Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
phicome":1jndrssc a dit:Pour info, aucun logiciel ne réalise un export parfait d'un gedcom. Le standard doit être respecté par le logiciel qui crée le gedcom, ce qui n'est pratiquement jamais le cas, mais il doit aussi être lu par un logiciel respectant le standard, ce qui, là aussi, n'est pas souvent le cas. Pour qu'un gedcom soit conforme à ce que l'on en attend, il faut obligatoirement le modifier en fonction du logiciel récepteur.
Généatique (le CDIP) n'ignore pas Geneanet (en fait le logiciel Geneweb) puisqu'est inclus lors de l'installation un export gedcom spécial geneanet. Mais :gericaf":1ja4pldk a dit:Il ne faut pas que les sociétés Geneanet et Geneatique s'ignorent l'une et l'autre sur ce sujet, il vaut mieux coopérer pour le bien de vos consommateurs...
Il n'est pas du tout certain que GeneaNet ou la norme gedcom aient la notion de "Catégories de note individuelle". Ces marqueurs #Générale# me semblent être propres à Généatique. Si vous souhaîtez que vos différentes catégories de notes apparaissent comme une suite de notes, il doit suffire de faire un "Chercher et Remplacer" #Générale# ---> Note Générale : et idem pour vos autres catégorie de notes.gericaf":1fyohzcl a dit:... Si vous aviez publié sur geneanet vous verriez que beaucoup de types de balises gedcom sont bien supportées, notamment pour les types de "notes"...
Sans rapport. Le signe # est bien un caractère, pas l'interprétation d'un caractère dans un encodage différent. Je suis en train de reconfigurer mes notes. Je ne peux pas contrôler pour l'instant.gericaf":29dmyjjl a dit:Êtes vous sûr que geneatique codifie bien le profil gedcom ? Je veux dire par là que les balises soient bien écrites et publiées pour de l'ascii ?
Je ne publie pas sur geneanet, mais j'ai installé Geneweb sur mon PC. Certaines balises même standard ne sont pas interprétées (CAUS, NICK, par exemple)Si vous aviez publié sur geneanet vous verriez que beaucoup de types de balises gedcom sont bien supportées, notamment pour les types de "notes".
Tout dépend de l'importance que vous accordez à vos recherches. 6 mois pour retrouver le mariage de mes grands-parents. 8 jours pour le voir apparaitre sur plusieurs publications, surtout n'ayant rien à y faire (aucune parenté). Je ne connais pas le temps que vous passez pour vos recherches. Toujours est-il qu'il me faut 10 minutes pour récupérer une descendance de 600 personnes. Certains appellent cela "faire des recherches généalogiques". :twisted:Ceci dit pour mes ancêtres ils tiennent plus du domaine public que du privé, quand vous parlez de sécurité des données..
Bravo predigny !predigny":2vgigbyb a dit:Il n'est pas du tout certain que GeneaNet ou la norme gedcom aient la notion de "Catégories de note individuelle". Ces marqueurs #Générale# me semblent être propres à Généatique.gericaf":2vgigbyb a dit:... Si vous aviez publié sur geneanet vous verriez que beaucoup de types de balises gedcom sont bien supportées, notamment pour les types de "notes"...