• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export gedcom vers Généanet : La restitution des notes ne se fait pas

Membre
Ambassadeur Généatique
G2023 / W10

Bonjour,
J'ai exporté la généalogie avec des notes, au format Gedcom sur Généanet et la restitution des ces notes ne s'est pas faite.
Ces Notes étaient tout à fait quelconques
Exemple 1 : Directement sur Notes, j'avais des infos sur un jugement. (Notes de personne, Générale)
Exemple 2 : à partir d'Essentiel, Union puis Notes, j'avais des infos sur un Contrat de Mariage. (Note de couple, Générale)
Lors de la création du Gedcom,
les 4 cases exporter Illustrations, Notes, Sources, Personnes citées étaient cochées
(2 cases non cochées, Compresser en Zip et Envoyer par mail le fichier)

Merci de m'indiquer l'erreur commise.

Cordialement,
Geo26410
 
Dans l'onglet Filtre, avez vous bien coché les catégories de note a exporter ? De plus, pour Geneanet il faut que dans Options, les notes soient en TXT, Geneanet n'accepte pas le RTF
 
Bonjour,
J'exporte mes gedcom vers Geneanet en RTF et cela est parfaitement accepté. Il y a néanmoins des fragments phantomes de type "1.NoteGénérale#RTF" qui apparaissent par moment.
Certains RTF très simples sont peut-être acceptés mais Geneanet demande du TXT ; il vaut mieux s'en tenir là, de plus le TXT donne des fichiers gedcom beaucoup plus légers.
 
Mais cela fonctionnait très bien avant, j'avais dû faire une modification.
Bonjour,
Pour compléter ce que dit Pascal.
- Geneanet tente d’adapter/filtrer les gedcom en fonction des capacités de Geneweb (le logiciel de votre arbre en ligne Geneanet). Les notes sont du texte brut comme défini par la specification gedcom.
- Geneatique permet de sauvegarder les notes en format RTF (Rich Text Format de Microsoft)(*). C’est à dire avec les mises en forme du texte (gras, itatique, polices, interlignes, ...). Ce qui n’est pas conforme à la spécification gedcom.
- geneanet à implémenté un filtrage standard du RTF (filtre les mises en forme générées par geneatique) ce qui explique que cela marche en général (Mise en texte brut). Néanmoins si vous faites des copier/coller dans vos notes vous pouvez vous retrouver avec des mises en forme de texte différentes qui sont mal filtrées.
-utiliser le RTF ne sert qu’a échanger avec des logiciels qui le supportent (geneatique, heredis, ... ). Dans les autres cas (geneanet.org, geneatique.net, geneweb, ...) cela augmente la taille du gedcom et donc le temps de téléchargement/traitement par ces logiciels. Ce qui est inutile et peu conduire à afficher le codage RTF (peu compréhensible pour un quidam)

Cordialement
Thierry
(*) Format tombant de plus en plus en désuétude. Microsoft l'ayant abandonné et la dernière spécification Gedcom 7 préférant reconnaitre le codage HTML pour les mises en forme de texte.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut