• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export photo de PF4 dans Généatique 2023

Membre expert
Bonjour,
Après avoir identifié un portait dans une photo de mariage, je l'ai exportée dans Généatique (par le menu Exporter les portraits dans votre généalogie).
Mes options pour les illustratons de la généalogie : Généatique gère les images et les renomme.
La personne était déjà présente dans ma base Généatique, et l'export s'est bien passé (1 seul portrait dans la photo sur PF4), sauf que l'image n'est pas renommée. Peut-être que cette tâche met un certain temps à se réaliser.
Sinon, je vais devoir la supprimer et la remettre de façon plus classique (en passant par un répertoire tampon.
Qui aurait une idée sur cet éventuel problème.
 
oui Alain, comme c'est une tache de fond elle ne tourne pas en permanence
et 30 minutes c'est en général le temps nécessaire
 
Oui, OK, mais là ça fait long quand même !
Oui, j'ai peut-être fait l'export au moment de la pause.
Mais question subsidiaire, si j'avais fermé Généatique avant les 30 minutes, à la prochaine réouverture, je suppose qu'il recommence le travail....Je ne suis pas de ceux qui ont 20 applications qui tournent en même temps, donc quand je fait de la musique, Généatique est fermé, et quand je fais de la généalogie, Guitar Pro est fermé.
D'un autre côté quand on ajoute une image, Généatique le sait puisqu'il faut cliquer sur un bouton, quand PF4 envoie une image dans Généatique, à part vérifier la liste des images et voir celles qui ne sont pas conformes au modèle de renommage ou surveiller les messages de Windows (mais PF4 n'est sans doute pas prévu pour cela car pas de mise à jour depuis le renommage dans Généatique) comment peut-il le savoir ?
 
(mais PF4 n'est sans doute pas prévu pour cela car pas de mise à jour depuis le renommage dans Généatique) comment peut-il le savoir ?
Désolé, aucune idée, je n'utilise plus PF4, dans mon cas il est totalement inutile.
Seule une intégration dans Généatique pourrait (à condition que ça ne soit pas complètement buggé) éventuellement me faire changer d'avis.
 

gratuit

Retour
Haut