• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

export HTML

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FA37
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Est-il possible de transmettre par mail ou clé usb un export sous forme html de ma généalogie à quelqu'un qui n'a pas le logiciel Généatique ?
J'ai réussi à le faire, mais il manque les images des arbres.

Donc soit j'ai oublié quelque chose au passage, soit ce n'est pas possible...

Merci d'avance pour votre réponse.

Je précise que j'utlise Généatique 2013.

Cordialement,
Françoise

FA37":3isvwvcu a dit:
J'ai réussi à le faire, mais il manque les images des arbres.
Donc soit j'ai oublié quelque chose au passage, soit ce n'est pas possible...
...
Dans le paramétrage de l'export html, il faut vérifier que "Création de l'arbre généalogique" est coché. Ensuite vous pouvez créer les fichiers html directement dans un répertoire de votre clé par exemple. Là aussi il faut indiquer dans le paramétrage html où est le répertoire de votre clé.
Ensuite, vous lancez le "Main.htm", ou "Index.htm" et l'arbre et les fiches apparaitront dans votre navigateur, mais il faut que Java soit activé dans les préférences du navigateur autrement il n'y aura pas d'arbre dynamique.

Merci pour votre réponse.
Il y a certainement un pb concernant Java.
Je réussis bien à lire les fichiers obtenus (via "index.htm"), avec l'arbre et tout le fichier, par internet explorer.
Mais lorsque j'envoie le fichier (zippé) par mail, si je reviens sur le fichier dézippé obtenu (sur mon propre pc, pour vérifier si ce que j'ai envoyé est correct), je ne réussis plus à avoir les arbres en passant par internet explorer. Toutefois cela fonctionne avec Mozilla Firefox.....
Et si je reprends le fichier d'origine ça fonctionne à nouveau. Il n'y a que le fichier transmis qui ne fonctionne pas.
J'ai pourtant bien Java sur mon pc mais j'avoue ne pas savoir s'il est correctement activé dans le navigateur. Je vais continuer à chercher où ça se trouve.
En tout cas merci pour l'info. Je vois maintenant d'où vient le pb.
Cordialement,
Françoise.

Suite du précédent message :
J'ai trouvé JAVA sur le navigateur.
Il y a deux plug in qui sont activés.
Dans la version sur mon pc, les arbres fonctionnent correctement,
Dans la version "zippée" que je souhaite transmettre, les arbres ne s'affichent pas, mais les plug in Java sont toujours bien activés. Le pb viendrait plutôt du Zip....
Françoise

J'ai fait l'essai de zipper, puis de dézipper dans un autre répertoire et ça fonctionne sans problème. Attention, il faut bien tout zipper y compris sans doute les .zip qui se trouvent parmi les fichiers.

Bonjour Predigny
J'ai refait des essais ce matin.
Toujours même problème avec IE, par conre cela fonctionne bien avec Firefox.
Merci de me dire si vous utilisez IE ou un autre navigateur.

Pour ce qui concerne les .zip, ils font partie intégrante du fichier que j'ai zippé. Pouvez-vous juste me confirmer que dans le résultat "dézippé" que vous avez obtenu, 3 fichiers restent zippés (la généalogie, et deux fichier "trees").

Je vais chercher un peu plus ce qui ne convient pas à IE.

Cordialement,
Françoise

Oui, il y a bien le trois fichiers .zip que vous citez.
J'ai ouvert ce main.htm avec Firefox, IE8, Chrome.
- Firefox bloque l'exécution de Java qu'il trouve instable, mais permet de le débloquer par un simple clic.
- IE8 bloque l'exécution de Java, un bandeau l'annonce et offre la possibilité de débloquer. Ensuite il faut cliquer sur les icônes en haut de page pour afficher l'arbre dynamique.
- Google Chrome trouve le plug-in Java obsolète (alors que c'est la dernière version 7.10) mais permet "pour cette fois" de l'exécuter.
Un peu galère tout ça, mais on y arrive.
Remarquons aussi que la tendance n'est plus d'utiliser un html "indépendant" mais de mettre sa généalogie sur mes-arbre.net où elle pourra être consultée d'une façon très proche de ce que l'on fait avec un export html.

Bonjour,
Merci pour les précisions sur Java/Navigateurs.
Bien d'accord avec vous sur la publication du site. Mais il ne s'agit pas de ma généalogie, mais de celle d'une amie. Je souhaitais lui envoyer une vision de ce qu'elle pourrait obtenir pour la décider à publier... C'est pas gagné !
Cordialement,
Françoise

gratuit

Retour