• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export pdf

Membre
Sur Généatique 2023, à la demande d'un export au format pdf, je rencontre le pb suivant : que faire ?
JP Artur

1680551018610.png
 
Il y a peut-être eu un problème d'installation.
Allez dans C:\Programmes (x86)\Geneatique2023\ et lancez le fichier PDFX5SA_sm.exe ça réinstallera le pilote d'imprimante PDF de Généatique.
 
Il y a peut-être eu un problème d'installation.
Allez dans C:\Programmes (x86)\Geneatique2023\ et lancez le fichier PDFX5SA_sm.exe ça réinstallera le pilote d'imprimante PDF de Généatique.
Cela n'a pas eu d'effet.
Par contre en allant sur configuration et en choisissant la
3ème option, cela fonctionne
Capture d’écran 2023-04-04 à 10.01.53.png
 
Etonnant que le driver de Généatique ne soit pas dans la liste ! Vous êtes sous quelle Windows ?
 
Je n'ai que W10 alors je laisse aux heureux possesseurs de W11 le soin de vous en dire plus.
 
Je n'ai que W10 alors je laisse aux heureux possesseurs de W11 le soin de vous en dire plus.
Aucun soucis sous Windows11, PDFXchange est bien installée et utilisable.

PS : je recommande TOUJOURS de faire l'installation en mode "Administrateur", que ça soit pour Généatique ou simplement pour PDFX5SA_sm.exe.
 
Sur Généatique 2023, à la demande d'un export au format pdf, je rencontre le pb suivant : que faire ?
JP Artur

Voir la pièce jointe 17503
Bonjour je viens d'installer G2023 comme toute les années dans la douleur et bien sur pas de possibilité d'export PDF - j'ai exécuté PDFFX5SA_sm.exe qui est PDF-Xchange 2012 le tracker me dit :
PDF-XChange Versions 1.x - 5. EULA (EndUser License Agreement). PDF-XChange V5 - 2014, en l'installant j'ai toujours le même soucis ...
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-07-14 à 15.59.49.jpg
    Capture d’écran 2023-07-14 à 15.59.49.jpg
    24 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2023-07-14 à 16.13.56.jpg
    Capture d’écran 2023-07-14 à 16.13.56.jpg
    72.2 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Bonjour je viens d'installer G2023 comme toute les années dans la douleur et bien sur pas de possibilité d'export PDF - j'ai exécuté PDFFX5SA_sm.exe qui est PDF-Xchange 2012 le tracker me dit :
PDF-XChange Versions 1.x - 5. EULA (EndUser License Agreement). PDF-XChange V5 - 2014, en l'installant j'ai toujours le même soucis ...
Depuis la version G2022 je n'ai plus cette option d'export PDF - m. Lerebourg m'avais promis d'en discuter avec les développeurs, à l'époque j'avais donné la main au technicien de Readdle, car j'ai installé PDF expert PRO , en passant au travers de cette version PDF XChange version 2012 il m'a dit que c'est une version type démo et non une licence ... je vois que c'es toujours cette version 2012 qui est dans G2023 !!!
 
Bonjour je viens d'installer G2023 comme toute les années dans la douleur et bien sur pas de possibilité d'export PDF - j'ai exécuté PDFFX5SA_sm.exe qui est PDF-Xchange 2012 le tracker me dit :
PDF-XChange Versions 1.x - 5. EULA (EndUser License Agreement). PDF-XChange V5 - 2014, en l'installant j'ai toujours le même soucis ...
Regardez à panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités pour vérifier ceci
pdf_xchange.png
si ce n'est pas bon vous désinstallerez programmes et fonctionnalités et réintallerez en utilisant "PDFFX5SA_sm.exe"
La licence est free avec généatique mais avec un logo hors généatique donc je pense que PDF expert PRO cause un problème avec PDF-Xchange
 
Regardez à panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités pour vérifier ceci
Voir la pièce jointe 18072
si ce n'est pas bon vous désinstallerez programmes et fonctionnalités et réintallerez en utilisant "PDFFX5SA_sm.exe"
La licence est free avec généatique mais avec un logo hors généatique donc je pense que PDF expert PRO cause un problème avec PDF-Xchange
Merci pour votre suggestion, dans le panneau je trouve bien les mêmes détails .. Concernant PDF expert ce n'est pas sous Windows c'est une version pour Mac, je n'ai que Geneatique qui tourne sur Win 11 et // desktop rien d'autre .
 
Dernière édition:
Quand vous exportez vous devez être comme ceci

Voir la pièce jointe 18076
je n'ai pas ce périphérique dans la liste proposée, comme Export PDF ne fonctionne pas (pour le moment) j'utilise la fonction Print (brother) et j'imprime en PDF A3 - dommage pas possible de faire des pDF gradn format il faut PDF-Xchange comment recupérer ce driver 5.0 ?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-07-15 à 08.17.39.jpg
    Capture d’écran 2023-07-15 à 08.17.39.jpg
    38.2 KB · Affichages: 5
Je viens de relire l'ensemble des posts pour comprendre pourquoi vous ne pouvez installer l'imprimante pdf-xchange .
Cela vient du fait que vous utilisez "Parallels Desktop" sur un mac (intel ou silicon ?) et non un PC
Il faudra donc installer une autre imprimante virtuelle
Ensuite au lieu de faire exporter en Pdf dans les menus il faudra choisir imprimer et choisir cette imprimante virtuelle pdf à la place
Commande en ligne ne peut être utilisée car elle utilise obligatoirement PDF-XChange et elle bloque tout
Exporter l'arbre au format Pdf idem non fonctionnel
Partout ou il y aura export pdf, il faudra utiliser à la place impression.

L'impression PDF-XChange fonctionnera avec virtualbox sous mac mais c'est moins convivial qu'avec Parallels Desktop qui est mieux intégré.

L'autre solution serait que le Cdip permette d'utiliser également une autre imprimante virtuelle à la place de PDF-XChange .
 
Je viens de relire l'ensemble des posts pour comprendre pourquoi vous ne pouvez installer l'imprimante pdf-xchange .
Cela vient du fait que vous utilisez "Parallels Desktop" sur un mac (intel ou silicon ?) et non un PC
Il faudra donc installer une autre imprimante virtuelle
Ensuite au lieu de faire exporter en Pdf dans les menus il faudra choisir imprimer et choisir cette imprimante virtuelle pdf à la place
Commande en ligne ne peut être utilisée car elle utilise obligatoirement PDF-XChange et elle bloque tout
Exporter l'arbre au format Pdf idem non fonctionnel
Partout ou il y aura export pdf, il faudra utiliser à la place impression.

L'impression PDF-XChange fonctionnera avec virtualbox sous mac mais c'est moins convivial qu'avec Parallels Desktop qui est mieux intégré.

L'autre solution serait que le Cdip permette d'utiliser également une autre imprimante virtuelle à la place de PDF-XChange .
merci pour ces réponses d'expert, depuis plus de 1 an j'attends une réponse de M. Lerebourg ? sur ce sujet. Pour ma part je vais me reseigner auprès de readlle pour pdf expert et pdf Xchange il doir un avoir une solution meme avec parralels
 
L'autre solution serait que le Cdip permette d'utiliser également une autre imprimante virtuelle à la place de PDF-XChange .
Bonjour,
Sur un PC Windows, lors d'un export PDF, on peut choisir n'importe qu'elle imprimante installée sur le PC (j'ai fait le test avec PDF Creator), donc il me semble que le problème ne vient pas de Généatique mais de Parallel Desktop ou de la manière dont le driver est installé/vu par Parallel Desktop
 
Pour un autre utilisateur cela fonctionnait mais sa configuration était différente
CPU Intel
macOS Catalina
Windows 10 pro
Parallels Desktop v 17.1.6

Pour vous ça ne fonctionne pas sous cette configuration
CPU M1 PRO
macOS Ventura 13.4.1
Windows 11 pro
Parallels Desktop v 18

Du coup j'ai voulu vérifié par moi même sous Parallels Desktop, j'ai donc installé sur

CPU Intel I9-9900K
macOS Ventura 13.4.1
Windows 11 pro
Parallels Desktop v 18

Pdf-xchange s'installe et fonctionne sans problème sur cette configuration

Pdf xchange.png

Il faut savoir que comme pour vous Pdf xchange ne fonctionne pas sous Mac avec
CPU Intel associé à CrossOverFOSS 22.1.0, sous linux avec CPU Intel associé à Wine HD v 8.12
Même message d'erreur "erreur d'initialisation" pour contourner le problème il faut passer par une imprimante virtuelle.


Je suppose que pour vous cela peut provenir soit du CPU Arm M1 PRO soit du driver Print to pdf soit d'un blocage dans les paramètres système.
 
Pour un autre utilisateur cela fonctionnait mais sa configuration était différente
CPU Intel
macOS Catalina
Windows 10 pro
Parallels Desktop v 17.1.6

Pour vous ça ne fonctionne pas sous cette configuration
CPU M1 PRO
macOS Ventura 13.4.1
Windows 11 pro
Parallels Desktop v 18

Du coup j'ai voulu vérifié par moi même sous Parallels Desktop, j'ai donc installé sur

CPU Intel I9-9900K
macOS Ventura 13.4.1
Windows 11 pro
Parallels Desktop v 18

Pdf-xchange s'installe et fonctionne sans problème sur cette configuration

Voir la pièce jointe 18115

Il faut savoir que comme pour vous Pdf xchange ne fonctionne pas sous Mac avec
CPU Intel associé à CrossOverFOSS 22.1.0, sous linux avec CPU Intel associé à Wine HD v 8.12
Même message d'erreur "erreur d'initialisation" pour contourner le problème il faut passer par une imprimante virtuelle.


Je suppose que pour vous cela peut provenir soit du CPU Arm M1 PRO soit du driver Print to pdf soit d'un blocage dans les paramètres système.
Grand merci pour tous vos tests et conclusion, je ne suis pas si expert que cela ... ce que je sais c'est que avec mon ancien MBP 16" intel + Parallels et Win 8 je n'avais pas de soucis d'impression ... comment installer une imprimante virtuelle ? - je vais aussi demander à Readle (PDF export pro) si cet application peu créer des interférences !
 

gratuit

Retour
Haut