• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Exporter le ficher en image

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MASDEU
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je n'arrive pas à exporter mon arbre généalogique en JPEG ou en PNG.
Une première exportation a bien fonctionné mais pas les suivantes.
Ma démarche: Fichier >Export > Clic sur exporter l'arbre en image > sélection de JEPG ou PNG > enregistrer sous > choix de mon dossier (un dossier Dropbox et même sur le bureau ou le dossier proposer par l'export - voir PJ 1758209426588.png),
au bout de quelques secondes la fenêtre se ferme et rien d'autre ne se passe .
Je retrouve bien les fichiers dans l'accès rapide de mon ordi 1758209617176.png mais si j'essai de l'ouvrir, cela indique que : 1758209676858.png.
Précision, il s'agit de Généatique 2026
En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne fin d'après midi
Francis

Bonjour,
Chez moi en enregistrant dans le répertoire Documents de Généatique, je n'ai pas de problème.
Peut-être devriez-vous essayer ce répertoire

Bonjour,
Chez moi en enregistrant dans le répertoire Documents de Généatique, je n'ai pas de problème.
Peut-être devriez-vous essayer ce répertoire
Toujours pareil, il semblerait que l'on ne puisse pas faire plusieurs édition à la suite ! l'arbre est "petit" (430 personne et pour la taille de celui que j'ai déjà exporté 1758215207062.png

Toujours pareil, il semblerait que l'on ne puisse pas faire plusieurs édition à la suite ! l'arbre est "petit" (430 personne et pour la taille de celui que j'ai déjà exporté Voir la pièce jointe 27623
Petit ? l'image fait tout de même 16300 pixels de large.
Pour les cases coupées : Imprimer sur plein de feuilles A4 n'est pas très satisfaisant, mais on peut le faire. Tout dépend de ce que vous voulez faire avec cet arbre : L'imprimer vous même en A4 ou A3, le faire imprimer par un imprimeur, le faire imprimer par le cdip, juste le visualiser sur l'écran en famille.
Pour l'export en PDF il faut estimer la largeur qu'aura votre arbre sachant que pour être lisible une case doit pas faire moins de 4 ou 5 cm et dans le paramétrage de l'imprimante PDF définir une taille personnalisée qui correspond à votre estimation.

Pour cette impression sur feuilles multiples, il faut également renseigner l'option "Epaisseur de recouvrement".
Il s'agit d'une zone blanche, en bordure de feuille qui vous permet de coller une feuille sur l'autre sans perte.
une valeur de 5mm minimum je pense.

gratuit

Retour