référence.PNG

Réglé pour le Paris XVIII mais votre champ lieu n'est pas correct ; le 12 rue Carpeau ne devrait pas être là et le champ lieu devrait être "Paris-XVIIIème ; 75118 ; Île-de-France ; France".

Si vous avez fait quelque chose BRAVO et MERCI !!
Si le problème c'est réglé tout seul BRAVO et MERCI !!
Bonsoir,
Je pense que personne n'a rien fait, sauf à répondre à vos question et vous donner les bonne information pour corriger (et bien sûr merci à eux).
Personne n'a rien fait car les tables des lieux sont dans votre ordinateur. par contre pour votre saisie du lieu, vous n'avez pas dû utiliser cette table car le lieu saisi n'est pas au bon format, celui de la table des lieux de Généatique.
Je pense que vous avez utilisé une table de vos dernières saisies qui contient des erreurs dont vous êtes certainement responsable. Je pense que vous devriez vider cette table et la recréer.

... Je pense que vous devriez vider cette table et la recréer.
Avec G2024 il n'est pas possible d'effacer entièrement la table "Toutes vos saisies" ; on peux juste effacer les lignes incorrectes (une à la fois). Avec G2025 on peut enfin effacer cette liste et la régénérer conformément aux saisies faites dans la généalogie.

Je pense quel e XVIIIe arrondissement est incorrectement noté XVII
Pas dans la table de référence mais dans la table de vos dernières saisies et "toutes vos saisies", c'est très certainement Cathy26 qui a saisi cette erreur !
Dans la fenêtre de saisie, tapez simplement "Paris" dans la boite de texte, sur la droite dans la fenêtre montrant la table de référence, il vous sera proposé la bonne saisie (mais sans le N° et nom de rue qui ne doivent pas être saisis à cet endroit)

Pas dans la table de référence mais dans la table de vos dernières saisies et "toutes vos saisies", c'est très certainement Cathy26 qui a saisi cette erreur !
Dans la fenêtre de saisie, tapez simplement "Paris" dans la boite de texte, sur la droite dans la fenêtre montrant la table de référence, il vous sera proposé la bonne saisie (mais sans le N° et nom de rue qui ne doivent pas être saisis à cet endroit)

Réglé pour le Paris XVIII mais votre champ lieu n'est pas correct ; le 12 rue Carpeau ne devrait pas être là et le champ lieu devrait être "Paris-XVIIIème ; 75118 ; Île-de-France ; France".
Bonjour et merci pour vos recherches.
Bien loin d'être experte sur Généatique au niveau technique, bien qu'en ayant un usage intensif en terme de saisies...
Je suis bien incapable de vider les tables de référence.
Lorsque je saisis, effectivement je tape "Paris" et me réfère aux propositions des arrondissements sur la droite, que je sélectionne selon l'adresse dont je dispose.
Une fois que s'est inscrit l'arrondissement de Paris sélectionné.
C'est après, que pour des raisons de commodités d'affichage pour moi, compte-tenu de mes besoins, j'ajoute l'adresse en amont de la sélection de l'arrondissement.
Tout fonctionnait bien jusque-là, soit depuis le début de Généatique pour ce qui me concerne depuis fin 1995...
Merci à tous.

Lorsque je saisis, effectivement je tape "Paris" et me réfère aux propositions des arrondissements sur la droite, que je sélectionne selon l'adresse dont je dispose.
A droite, il y a 3 parties différentes :
- celle du haut : les dernières saisies (y compris les saisies manuelles qui peuvent comporter des erreurs)
- celle du milieu : toutes vos saisies (y compris les saisies manuelles qui peuvent comporter des erreurs)
- celle du bas : la table de villes de Généatique.

Sur la façon de saisir les lieux, si vous deviez faire un export Gedcom de votre généalogie (pour transmettre à une autre personne qui n'a pas Généatique), ce serait une cata
Et attention, la deuxième parie du lieu est limité en nombre de caractères, normalement c'est un code postal ou un code INSEE, et donc vous avez de la chance que Paris-XVIIIème ne soit pas tronqué. D'ailleurs, il me semble que le maximun est de 10 caractères (si cela n'a pas été augmenté avec G2025), et curieusement Paris-XVIIIème limité à 10 caractères, cela fait..... Paris-XVII. :mad:

A droite, il y a 3 parties différentes :
- celle du haut : les dernières saisies (y compris les saisies manuelles qui peuvent comporter des erreurs)
- celle du milieu : toutes vos saisies (y compris les saisies manuelles qui peuvent comporter des erreurs)
- celle du bas : la table de villes de Généatique.

Sur la façon de saisir les lieux, si vous deviez faire un export Gedcom de votre généalogie (pour transmettre à une autre personne qui n'a pas Généatique), ce serait une cata
Et attention, la deuxième parie du lieu est limité en nombre de caractères, normalement c'est un code postal ou un code INSEE, et donc vous avez de la chance que Paris-XVIIIème ne soit pas tronqué. D'ailleurs, il me semble que le maximun est de 10 caractères (si cela n'a pas été augmenté avec G2025), et curieusement Paris-XVIIIème limité à 10 caractères, cela fait..... Paris-XVII. :mad:
Bonjour Alain
Merci pour vos explications qui effectivement m'éclairent..

gratuit

Retour