• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Est-ce possible de supprimer les rubriques SOURCE et ORIGINE DE LA DONNEE sur Généatique 2025 ?

Nouveau membre
Je suis débutante. J'ai commencé par créer ma généalogie sur Geneanet avant de la transférer par GEDCOM sur généatique2025.

Ma question : est-ce possible sur une généalogie généatique de supprimer les rubriques SOURCE et ORIGINE DE LA DONNEE pour effacer simultanément sur toutes les fiches les données surnuméraires : Geneanet GED de... ; date de création ; date de modif... etc... ?

Bonjour,
Pour origine de la donnée, vous pouviez modifier cette information au tout début de l'import.
Mais avec le dictionnaire des données, je pense que vous pouvez remplacer cette donnée par ce que vous voulez. Quand on a beaucoup de données, quelque fois on se demande où a eu l'info, donc pour moi cette donné est utile
Pour les sources, normalement ce sont les infos les plus utiles de la généalogie, donc très utiles.

Pour les dates de création et de modif, inutile de chercher à les supprimer (on peut le faire dans la structure du dossier) car Généatique va les recréer.

Bonjour,
Pour origine de la donnée, vous pouviez modifier cette information au tout début de l'import.
Mais avec le dictionnaire des données, je pense que vous pouvez remplacer cette donnée par ce que vous voulez. Quand on a beaucoup de données, quelque fois on se demande où a eu l'info, donc pour moi cette donné est utile
Pour les sources, normalement ce sont les infos les plus utiles de la généalogie, donc très utiles.

Pour les dates de création et de modif, inutile de chercher à les supprimer (on peut le faire dans la structure du dossier) car Généatique va les recréer.
Merci Alain pour votre réponse - il me semble fastidieux (quand j'ai fait une capture d'écran ou que j'ai joint un fichier, que j'ai mis un permalien ou une référence de registre) de préciser que j'ai obtenu les actes aux AD, de même si je joins des documents des archives familiales la source est évidente (je peux préciser qui de la famille). Ce qui me gêne c'est d'avoir plusieurs lignes quand j'importe de geneanet (références aux usagers sur qui j'ai pompé). Donc, si j'ai bien compris, j'ai mal procédé au départ et je n'ai que mes yeux pour pleurer car j'aurais dû effacer les données SOURCE à l'import.

gratuit

Retour