• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export-Import gedcom pour régénérer une base de données

Vous m'avez mis sur la voie en me parlant de "événement avec info" dans la structure du fichier
J'ai donc changé "événement texte en avec info" pour professions et décoration et j'ai retrouvé mes petits
J'ai toujours en erreur de structure Divorce et Professions, je n'ai plus décoration ??
Merci beaucoup

Membre actif
Je me joins à l'ensemble pour dire un grand merci à prédigny pour ce mode opératoire sans oublier jturbe pour la mise en forme.
Je vais maintenant prendre une aspirine pour digérer ce mode opératoire, car j'ai toujours eu ce problème avec les TAGs perso lors d'une exportation GEDCOM, avec le sentiment angoissant de perdre des informations.
Encore un grand merci
Jean-Jacques

Membre actif
Bonjour,
Merci pour ce mode opératoire, c'est un travail considérable.
Il me semble que dans les tags il manque quelques rubriques (peut-être moins utilisées) :
CREMATION ---> CREM
RECENSEMENT --- > CENS avec les tag de niveau 2 ADDR, _NOMAISON, _NOMENAGE, _NOINDIV
NATIONALITE ---> NATI
NATURALISATION ---> NATU
EDUCATION ---> EDUC
DISPENSES_CONSANGUI ---> _DPC
DISPENSES_AFFINITE ---> _DPA
(j'ai eu aussi le cas d'une dispense de compaternité, mais je n'ai pas créé de rubrique)

Il en manque d'autres, mais je ne les utilise pas

Par contre je ne vois pas pourquoi on aurait ces tags de niveau 2 ADDR, _NOMAISON, _NOMENAGE, _NOINDIV dans la rubrique RELA
J'ai un certain nombre de rubriques qui n'ont pas les tags de niveau 2 que vous proposez d'ajouter (pour IMAGE par exemple), si on ajoute ce tag, est-ce que le nombre d'éléments doit être mis à 2 (ou plus en fonction du nombre de tags) et est-ce que dans la zone Taille, on doit mettre autant de tailles que de nombre d'éléments ?

En espérant ne pas avoir commis d'erreur.

Moderateur
En effet je n'avais pas listé tous les tags, seulement les principaux ou ceux qui posait ou ont posé problème.
Pour l'événement IMAGE si on n'ajoute pas le tag de niveau 2, l'image sera bien transmise (son chemin) mais les infos qu l'on a pu rentrer dans le champ "Légende" (champ info de l'événement), ne seront pas transmises par le gedcom et seront donc perdues.
Si un événement à N champs Info (nombre d'éléments), il faut N tags de niveau 2. Les noms de ces tags de niveau 2 n'ont pas une grande importance si ils ne sont pas standard gedcom mais il faut qu'ils soient les mêmes dans le gedcom généré et dans le modèle de structure lors de l'import. Bien sûr, les événements qui ne sont pas "avec info" n'ont pas besoin de tag de niveau 2.