• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

exception externe EEFFACE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FJ25
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Problème !!! à l' Aide

(Passé de 2009 à 2012)
Sous 2009 j'ai déjà sorti, sans problèmes,des arbres avec mon paramétrage perso sous forme de grandes images (photo) à tirer.

je veux faire pareil avec 2012 pour offrir à une fête de famille (dans l'urgence) .

Quand je sort de mon "mode1" pour passer sur mon "grf" perso : il s'ouvre mais apres quand je modifie ou navigue dans mon arbre :
cela bloque ::::: avec une fenêtre à répétition ::

" Exception externe EEFFACE "

sortie par le gestionnaire de tâches

nota: EEFFACE avec 2 E
Je voulais inserer la capture de cette fenêtre mais copier/coller ne marche pas ? (c'est secondaire)

( XP pro pack 2)

dans l'urgence je ne peux revenir à 2009 car sur 2012 j'ai ajouté + de 100 noms a la généalogie

Dans l'attente; Merci

Bonjour,

J'ai pris la main sur le pc de " FJ25" pour réaliser des tests. J'ai vu comment se produisait l'erreur.

Je l'ai transmis a l'équipe de développement. Pour l'instant nous n'avons pas de solution a vous proposer sans modifier le programme.

Bonjour ,

A Nicole du CDIP ,

Sans nouvelles du Cdip sur ce "Bug" avec Généatique 2012, après 6 mois,
j'ai opté pour la version G-2013 en espérant que ce serait corrigé !

Hélas non, le "Bug" se produit toujours de la même façon !!!
Y compris avec la petite généalogie "Démonstration.gw2" livrée avec le logiciel .

Je rappelle :
- Remplacement des traits simples par une des "branches artistiques" ;
- mise des Ancêtres à gauche :
- zoom , scroll , .....
= blocage " EXCEPTION EXTERNE EEFFACE "

( gestionnaire des taches pour pouvoir fermer généatique )

Je rappelle :
Avec "G-2009" je n'ai jamais eu ce problème !

En espérant une réponse rapide sur ce "Bug".

FJ25

Bonjour,

Le problème n'est pas lié a la généalogie ouverte.
Indiquez-nous ligne par ligne comment vous procédez.
Le principal est le nom du modèle ?
Le nombre de Générations ?
Ensuite que faites -vous ? indiquez-nous le nom de la branche que vous sélectionnez.

Votre pc a quelle version de Windoows ? et la mémoire Ram ?

Bonsoir,

Je viens d'envoyer par courriel au "support@cdip.com" à l'attention de Nicole :
ma généalogie , arbres et explications (qui sont pour la plupart dans les pages de ce "post".

Dans l'attente,
Cordialement.

Bonjour,

Ce jour, encore un courriel de Pub ! "Impression de vos arbres généalogiques"

Sauf que pour le premier arbre présenté dans ce courriel
( Arbres mixtes ascendants et descendants nombre de générations illimité :
image: "rouleau-genealogie-web.png" )
Même si l'image est peu nette,
il semble être réalisé avec des "traits : Branches artistiques feuille de vigne" et Ancêtres en haut .

Précisément le type de traits qui avec les Ancêtres à gauche me provoque l'erreur
"exception externe EEFFACE"

Ce type d'arbre dans un courriel de Pub alors que son utilisation plante me fait réagir !

Cordialement, FJ25

Bonjour,

J'ai pris la main un certain temps sur votre pc. C'est un fait que j'ai vu le message.
J'ai vu aussi comment vous travaillez sur votre arbre pour avoir ce message. Entre le zoom + puis - puis paramètrage de l'arbre...
J'ai l'impression qu'au bout d'un moment la mémoire de votre pc est épuisée et que le rafraichissement de l'écran n'arrive plus à suivre.

Comme vous me l'écrivez dans un message
: - d'après le web des utilisateurs de "Héredis" ont aussi cette erreur
- j'ai trouvé çà aussi : http://forum.studio-scrap.com/inkscape- ... 14777.html

Avez-vous réalisé la solution proposée sur ce forum ?

Les postes de dév qui n'ont jamais eu le souci ont tous la même carte graphique, une ATI et pas moi. Du coup, dans "Propriétés Affichage\Paramètres\Avancés\Dépannage", j'ai décoché "Activer la combinaison d'écriture", re démarré mon ordinateur et je n'ai plus le problème.

Bonjour,

Nicole - CDIP":xqcuoemu a dit:
"Propriétés Affichage\Paramètres\Avancés\Dépannage", j'ai décoché "Activer la combinaison d'écriture", re démarré mon ordinateur et je n'ai plus le problème.
Comme je vous l'ai écrit le 1° : cochée ou décochée ne change rien à l'erreur (j'ai re-essayé ce matin ).

Nicole - CDIP":xqcuoemu a dit:
J'ai l'impression qu'au bout d'un moment la mémoire de votre pc est épuisée et que le rafraichissement de l'écran n'arrive plus à suivre.
Je ne suis pas convaincu par cet argument :
Même s'il n'est pas de dernière génération, je ne considère pas mon PC comme obsolète même s'il est toujours sous XP !
(les vidéo, télé, jeux de mon fils quand il est là, tournent sans problème )
Mais surtout (toujours arbre avec les "branches artistiques" ) :
- Pourquoi "la mémoire" saturerais que quand les ancêtres sont à gauche ;
- Pourquoi "la mémoire" ne sature pas quand les ancêtres sont en haut et même avec des "scrools" rapides !

Bonne journée,

Voila + d'un mois avec G2013 ; voila un an avec G2012

Une solution ?

Ou me faut il repartir avec G2009 qui ne plantait pas ?

je ne veux pas faire une "croix" sur les traits "branches artistiques" !

FJ25

Nicole - CDIP":3ajlhqii a dit:
J'ai testé votre arbre votre sur généatique 2013, je n'ai jamais eu un seul plantage, je l'ai transposé sur généatique 2011 avec quelques modifs idem. Je suis monté jusqu'à 30 générations toujours nickel. A 35 l'arbre ne s'est plus affiché ou je n'ai pas assez attendu, mais je n'ai jamais eu cette erreur.
Je suis d'accord avec le diagnostic de Nicole, il s'agit d'un problème d'ordinateur. Pour moi généatique n'est pas à mettre en cause.
Pour vérifier une nouvelle fois il faut connaître :
Le système d'exploitation 32 bits ou 64 bits ceci est important car un système 32 bits gère moins de 4 Go de mémoire. Moins encore si la carte graphique est intégrée.
Les caractéristiques de votre carte graphique pour info la mienne est une ATI de 1024 Mo de mémoire (512 sont au moins utilisé ).
Ouvrir votre gestionnaire de taches et regarder la mémoire disponible et libre. Surveiller également le travail du processeur.
Les branches artistiques pour info occupent respectivement : Lierre = 384 Ko Accolade=30 Ko multiplié par X fois.
Ensuite exécuter : msconfig onglet démarrage et désactiver dans les éléments de démarrage ce qui peut l'être .
Pour tester : utiliser le lierre mais avec seulement 3 générations ascendantes et 3 descendantes.
Quand vous vous déplacez sur l'écran le rafraichissement de l'écran doit être fluide, si ce n'est pas le cas c'est que la carte graphique n'arrive pas à suivre. Les icônes "affichage à l'échelle" etc .. doivent rester visible.
FJ25":3ajlhqii a dit:
Voila + d'un mois avec G2013 ; voila un an avec G2012
Une solution ?
Ou me faut il repartir avec G2009 qui ne plantait pas ?
Il ne plantait pas soit que : G2009 est moins gourmand en ressources , soit que des applications nouvelles au démarrage diminue les ressources, soit que l'arbre était plus petit, soit que votre base à un caractère dans ce qui est affiché que le logiciel n'aime pas, soit autre chose mais dieu seul le sait.

gratuit

Retour