• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Exportation Gedcom doublons

Membre
Bonjour,
Lorsque je vérifier si il y a des doublons dans ma généalogie et que j'y apporte les modifications ou fusions nécessaires dans Généatique 2025, tout semble opérationnel.
Je ne trouve plus de doublon.
hors lorsque je procède à la création d'un fichier Gedcom pour importation sur le site de Généanet, ce site me trouve des doublons qui eux n'apparaissent plus dans généatique.
que faut-t-il en déduire ? pourquoi je retrouve les traces de tous les doublons que j'ai corrigé dans généatique ?
Merci de m'apporter votre éclairage.
Cordialement
Freddy

Il y a les vrais doublons et les faux ; pas toujours facile de les séparer. Généatique peut ne pas voir de vrais doublons et Geneanet peut en trouver qui sont des faux. Il faut voir cas par cas ce que vous trouve Geneanet.
Dans ma généalogie j'ai deux frères jumeaux qui ont le même prénom ! Comment un logiciel peut savoir si c'est un vrai doublon ! ?

Le problème est que les doublons que j'ai corrigé dans généatique je les retrouves dans généanet. peut-être que généatique garde une trace des fusions qui ont été réalisé et cela n'est pas pris en compte lors de l'exportation.

Le problème est que les doublons que j'ai corrigé dans généatique je les retrouves dans généanet. peut-être que généatique garde une trace des fusions qui ont été réalisé et cela n'est pas pris en compte lors de l'exportation.
Si les doublons ont été fusionnés, il n'y a plus de doublon. Faites tout de même une restructuration avec classement et symétrie.
Est-ce que vous supprimez bien votre généalogie sur Geneanet avant de transmettre votre gedcom ?

J'ai procédé à la restructuration et refait l'export après suppression total dans généanet, mais rien ne change. est-ce que les équivalences sur les noms ont pu perturber les modifications ?

Bonjour,
Les doublons que Geneanet vous trouve et que vous avez corrigés, il est possible de vérifier dans le Gedcom s'ils sont bien en doublons. Le Gedcom est un fichier texte, vous pouvez l'ouvrir avec n'importe quel traitement de texte en faisant une recherche sur le patronyme en doublon.

gratuit

Retour