• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Excel

Bonjour,

Cette question a sans doute déjà été posée, mais je suis un relativement nouvel utilisateur de Généatique 9 :

Je cherche à exporter des données vers un tableur Excel. La documentation indique d'utiliser le copier/coller. Ce que je fais sans problème. Mais Généatique introduit un saut de ligne entre les informations d'une personne et celles de chacun des ses conjoints, même si je ne sélectionne pas d'informations relatives au conjoint.
Je me retrouve donc avec 1+n lignes Excel pour chaque personne mariée n fois.

Comment éviter l'introduction d'une nouvelle ligne pour chaque conjoint ?

Merci d'avance.

Jean-Michel Potiquet
 
(re)Bonjour,

J'utilise une liste descendante complet.ld avec pour paramètres :
dans Caractéristiques générales : Gestion implexe et Liste patronymique cochées;
dans Choix des données : Affichages des dates et lieux cochées (pas acte, ni N° Sosa; Aucune indentation des évènements; Aucune Numérotation: pas d'indentation de la liste;
dans Mise en forme : Evénements en colonne; date et lieu mariage entre les évènementsde naissance et de décès; Evénements côte à côte; Date et lieux côtes à côtes; Mode Tableau.

Voilà, mais j'aurais préféré une réponse comment faire un export pour Excel plutôt qu'une question.

A vous lire.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Vous auriez préféré une réponse mais pour pouvoir vous répondre on a parfois besoin de précision car une liste ascendante, descendante ou sélective ce n'est pas la même chose et chaque modèle est configuré différemment !

Avec votre précision (c'est une liste descendante), je vous indique que dans les listes descendantes, le conjoint est obligatoirement en dessous de la personne.

Il faudrait mieux passer par les listes sélectives pour réaliser votre document.
 
Bonjour,

Mais est-ce que vous lisez les réponses de Yann?
à lire le poste dans son intégralité, on voit bien que vous n'avez pas compris la philosophie d'une base de données. et vous le dites vous même vous êtes nouvel utilisateur de Généatique2009.
Donc après s'être renseigné, yann vous explique comment faire votre export Excel.
En effet tout va dépendre de quelles données on désire.
Et donc pour exporter les données de la base de données de généatique vers un fichier externe, on passe par les listes sélectives.
là vous choisissez les données que vous allez exporter,
vous choisissez de les mettre en forme pour obtenir un bel aspect d'impression.
ou vous choisissez de mettre à la queue leu-leu les données et de sauvegarder le résultat dans un fichier texte que vous ouvrirez par la suite dans Excel pour faire ce que vous voulez. Et voilà vous avez votre fonction d'export Excel.

En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai fait pour un traitement particulier .
Je ne sais pas ce que vous voulez faire dans Excel.
Mais je vous encourage vivement à découvrir toutes les possibilités de Généatique avant de passer à des fonctions annexes.

Cordialement
 
Réponse pour un certain Assyril

Bonjour quand même,

Bravo pour votre ton agressif. Quant à savoir lire, je crois n'avoir aucune leçon à recevoir de votre part, car, ne vous en déplaise, il manque une vraie (J'ai écrit "vraie" dans mon commentaire. Donc à vous d'apprendre à lire) fonction export Excel dans Généatique.

Quant aux bidouilles d'informaticien en mal de reconnaissance, par mon passé je suis très bien placé pour les mettre en oeuvre. Si vous les aimez, libre à vous. De mon côté, je préfère une fonction simple pour utilisateur lambda.
Au sujet des bases de données, je reste intéressé par une explication simple et cohérente de ce que vous entendez par leur philosophie et le rapport direct avec ma question.

Enfin, quant à savoir ce que je souhaite faire avec la projection des données dans Excel, je ne pense pas avoir à vous en informer, et j'ai la courtoisie de ne pas vous demander pourquoi vous l'avez vous-même fait.

Donc à l'avenir, garder votre calme et n'interférer plus inutilement dans un dialogue qui ne vous concerne pas directement.

Pas très cordialement.
 
Bonjour,

Bonjour quand même,

Bravo pour votre ton agressif. Quant à savoir lire, je crois n'avoir aucune leçon à recevoir de votre part, car, ne vous en déplaise, il manque une vraie (J'ai écrit "vraie" dans mon commentaire. Donc à vous d'apprendre à lire) fonction export Excel dans Généatique.

Je ne comprends pas le "quand même", car je commence toujours mes message par bonjour.

Vous parlez de mon ton agressif. Mais relisez vos post et vous verrez que c'est vous qui possèdais ce ton. Au debut je ne voulais pas interférer dans votre discussion mais c'est votre dernier message qui m'en incité.

Vous parlez de bidouille d'informaticien, mais les listes selectives est une des fonctions principales de généatique. par contre faire un traitement dans Excel comme je l'ai fait, çà c'est une bidouille et pourquoi je l'ai fait car je ne pouvais faire ce que je voulais avec les listes.

Sinon pour revenir à votre demande première, Oui ce serait bien d'avoir une fonction d'export direct, mais parceque vous êtes utlisateur de Excel. mais imaginez d'autres utilisateurs qui ont d'autre logiciles voir d'autres souhait, cela ferait des sacré menu à rallonge s'il faudrait intégré tout les souhait. de plus qu'elle version d'excel intégrerait t-on dans cette fonction d'export

Cordialement
 
M. JMPotiquet : Pas très cordialement
Mauvais débuts M. JMPotiquet sur le forum de Généatique, c'est un forum d'entraide et non pas d'invectives, je crains que vous soyez déjà souligné en rouge
Dommage on avons tous à donner, à recevoir, à partager mais pas dans un climat comme celui la.
Pas cordialement du tout ...
(aucune réponse attendue)
 
Bonjour à tous,

La nuit portant conseil j???ajoute à ma réponse d???hier soir qu???étant ici sur un forum d'entraide toutes les personnes participant à un débat ont le devoir de le faire avec politesse, courtoisie et civisme c'est-à-dire respect d???autrui.

C???est ainsi que cela se passe jusqu???à présent et, avec beaucoup d???autres, je souhaite sincèrement que cela continue.

Bien cordialement,
Michel
 

gratuit

Retour
Haut