• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom impossible

Membre
Généatique 2018, sous Windows 10
Bonjour
Depuis 2 jours, je ne peux plus utiliser la fonction exporter (pour exporter sous format Gedcom vers Généanet)
lorsque je clique sur l'onglet Fichier/exports (Gedcom, Pdf, Généatique.net), j'obtiens un carré blanc intitulé "ouvrir, restaurer un fichier" sans aucune autre possibilité qu'une croix pour le refermer.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer une solution? Merci par avance
Ci-joint une copie d'écran

NB
J'ai modifié le titre, il s'agissait en fait d'export impossible et non d'import impossible
 
Fichiers joints
  • copie écran généatique 2018.jpg
    copie écran généatique 2018.jpg
    220.3 KB · Affichages: 840
Obtenez-vous la première fenêtre (comme ci-dessous) ?

fenetre1.jpg
Cette fenêtre est aussi accessible par l'icône de la sauvegarde (la disquette) ; si vous n'y avez pas accès non plus, vous ne pouvez pas faire de sauvegarde !Dans ce cas il faut essayer "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique.
Problème encore jamais rencontré !
 
Bonjour et merci pour votre rapide réponse.
Effectivement la première fenêtre n'apparaît plus (ce qui était le cas jusqu'à ces derniers jours).
Le fait d'utiliser l'icône disquette donne le même résultat que le menu Fichier/Exports
La sauvegarde est tout de même proposée lorsque je quitte le logiciel

J'ai appliqué votre proposition "effacer la base de registre", malheureusement sans résultat.
Ne devrais-je pas désinstaller Généatique (en gardant uniquement une sauvegarde de mon dossier "schwald.gw2") puis ré-installer?

Merci
 
La réinstallation semble en effet nécessaire mais normalement, on réinstalle sans rien désinstaller. Les généalogies ne craignent rien mais il est toujours prudent de faire une sauvegarde avant (et même régulièrement).
 
Voilà, j'ai essayé en vain les solutions suivantes:
1) Réinstallation de Généatique 2018 (sans désinstallation préalable): pas d'effet
2) Désinstallation complète de Généatique 2018 (y compris les éléments de C:program Files, C:program Data, C:users), puis ré-installation propre de Généatique 2018: malheureusement l'accès à l'export est toujours impossible.

A noter que:
je n'ai pas installé de nouveau logiciel récemment,
je n'ai pas de virus ni autre indésirable (scan par Spybot Search & Distroy)
J'ai testé l'installation de Généatique 2018 sur mon ordinateur portable: tout fonctionne bien sur le portable.
J'ai vérifié le registre: RAS

Avez-vous autre chose à me proposer s'il vous plaît?
Merci
 
Lors d'une réinstallation, le dossier "Mes descriptifs 2018" n'est pas toujours mis à jours ; avez vous essayé "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard" ?
 
Hé ben ! Vous êtes un cas d'école ! Jamais vu ça !
Votre répertoire de destination est-il bien "...\Généatique\Mes documents" ; on peut utiliser un autre mais essayez celui-là. Essayez aussi de désactiver votre antivirus ! Vérifiez que le nom du fichier de sortie ne contient bien que des caractères de base ; Vérifiez que dans l'onglet "Sortie" vous n'êtes pas "compresser en zip, que vous ne l'envoyez pas par mail, Décocher "Exporter les illustrations" (pour voir).
Aussi, quitter Généatique et avec "regedit.exe" effacer l'entrée "HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2018". C'est un peu différent que de l'effacer depuis Généatique. Si le résultat est négatif et si vous voulez revenir à vos réglages d'avant, vous pouvez simplement renommer cette entrée et y revenir ensuite.
Je vais bientôt être à cours d'idées... :(
 
Encore merci
1. le répertoire de destination était par défaut...\Généatique\Mes généalogies
Je l'ai déplacé vers ...\Généatique\Mes documents: pas de résultat (A NOTER: lors de la réouverture de généatique et d'une nouvelle sortie avec sauvegarde, il me propose toujours PAR DEFAUT le répertoire de destination ...\Généatique\Mes généalogies: est-ce normal?
2. J'ai désactivé l'antivirus, sans résultat
3. Lorsque je sors de Généatique et qu'il me propose une sauvegarde:
- il y a des traits d'union dans la date du jour, mais pas d'autres signes particuliers. J'ai essayé en supprimant les traits d'union, cela n'a rien changé
- lors de cette sauvegarde, il met le fichier en ZIP, et JE N'AI PAS D'OPTION pour changer ce format de sortie. Par contre, dans ...\Généatique\Mes documents\, j'ai retiré le fichier du zip (soit SCHWALD.gw2): cela ne change rien
- les options d'export des images ou d'envoi par mail (qui n'était pas coché) n'ont pas eu d'effet
- Reste REGEDIT: J'ai changé le nom du fichier "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2018", sans obtenir de changement.
Puis-je SUPPRIMER le fichier: "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2018",
(ou seulement le fichier: "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2018\Export GedCom")
et dans ce cas, faudra-t-il réinstaller Généatique ou suffit-il de récupérer la sauvegarde de Regedit?

Merci
 
Pour la sauvegarde, le fichier généré est toujours un .zip (qui contient le .gw2 mais sans les images).
Pour le registre, vous devez pouvoir ne supprimer que l'entrée Export gedcom, surtout si vous avez sauvegardé le registre, mais je serais étonné que ça change qqchose.
Avez-vou sessayer d'ouvrir Généatique en mode administrateur ?
 
Je crois que nous avons tout essayé...
Ni l'ouverture en mode administrateur, ni la suppression des clés du Registre n'ont rien modifié.
Par acquis de conscience, j'ai encore une fois désinstallé généatique, en prenant soins de supprimer toutes les clés correspondantes de la base du registre. Après ré-installation, j'ai toujours le même problème!
 
Oui, on passe clairement à coté du problème ; J'ai jamais vu ça !Si il n'y a pas d'autres idées parmi les utilisateurs qui lisent ce forum, il faudra peut-être contacter le cdip.
Au fait, la réinstallation vous la faites bien à partir de la version d'évaluation téléchargée, pas à partir d'un CD ou des .bin déjà téléchargés ?
 
J'ai fait la réinstallation à partir du dossier que j'avais chez moi (datant de la première installation) et non d'une version d'évaluation téléchargée.C'est peut-êter encore une dernière piste
Mais il faut dire que j'ai utilisé les mêmes fichiers pour faire l'installation sur mon portable, et il n'y a eu aucun problème.

EN tout cas, merci +++pour vos conseils et votre disponibilité
 
Vous devriez essayer un nouveau téléchargement de la version d'évaluation car qui sait s'il n'y a pas eu une dégradation d'un des gros fichiers .bin.
Arrêtez l'antivirus pendant le téléchargement et l'installation, on peut avoir confiance dans le serveur du cdip.
 

gratuit

Retour
Haut