• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table des Lieux

Membre actif
Bonjour, j'alu les différentes interventions sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la solution
Si j'ouvre une genéalogie et que je regarde la table des lieux, je constate que mes lieus sont corrects
Je ferme cette généalogie et j'en ouvre une autre
je regarde la table des Lieux et les leiux ne sont pas corrects

J'en conclu que la table des Lieux est bien liée à la généalogie et donc ce n'est ni dans AppData ni dans C:/Programmes Files qui sont des tables communes à toutes les généalogies

Je cherche donc à récupérer la table des Villes correcte pour la mettre à la place de la table qui pose Pb
Je pense que c'est un fichier jsute à copier ce qui m'éviterai à modifier de nouveau plusieurs Lieux

Si vous saviez quel est ce fichier lié à UNE genénéalogie ?

Merci

...
Si j'ouvre une genéalogie et que je regarde la table des lieux, ...
De quelle table des lieux parlez vous ? Si c'est la Table de référence elle doit être la même pour toutes les généalogies (c'est la table qui est quelque part sous AppData) ; si c'est la table "Toutes vos saisies" elle peut en effet ne pas être la même selon les généalogies car elle reflète vos saisies des lieux pour cette généalogie. Dans cette table peut aussi s'accumuler les erreurs de saisie même si on corrige la saisie et comme on ne peut pas effacer globalement la table "Toutes vos saisies" ces erreurs persistent dans cette table. Avec la version 2.X.0 que vous aurez bientôt on peut effacer cette table et la remettre à jour à partir des lieux présents dans la généalogie ; on retrouvera donc une table propre, du moins qui reflète les lieux tels qu'ils sont saisis dans la généalogie.

Je parle de
Utilitaires / Gestion des Lieux / Fusion, Remplacement des lieux

avant j'ai bien sûr fait "Mettre à jour" la Tables d'aide à la saisie (Tables de duplication)

mais suivant la généalogie que j'ouvre je n'ai pas la même table des Lieux ...

Fichiers joints
  • 2024-11-21 18_42_44.jpg
    2024-11-21 18_42_44.jpg
    49 KB · Affichages: 5
  • 2024-11-21 18_44_06.jpg
    2024-11-21 18_44_06.jpg
    25.5 KB · Affichages: 5
Ce n'est pas tout à fait une "table" mais cette fonction utilise la table "Toutes vos saisies" et on y retrouve les erreurs que peut contenir cette table. Avec la prochaine mise à jour vous pourrez réinitialiser vraiment cette table et il ne restera plus que les vraies erreurs, celles qui sont encore dans les lieux de votre généalogie.
Ne pas pouvoir effacer la table "Toutes vos saisies" pour les lieux est un très vieux problème qui va enfin être réparé.

oui mais cette table est liée à une généalogie, je ne peux pas la copie d'une à l'autre ?
NON, cette table de saisie est liée à votre Généalogie et ne peut être transférée à une autre généalogie, je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt puisque cette Généalogie peut être très différente de la première.
Seule le répertoire "TableVille" est commun (table de référence) et ne peut être édité !

Non j'ai presque tous les mêmes lieux sur les 2 Genealogies ...c'est pas grave ça va m'occuper l'hiver...
si on avait accès au fichier correspondant à la table des leiux je pourrais copier ; mais bon pas grave je continue ...

Visiblement "Deleau" m'a suggéré une manip que je suis entrain de tester mais j'ai bien eu le email correspondant mais je ne vois pas son message ?

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais en effet, mon message a disparu ! !
Je vais répéter cette manipulation qui ne reste qu'une "solution de contournement" :

Votre généalogie : A
Nouvelle généalogie à créer : B

1) Ouvrez votre généalogie A et faites une duplication de celle-ci vers une généalogie que vous appellerez B. Votre généalogie A reste intacte.

2) Ouvrez votre généalogie B et faites une extraction totale des fiches (option "toute la généalogie") en choisissant l'option "Supprimer les fiches du fichier" dans le deuxième écran.
Vous vous retrouvez donc avec une généalogie B vierge mais avec les tables de saisies de la Généalogie A.

J’ai fais la manip en fait NON le résultat est que dans la Gen importée il y a maintenant la fusion des lieux …
Mais c’est pas grave je ferai ça à la main tranquillement mais merci beaucoup de l’idée

J’ai fais la manip en fait NON le résultat est que dans la Gen importée il y a maintenant la fusion des lieux …
Mais c’est pas grave je ferai ça à la main tranquillement mais merci beaucoup de l’idée
Je n'avais pas compris que vous vouliez y importer une autre généalogie....

Maintenant je vois ce que vous voulez faire, changer les noms de lieux mal saisis dans vos fiches..
Comment voulez vous que Généatique puisse savoir quelle sont les bonnes et mauvaises saisies ?

Une seule solution : le faire manuellement !

gratuit

Retour