• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Événements – Actes et Documents – Renseigner l’acte

Membre
Lorsque j’enregistre la copie d’un acte dans « Événements – Actes et Documents » une première fenêtre s’ouvre pour récupérer mon image puis une seconde pour l’associer à un événement.
Dans les options il y a « Renseigner l’acte » et un « p ».
Je souhaiterai modifier ce choix et qu’il reste toujours « ad », car je le modifie pour un acte, mais au suivant c’est revenu à « p ».

Il y a-t-il un moyen de le modifier.

Merci d’avance

Michel
 
Fichiers joints
  • Renseigner l'acte.png
    Renseigner l'acte.png
    160 KB · Affichages: 5
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Je ne crois pas que l'on puisse modifier cette valeur "p" qui signifie "j'ai l'acte" ; vous pouvez juste décocher l'option. Ce serait une bonne suggestion que de pouvoir mettre ce que l'on veut comme valeur par défaut pour ce champ Acte.
 
Membre
Je ne crois pas que l'on puisse modifier cette valeur "p" qui signifie "j'ai l'acte" ; vous pouvez juste décocher l'option. Ce serait une bonne suggestion que de pouvoir mettre ce que l'on veut comme valeur par défaut pour ce champ Acte.
Merci predigny.
On peut effectivement décocher l'option, mais la laisser permet également de savoir que l'on a l'acte.
Alors comme disait ma Grand-Mère "mordu par un chien, mordu par une chienne" qu'est-ce qu'est le mieux ?
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Mettre ce que l'on veut serait une bonne chose, car cela va immédiatement renseigner la case acte de l'écran de saisie.
Il n'est pas question de laisser ce champ vide mais en générale, on crée d'abord l'événement où l'on saisit toutes les informations y compris le champ Acte et seulement ensuite on ajoute l'illustration, donc l'option peut être décochée. Du moins c'est comme cela que je procède et je n'utilise pas le mode "Saisie événement" qui me semble un peu trop complexe.
 
Membre
Je pense que chacun à plus ou moins une méthode. Celle que j’emploie n’est surement pas la bonne, les habitudes sont quelques fois dures à changer.

En ce qui me concerne, lorsque j’ai obtenu une date, je vais rechercher l’acte dans le site des archives départementales.

Une copie d’écran, à l’aide d’un petit logiciel. J’enregistre cet acte : « AN – TARTENPION – TRIFOUILLY -1650 »

Médias – Evènements – actes et documents - + - depuis l’ordinateur – clic sur l’acte que je viens d’enregistrer - ce qui m’ouvre la fenêtre que j’ai montré ci-dessus.

A partir de ce moment là, la rubrique acte de l’écran de saisie se trouve renseignée. Bien sur j’aurai pu la renseigner avant. Tant que je n’ai pas trouvé l’acte je ne renseigne pas cette case, donc quelques fois j’y pense et d’autres fois j’oublie.
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
....Une copie d’écran, à l’aide d’un petit logiciel. J’enregistre cet acte : « AN – TARTENPION – TRIFOUILLY -1650 »
Je faisais comme cela jusqu'à G2020 et puis est apparu G2021 qui, sauf exception, m'a fait abandonner le programme de capture d'écran (PicPick) et le dossier "tampon". Maintenant Je capture sur l'explorateur Edge avec la fonction de Généatique "Edition/Capture d'écran" et nommage automatique des fichiers. Ca tourne extrêmement bien et c'est d'un confort extraordinaire !
 
Membre actif
Je ne crois pas que l'on puisse modifier cette valeur "p" qui signifie "j'ai l'acte" ; vous pouvez juste décocher l'option. Ce serait une bonne suggestion que de pouvoir mettre ce que l'on veut comme valeur par défaut pour ce champ Acte.
Je ne peux parler de G2022 mais sous G2021, cette valeur conserve la dernière saisie !
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Je ne peux parler de G2022 mais sous G2021, cette valeur conserve la dernière saisie !
Exact ! G2021 mémorise la saisie de ce petit champ Acte mais pas G2022 c'est une régression que je viens de découvrir et que je remonte de suite au cdip...
 
Membre
Pour ce qui est de la capture d'écran, j'ai testé au début de l'année, mais ce qui me gêne c'est de ne pas avoir de dossier tampon. Si non la méthode est très bien.
Il y a deux ans, j'ai un disque dur sur lequel était mes généalogies y compris Généatique qui a grillé et pas moyen de récupérer quoi que ce soit, à moins de mettre 900 à 1.000 € dans le commerce, sans être sur de retrouver quelque chose.
Heureusement j'avais une sauvegarde que j'ai pu faire fonctionner, mais j'ai eu tellement de mal à remettre de l'ordre qu'aujourd'hui je suis très méfiant.
G2022 est sur C:/ mon dossier tampon sur un disque dur interne et mes sauvegardes avec images sur un disque dur externe.

Merci d'avoir fait remonter au CDIP.
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
....G2022 est sur C:/ mon dossier tampon sur un disque dur interne et mes sauvegardes avec images sur un disque dur externe....
Il faut aussi des sauvegardes sur le disque interne ; au moins trois supports différents, pas forcément pour chaque sauvegardes mais de temps en temps en faire une sur un autre support physique et même sur le Cloud.
Le dossier "tampon" de toute façon vous l'avez dans "Mes images sauvegardées"
 

gratuit

Haut