• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

EXPORTER MON ARBRE DANS GENEANET

Bonjour.
Le plus simplement :
- Avec GENEATIQUE, créer un Gedcom.
- Dans GENEANET, importer ce Geqcom.
Attention, vos média ne seront pas exportés.
Il existe un logiciel "Geneanet Upload" mais je ne l'ai pas encore utilisé, je crois qu'il permet d'importer les média, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Cordialement.

Jean-François

Bonjour,

Pour une première tentative, tentez l'export du gedcom sans les illustrations, c'est à dire la méthode donnée par @predigny.
Vous pouvez aussi paramétrer le gedcom comme vous le souhaitez : exportation des notes : toutes, aucunes, ou certaines uniquement; des rubriques que vous avez dans votre généalogie : toutes ou certaines ...

Quant à Upload, attendez un peu ... Je l'ai utilisé, et ... comment dire ... pas satisfaite. Les documents sont traités comme des photos, pas comme des documents; ils ne sont pas toujours rattachés à la bonne personne ... Je dirais, pas complètement abouti ... Aaaah, cela me rappelle ... :lol:

jldelsipee":se0y5wfz a dit:
...Bonjour Prédigny, je cherche désespérément où peut bien se trouver ce modèle et comment l'ouvrir.
Quand vous êtes dans la fenêtre d'export gedcom, en bas il y a un bouton "Ouvrir" ; en cliquant sur ce bouton, vous devriez avoir la liste des quelques modèles gedcom fournis par le cdip. Il se trouvent dans "Mes descriptifs 2017", mais normalement c'est bien ce dossier qui s'ouvre avec un filtrage qui ne fait apparaitre que les modèles gedcom (.egc).
Ce modèle n'empêche pas qu'il vous faut vérifier certaines options : Les événements que vous voulez exporter, les notes, les personnes, ...). Les options propres à Geneanet sont plutôt celles de l'onglet "Options". Geneanet accepte les gedcom zippés, mais attention de ne pas les confondre ensuite avec des sauvegardes.

predigny":3rgat3yl a dit:
jldelsipee":3rgat3yl a dit:
...Bonjour Prédigny, je cherche désespérément où peut bien se trouver ce modèle et comment l'ouvrir.
Quand vous êtes dans la fenêtre d'export gedcom, en bas il y a un bouton "Ouvrir" ; en cliquant sur ce bouton, vous devriez avoir la liste des quelques modèles gedcom fournis par le cdip. Il se trouvent dans "Mes descriptifs 2017", mais normalement c'est bien ce dossier qui s'ouvre avec un filtrage qui ne fait apparaitre que les modèles gedcom (.egc).
Ce modèle n'empêche pas qu'il vous faut vérifier certaines options : Les événements que vous voulez exporter, les notes, les personnes, ...). Les options propres à Geneanet sont plutôt celles de l'onglet "Options". Geneanet accepte les gedcom zippés, mais attention de ne pas les confondre ensuite avec des sauvegardes.

Merci, j'ai trouvé. Pour le reste, il n' y avait pas de problèmes. J'avais déjà sorti un fichier gedcom et réimporté dans Généatique avec toutes les limitations que j'avais prévues pour tester. Pas de problème non plus pour le fichier zippé, il portera un autre nom que la généalogie de "base" et comme tous les gedcoms, il ira dans un dossier ad hoc. Pour éviter de toucher à cette généalogie de base, j'ai d'ailleurs fait une duplication de celle-ci que j'ai retravaillée spécifiquement pour la publication : suppression des notes, des illustrations et des personnes qui m'ont demandé de ne pas apparaître.
Il ne me reste plus qu'à me décider ce qui va encore prendre un peu de temps :). Je publierai pour faire plaisir à des cousins mais pas dans l'enthousiasme à cause des copieurs-colleurs qui sévissent sur Geneanet.

jldelsipee":yxh2qi9m a dit:
j'ai d'ailleurs fait une duplication de celle-ci que j'ai retravaillée spécifiquement pour la publication : suppression des notes, des illustrations et des personnes qui m'ont demandé de ne pas apparaître.
Il ne me reste plus qu'à me décider ce qui va encore prendre un peu de temps :). Je publierai pour faire plaisir à des cousins mais pas dans l'enthousiasme à cause des copieurs-colleurs qui sévissent sur Geneanet.

Bonsoir,
Oui, dupliquer sa base avant de créer le zip pour GNN, c'est la meilleure solution.

Quant aux copieurs-colleurs : oubliez-les, il n'ont aucun intérêt.

Par contre, vous pourrez trouver sur GNN des infos intéressantes pour votre travail.

Bonne suite.

jldelsipee":56gn3kwn a dit:
...j'ai d'ailleurs fait une duplication de celle-ci que j'ai retravaillée spécifiquement pour la publication : suppression des notes, des illustrations et des personnes qui m'ont demandé de ne pas apparaître....
Plutôt qu'une simple duplication, je préfère faire une extraction de fiches portant sur toute la généalogie ; ça me permet de ne pas exporter les personnes qui sont marquées comme "privées" (en fait j'utilise la rubrique standard "Privé sur Geneatique.net"). Pour les notes, j'ai deux catégories : Générales et Privées et lors de l'export gedcom, on peut choisir quelles catégorie de note on envoie. J'ai donc très peu de travail à faire à chaque mise à jour ; juste une extraction et un export gedcom avec mon modèle "perso".

gratuit

Retour