• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exportation GEDCOM vers Geneanet

C'est un marqueur pour dire qu'il y a plusieurs catégories de notes ; le nom de la catégorie est entre deux #. Il n'est pas certain que ce soit "officiel norme gedcom". Généatique sait interpréter ces # et restitue correctement les diverses notes mais qu'en est-il des autres logiciels... ? Sur quel logiciel voulez-vous importer ce gedcom ? L'édition du gedcom pour modifier ces # ne doit pas être trop difficile.
Toujours ce problème d'une norme gedcom incomplète, mal suivie, ...
 
c'est sur Geneatique 2014 que j'exporte vers Geneanet ma généalogie, oui je sais c'est la faute à Geneanet... Mais non.. c'est un pb de généatique puisque.. :D Ha ces balises mal..
Heu lire ma signature tout est dedans pour les questions..
Une balise ne doit pas apparaitre :) car le code ne doit pas apparaitre
 
Predigny, Merci pour votre réponse elle est parfaite, a travers vous (excusez-moi) je met la pression à Généatique 2014 pour que cela soit pris en compte pour Génétique 2014 et non 2015 qui sera payante !
 
Pour info, aucun logiciel ne réalise un export parfait d'un gedcom. Le standard doit être respecté par le logiciel qui crée le gedcom, ce qui n'est pratiquement jamais le cas, mais il doit aussi être lu par un logiciel respectant le standard, ce qui, là aussi, n'est pas souvent le cas. Pour qu'un gedcom soit conforme à ce que l'on en attend, il faut obligatoirement le modifier en fonction du logiciel récepteur.
 
phicome":1jndrssc a dit:
Pour info, aucun logiciel ne réalise un export parfait d'un gedcom. Le standard doit être respecté par le logiciel qui crée le gedcom, ce qui n'est pratiquement jamais le cas, mais il doit aussi être lu par un logiciel respectant le standard, ce qui, là aussi, n'est pas souvent le cas. Pour qu'un gedcom soit conforme à ce que l'on en attend, il faut obligatoirement le modifier en fonction du logiciel récepteur.

Il ne faut pas que les sociétés Geneanet et Geneatique s'ignorent l'une et l'autre sur ce sujet, il vaut mieux coopérer pour le bien de vos consommateurs et acheteurs (et donc améliorer votre produit en fiabilité et en rentabilité et en perçu comestique). Dès qu'un bug de la sorte est identifié comme irritant pour l'acheteur et une régression pour l'application, il faudrait le corriger. C'est pour cela que j'ai tjrs pensé qu'un forum propriétaire autour d'un produit est une mine d'or pour les infos "perçues sur le terrain".
Bien entendu ce n'est que mon avis pour faire avancer le "schmilblick" :lol:
phicome votre réponse est une lumière !
 
gericaf":1ja4pldk a dit:
Il ne faut pas que les sociétés Geneanet et Geneatique s'ignorent l'une et l'autre sur ce sujet, il vaut mieux coopérer pour le bien de vos consommateurs...
Généatique (le CDIP) n'ignore pas Geneanet (en fait le logiciel Geneweb) puisqu'est inclus lors de l'installation un export gedcom spécial geneanet. Mais :
- Généatique évolue constamment, Geneweb beaucoup moins souvent, le standard gedcom plus du tout. Il y aura obligatoirement des résultats non désirés.
- Vous publiez sur geneanet. Moi pas. Hors de question de publier sur un site qui ne protège pas les données qu'on lui confie. Je publie sur un site perso, mais avec une application anglo-saxonne basée sur PAF (Personal Ancestral File). Je suis donc obligé d'adapter mon export généatique pour obtenir un résultat qui me convienne. Un autre utilisateur publiera ses données différemment avec geneotree, oxy-gene, que sais-je encore. Là aussi, il faudra s'adapter. Généatique ne peut pas tout prévoir en l'espèce.
 
Êtes vous sûr que geneatique codifie bien le profil gedcom ? Je veux dire par là que les balises soient bien écrites et publiées pour de l'ascii ?

Car là c'est le code qui apparait. Si vous aviez publié sur geneanet vous verriez que beaucoup de types de balises gedcom sont bien supportées, notamment pour les types de "notes".
Les buts de mes posts sont bien d'apporter un plus a geneatique.
Ceci dit pour mes ancêtres ils tiennent plus du domaine public que du privé, quand vous parlez de sécurité des données..
 
gericaf":1fyohzcl a dit:
... Si vous aviez publié sur geneanet vous verriez que beaucoup de types de balises gedcom sont bien supportées, notamment pour les types de "notes"...
Il n'est pas du tout certain que GeneaNet ou la norme gedcom aient la notion de "Catégories de note individuelle". Ces marqueurs #Générale# me semblent être propres à Généatique. Si vous souhaîtez que vos différentes catégories de notes apparaissent comme une suite de notes, il doit suffire de faire un "Chercher et Remplacer" #Générale# ---> Note Générale : et idem pour vos autres catégorie de notes.
Pour la notion de "protection des données" dont parle Phicome, c'est sans doute un problème pour les contemporains, même s'ils ne sont normalement pas affichés par GeneaNet, mais on ne sait jamais trop où peuvent atterrir des données qui peuvent intéresser plus de monde que l'on croit. Mais il suffit d'envoyer à GeneaNet un gedcom qui ne contient pas les contemporains. Les plus anciens font effectivement partie du domaine public. Si l'on craint que son propre travail soit "piraté", c'est autre chose. Personnellement je crois que si l'on n'est pas "ouvert" sur ses recherches, la tache est trop immense pour être menée à bien. Je plains juste les gens qui se contentent du travail des autres ; ça doit être très insatisfaisant pour eux.
 
gericaf":29dmyjjl a dit:
Êtes vous sûr que geneatique codifie bien le profil gedcom ? Je veux dire par là que les balises soient bien écrites et publiées pour de l'ascii ?
Sans rapport. Le signe # est bien un caractère, pas l'interprétation d'un caractère dans un encodage différent. Je suis en train de reconfigurer mes notes. Je ne peux pas contrôler pour l'instant.
Si vous aviez publié sur geneanet vous verriez que beaucoup de types de balises gedcom sont bien supportées, notamment pour les types de "notes".
Je ne publie pas sur geneanet, mais j'ai installé Geneweb sur mon PC. Certaines balises même standard ne sont pas interprétées (CAUS, NICK, par exemple)
Ceci dit pour mes ancêtres ils tiennent plus du domaine public que du privé, quand vous parlez de sécurité des données..
Tout dépend de l'importance que vous accordez à vos recherches. 6 mois pour retrouver le mariage de mes grands-parents. 8 jours pour le voir apparaitre sur plusieurs publications, surtout n'ayant rien à y faire (aucune parenté). Je ne connais pas le temps que vous passez pour vos recherches. Toujours est-il qu'il me faut 10 minutes pour récupérer une descendance de 600 personnes. Certains appellent cela "faire des recherches généalogiques". :twisted:
 
predigny":2vgigbyb a dit:
gericaf":2vgigbyb a dit:
... Si vous aviez publié sur geneanet vous verriez que beaucoup de types de balises gedcom sont bien supportées, notamment pour les types de "notes"...
Il n'est pas du tout certain que GeneaNet ou la norme gedcom aient la notion de "Catégories de note individuelle". Ces marqueurs #Générale# me semblent être propres à Généatique.
Bravo predigny !
Par quel miracle de compilation, comment se fait-il que les notes de Généatique 2014 soit bien reproduites sur Généanet, mais juste "pollué" avec le caractère [#] que je viens de reproduire ?
Pour ce qui est des fuites d'ancêtres sur Généanet (je m'adressais à M. phicome) l'entraide y est plus gratifiante qu'ailleurs.. :lol: là bas on partage. Allez on a bien compris qui est le diable chez vous :mrgreen:
Ceci dit ce n'est que mon humble point de vue. Regardez les étiquettes pour créer une nouvelle note, il y a une croix verte "pour ajouter une catégorie" je dois avouer que j'ai été admiratif, mais derrière se cachait le diable.. :roll:
 

gratuit

Retour
Haut