• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export GED sans vivant

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis des décennies je me pose la question mais j'ai jamais trouvé la solution donc je tente là.
Avec Généatique est t-il possible de faire un export GEDcom de toutes la généalogie SANS les dates et lieux depuis 1940 à nos jours par exemple mais en excluant ceux possédant une date de décès ?
Ce qui permet de garder les infos de dates et lieux des personnes décédés.

A l'aide peut-être d'un "script" mais est-ce vraiment possible ?
Je sais qu'il existe la possibilité de supprimer depuis une date de son choix mais ça vire aussi les infos de ceux décédés.
J'ai une ancienne version mais si la derniere version en était capable je saute le pas sans tarder car c'est vraiment une galère pour faire la manip en bidouillant.

Cordialement Guy Dubourg

Avec Généatique est t-il possible de faire un export GEDcom de toutes la généalogie SANS les dates et lieux depuis 1940 à nos jours par exemple mais en excluant ceux possédant une date de décès ?
Bonjour,
Non avec Geneatique (toutes versions),

De plus il n'existe pas, à ma connaissance, de logiciels de généalogie faisant cela. Plus précisément cela veut dire que vous voulez filtrer des événements mais en gardant certaines informations des évènements (comme les notes par exemple) avec un double critère (vivant et date)

Par contre il existe des logiciels autre que généatique qui permettent d'exporter en filtrant (complétement) les évènements survenus après une date donnée ou pour les individus vivants (en supposant que les infos soient bien renseignées pour le déterminer) - essayer de charger votre gedcom avec visuged par exemple pour voir si correctement filtré pour vous.

Avec un script cela peut se concevoir (mais pas si trivial)

Ce serait effectivement une évolution intéressante de Geneatique

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Il existe une rubrique standard "Confidentiel" ; Je l'utilise pour marquer les personnes que je ne veux pas exporter sur Geneanet. Il est facile dans l'export gedcom de conditionner la sélection des personnes à cette rubrique. Cette rubrique se positionne avantageusement dans l'onglet Essentiel pour un accès facile. De plus j'ai modifié le modèle d'arbre pour que les personnes "Confidentielles" aient leur nom en rouge dans les cases de l'arbre.

Il existe une rubrique standard "Confidentiel" ; Je l'utilise pour marquer les personnes que je ne veux pas exporter sur Geneanet. Il est facile dans l'export gedcom de conditionner la sélection des personnes à cette rubrique.
Oui, bien sûr, mais là j'ai compris que Magloire veut exporter les nom et prénoms de ces personnes confidentielles mais pas les événements les concernant. Et Généatique ne sait pas faire, mais cela pourrait être un paramètre complémentaire de Confidentiel :
- Confidentiel n'exporte pas la personne
- Confidentiel exporte seulement le nom et les prénoms et pas les événements

Bonsoir à tous les trois,
Excusez du retard pour la réponse mais je m'attendais a un mél s'il y avait une réponse et j'attendais, mais rien donc j'ai regardé quand même.
AL1493 a bien compris ce que j'attendais, j'ai compris aussi que la fonction n'existait pas dans la v2024.
J'ai commencé avec Généatique 97 sur disquette 3.5 et j'ai arrêté les MaJ à la v2015
La commande "Confidentiel" n'existe pas sur la v2015 ou alors elle est bien cachée.
Dommage je vais continuer avec ma méthode qui marche mais lourde a faire.
Au sujet de Visuged je connais et j’utilisais mais depuis que j'ai déplacé "Téléchargement, Images, Vidéo, Documents" sur la partition D: et bien Visuged plante, je l'ai donc supprimé.

Amitiés à vous trois

...
La commande "Confidentiel" n'existe pas sur la v2015 ou alors elle est bien cachée.
...
Il n'y a pas de commande Confidentiel, mais il y a une rubrique Confidentiel qui est une donnée Oui/Non donc une case à cocher que l'on peut mettre dans l'onglet Complet (anciennement Fiche détaillée).
Lors de l'export gedcom on peut utiliser cette donnée en condition de sélection des personnes.

gratuit

Retour