• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Est-il possible d'obtenir un tri des noms AVEC particules.

Membre
J'utilise depuis plusieurs années un logiciel américain de généalogie (The Master Genealogist) pour gérer un base de plus de 10.000 personnes. Le logiciel est très puissant et modulable, mais assez limité au niveau graphique et peu adapté à un usage européen.

Après quelques recherches, j'ai téléchargé la version d'essai de Généatique et ai réussi un transfert GEDCOM satisfaisant. Les possibilités du logiciel sont impressionnantes et d'une simplicité déconcertante !

Toutefois, avant de basculer toute ma base vers Généatique, j'aurais aimé avoir des réponses à certaines questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans le manuel ni sur ce forum. D'avance je m'excuse de regrouper ici plusieurs questions, mais cela me semble plus pratique :

- Est-il possible d'obtenir un tri des noms AVEC particules. En Belgique, le nom Delebecque, De Lebecque, De Le becque ou de le Becque peuvent être équivalents (créer des équivalences pour tous les noms serait fastidieux...)

- J'ai créé un champs "profession" de type "évènement avec info" afin de conserver les dates, les lieux et les sources qui sont liés à cette donnée. Problème ; Généatique ne reconnaît pas les différentes professions séparées par une virgule dans ce cas. Or si je choisis un champs de type "texte" (là ça marche), je perds toutes mes autres informations (date, lieux, source, note) ! Y-a-t-il une solution ?

- Mon export GEDCOM comprend des informations de niveau 3 (exemple: une note pour une source mentionnée dans un évènement). Est-il possible de récupérer cette information en Généatique ?

- Comment inclure dans un arbre une condition sur la cohérence globale (calculée, non-validée) d'une personne ?

D'avance, désolé pour cette liste un peu longue, mais un grand merci pour les réponses (partielles) que vous voudrez bien m'apporter !

Christophe
 
Bonjour,

1/ Dans la recherche de personnes, ou dans les classements alphabétiques, le tri se fait sur la première majusule du patronyme.*

Donc, Delebecque, De Lebecque ou De le Becque seront classés côte à côte.

2/ Quand le champs profession est en événement avec info, vous devez ajouter une ligne Profession par Profession saisie.
Onglet Compléments / Ajouter une rubrique / Cliquez sur Profession / Ajouter

3/ Dans Généatique, les notes ne peuvent pas etre en niveau 3 par rapport à une source.
Les notes d'événements sont au même niveau que les sources d'évéments : De niveau 2.

4/ Je ne comprend pas bien votre dernière question sur la cohérence globale.
Dans Généatique, avez vous vu le controle de cohérence et la possibilité de valider une incohérence.

Cordialement

Philippe
 
Bonjour,

j'aimerais, pour ma part, connaitre le prix de généatique.

J'ai cru comprendre qu'il éxistait plusieurs versions (limité ou non en nbrs) ?

Quel est le mieux, et à quel prix ?

Merci par avance

peg
 
Merci pour votre réponse.

1) Je vois qu'on peut en effet forcer le "De" avec majuscule pour que Généatique ne le considère pas comme particule. Reste les van den Berghe et Van Den Berghe pour lesquels je vais devoir créer des équivalences...

2) c'est une option. Merci.

3) ok je vais essayer de modifier mon fichier Gedcom pour importer ces informations en tant que note personne ou couple.

4) En fait, je souhaite faire apparaître une forme rouge dans les cases de l'arbre pour lesquelles Généanet a calculé une incohérence. Dans les variables de conditions je ne trouve pas la variable "cohérence des données de la personne"... Existe-t-elle ou peut-on la calculer ?

Bien à vous.

Christophe
 
Bonjour,

1/ Pour les von ou van, la gestion est la même que pour les "de", "le" ou "la".
Généatique propose par défaut une saisie en minuscule, mais vous pouvez les saisir en majuscule.

4/ Cela n'est pas possible. Par contre, il existe une fonction permettant de faire une liste de toutes les personnes qui ont des données incohérentes.
Vous pourrez ainsi facilement naviguer d'une fiche à l'autre pour les corriger si necessaire.

Cordialement

Philippe
 

gratuit

Retour
Haut