• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export gedcom ascendance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jakesp
  • Date de début Date de début
Membre actif
J'ai découvert que dans un gedcom exporté avec l'option ascendance certains enfants y sont présents qui ne devraient pas y être. J'ai trouvé cela dans un rapport produit par un autre programme à partir de ce gedcom.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire? ou devrai-je contacter directement le support technique?

Normalement si vous exportez l'ascendance, il n'y a QUE les sosa qui sont exportés, mais il faut bien vérifier toutes les options, en particulier ne pas exporter les frères et sœurs (case à cocher), il faut aussi se méfier si on exporte les personnes citées qui sont sans doute hors sosa.
Le plus simple c'est d'ouvrir le gedcom généré avec Généatique et vérifier qu'une recherche de personnes, en ne mettant ni nom ni prénom, ne vous sort que des personnes avec numéro de sosa (Il faut redéfinir le sosa 1 après une importation de gedcom dans Généatique).

"Ajouter les frère et sœurs" n'est pas coché ce qui serait contradictoire à mes objectifs.
"Personnes citées" je n'ai trouvé aucune mention de cela dans la procédure d'export
"Sosa" je ne peux pas utiliser cela dans ma banque qui contient plus de 30 ascendances complètes qui se recoupent copieusement.
J'en suis réduit à supprimer ces enfants dans le document produit par mon autre programme ce qui est certainement plus rapide que de Sosa-iser le gedcom, de trouver puis de supprimer les délinquants.

C'est vraiment dommage que de telles situations ne soient pas considérées comme des bogues potentielles.

jakesp":oobzhnax a dit:
"Ajouter les frère et sœurs" n'est pas coché ce qui serait contradictoire à mes objectifs.
"Personnes citées" je n'ai trouvé aucune mention de cela dans la procédure d'export
"Sosa" je ne peux pas utiliser cela dans ma banque qui contient plus de 30 ascendances complètes qui se recoupent copieusement.
J'en suis réduit à supprimer ces enfants dans le document produit par mon autre programme ce qui est certainement plus rapide que de Sosa-iser le gedcom, de trouver puis de supprimer les délinquants.
C'est vraiment dommage que de telles situations ne soient pas considérées comme des bogues potentielles.
Avant de parler de bug, il faut être certain qu'il y en a un.
Pour les personne citées c'est dans l'onglet "Sortie"

export-gedcom.png
Pour les sosa : Je ne vous parlais de sosa que pour vérifier l'ascendance que vous avez exportée dans votre gedcom. En important ce gedcom dans Généatique, il doit obligatoirement y avoir un sosa 1 ; si vous définissez comme sosa1 la personne à l'origine de l'ascendance, toutes les autres personnes de cette généalogie reconstituée avec ce gedcom, doivent avoir un numéro sosa et si l'on liste toute les personnes de la généalogie dans une Recherche, il est facile de voir si toutes ces personnes on un numéro sosa. C'est juste un moyen facile et rapide de contrôle.
Toujours préciser quelle version de Généatique vous avez (même si en ce qui concerne l'export gedcom il n'y a pas eu de gros changements depuis longtemps).

Il n'y a aucune option cochée dans sortie.
Je ne ré-importe pas le gedcom produit dans geneatique mais dans un autre programme.
La version est 1.3.0
Le programme que j'utilise a produit une nouvelle version en 12 heures rien que pour permettre que les enfants qui ne font pas partie de l'ascendance soient exclus des documents produits.
J'ai résolu mon problème mais Geneatique a toujours le sien.

jakesp":13yhgkim a dit:
...Je ne ré-importe pas le gedcom produit dans geneatique mais dans un autre programme....
Mais ce ré-importe est simplement fait pour contrôler le gedcom produit !
J'ai fait l'export gedcom de l'ascendance d'une généalogie (pas énorme il est vrai) et je n'ai que les ascendants de la personne de base.
Faite une restauration du modèle gedcom ; il y a peut-être un problème dans votre modèle, mais à priori, chez moi ça marche avec G2014 v1.3.0.

gratuit

Retour