• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Etablissement des listes

Membre
Bonjour,

quand je demande une liste sélective, j'ai un message d'erreur "impossible d'importer le fichier ASCII". Pouvez-vous m'aider?

par ailleurs, quand je demande les ascendants, ils ne sont pas tous repris , je veux dire au niveau de toutes les générations. Comment établir une liste de parentèle conforme à l'étendue des recherches de générations effectuées?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,
Il faudrait en dire un peu plus : Quelle version de Généatique avez-vous ? Et à quelle phase de l'opération avez vous ce message ? Si vous parvenez à rentrer dans l'écran 'Liste sélective", avez-vous essayé de restaurer les modèles. Si les ascendants ne sont pas tous repris, il y a peut-être des conditions pas en place, ou votre généalogie a besoin d'une restructuration.
 
bonjour

j'ai Généatique 2009
je clique sur documents, liste sélective , une nouvelle fenêtre s'ouvre avec modèles etc... et là le message d'erreur 3impossibilité de créer le fichier ASCII" apparaît.

Cdt

Laurence
 
Bonjour,

pouvez-vous nous fournir le message exact qui apparaît svp pour retrouver plus facilement l'erreur?

Lorsque cette fenêtre apparaît, vous pouvez utiliser le raccourci CTRL+C pour copier le texte de l'erreur.

Ensuite collez ce texte ici.
 
Veuillez s'il vous plait rechercher d'abord sur le forum si une solution a déjà été donnée. Un recherche sur le mot "importASCII" donne facilement le résultat suivant :





Bonjour,

Voici un nouveau modèle de cette liste : importASCII.lsm que vous pouvez télécharger en remplacement du modèle proposé actuellement dans Généatique 2009
Cliquez sur le lien :

http://www.cdip.com/forum-fichier/importASCII.lsm

Cliquez sur le bouton Enregistrer
Sélectionnez votre répertoire :
Documents\Généatique\Mes descriptifs2009

Acceptez le remplacement de ce modèle.
Nous insérons ce nouveau modèle dans la prochaine mise à jour de Généatique 2009

Pour configurer l'écran des préférences pour le chemin des répertoires, cliquez sur ce lien :
http://forum.cdip.com/viewtopic.php?p=28591#28591
 
Sur le premier lien, cliquez avec le bouton droit et choisissez "Enregistrez la cible sous..." et choisir le répertoire donné par Nicolas. Windows va demander votre autorisation.
 
Même en faisant clic droit, j'ai le même problème d'impossibilité de lecture par windows du fichier import ASCII au moment de le mettre dans le répertoire désigné.

merci de votre aide

Laurence
 
Bonjour,

Je vous conseille d'appeler le support technique au 01.39.12.12, ils sauront vous guider dans la procédure. Précisez bien que vous avec un problème avec le fichier ImportASCII dans les listes sélectives.
 

gratuit

Retour
Haut