• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème pour exporter un arbre au format image

Membre
Bonjour,

Je désire envoyer par mail à un cousin une partie de mon arbre en utilisant la fonction Exports - Exporter l'arbre - Image - Je prends un coefficient de réduction de 100% ce qui est un minimum pour voir qq chose et quand je lance au bout d'un moment ça me dit Espace insuffisant pour traiter cette commande. J'ai pourtant un ordinateur et une capacité de stockage amplement suffisante. Pour que ça passe, il faudrait que je réduise le coefficient de réduction ce que je ne veux pas car la lecture devient insuffisante lorsque l'on zoom dans l'arbre.

Avez-vous une idée pour remédier à ce problème ?

Pour info j'utilise généatique 215

En vous remerciant par avance

Cordialement

Didier
 
Bonjour,

L'export au format image demande un très grande quantité de mémoire vive a votre ordinateur
Cet export est utilisé pour réaliser des exports au format image sur des arbres de petite taille
 
didier89":2w2oc2ci a dit:
....Avez-vous une idée pour remédier à ce problème ?....
Peut-être commencer par imprimer un très petit morceau de l'arbre (10 à 15 fiches, à 80%, sur une feuille A4) pour voir si les mécanismes de bases sont bien en place sur votre pc. En suite vous pouvez essayer "d'imprimer" en pdf l'arbre que vous voulez et voir si le pdf est bien généré et correct. On peut ensuite éventuellement imprimer ce pdf mais il est aussi facile de transmettre par mail un fichier pdf. Notez que "l'impression" pdf peut se faire sur des très grands formats de feuille, même à dimensions non standard. De plus le pdf étant "vectoriel" on peut avoir un grossissement inférieur à 50%, mais il ne faut pas aller trop loin dans ce sens car alors les portraits dans les cases perdront en qualité.
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé avec un petit fichier cela fonctionne mais avec un plus gros, enfin pas énorme non plus impossible. Toujours le même message d'erreur.

J'ai essayé avec l'option exporter l'arbre au format PDF et là, j'ai un autre message qui me dit:
"Une erreur d'initialisation de PDF-XChange a été détecté, merci de relancer Généatique.
Si le problème persiste, veuillez réinstaller PDF-XChange."

J'ai donc relancé Généatique, réinstaller PDF-XChange mais rien n'y fait toujours le même message d'erreur.
Avez-vous une solution ?

Par avance merci

Cordialement

Didier
 
Eteignez et redémarrez Windows, puis lancer le programme "C:\Programmes\Généatique 2015\PDFX5SA_sm.exe". Il réinstalle les drivers PDF de Généatique.
Ensuite essayez de créer une "Fiche à la volée" et imprimez la en PDF (menu "Fichier" de l'éditeur de texte de G2015).
 

gratuit

Retour
Haut